+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Amplification dite numérique (classe D)

  1. #21
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    ...
    L'une de mes maîtresses ... très fortunée ... à du haut de gamme .... résultat elle préfère venir écouter la musique chez moi ... moquette et tissu sur les murs et au plafond ... j'ai ainsi un très joli son qui sort d'un truc quelconque ...
    Tu oublies de préciser qu'il y a aussi gros nounours dans le plumard pour attirer la colombe. Trop modeste, ce gros nounours.

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Ignete, je crois me rappeler que tu avais une version tweaké du Trends ? Celle de ndi ? La différence est-elle significative (à hauteur du prix) ?

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Bonsoir,

    Moi qui suis totalement objectif dans ce domaine, vu que je n'en ai jamais entendu, je puis vous dire que c'est une technologie en plein développement; ça fait des années qu'on trouve des intégrés qui comprennent une section préampli avec sélecteur de sources (sauf phono, je n'en connais pas). Par contre, les prix sont généralement beaucoup plus élevés que celui du modèle vu ici en photo; sans doute qu'ils sont également plus puissants, et pas seulement plus complets. Dans Hi-Fi News, ce genre d'électronique reçoit régulièrement des critiques très favorables, voire dithyrambiques. Par contre, sur l'ancien forum Audax, certains intervenants ont signalé une limite très sévère de l'enveloppe de puissance: dès qu'on titille les limites, ce serait inécoutable...
    Je répète ce que j'ai adressé à Agamemnon en particulier: il faut exiger une écoute in situ. Quand on a trouvé les enceintes de ses rêves dans l'acoustique qui est celle de votre salon (et non celle de l'auditorium), c'est le seul moyen de savoir exactement où l'on va. Et si vous en avez les moyens, ne vous privez surtout pas d'essayer aussi un bon ampli à lampes!

    A+

    JEFF

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Jeff, bah, en fait, j'ai écouté le petit machin numérique ci-dessus, le trends audio de base à 179 euros... Franchement, la plupart du temps, je ne vois pas la différence avec le tube, et c'est in situ chez moi depuis mon canapé !!


    Alors après c'est peut-être un ampli à tube pas terrible, mais même là où le tube 300B est supposé être un tueur de bébé (dans les voix et les mediums), bah, je dois avouer que je ne vois pas la différence où seulement à la faveur du Trends...

    Bon, mon système n'est pas considéré comme du haut de gamme comme on dit sur les forums audiophiles, mais bon, sur mes klipsch, le trend se défend et pas qu'un peu ! Je n'étais pas déçu du tube, mais je trouvais que le surcoût par rapport à ce que j'avais ne sautait pas aux oreilles, pour ça que j'ai décidé de fouiller du côté du numérique...

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    [quote=Agamemnon;41199]
    "Alors après c'est peut-être un ampli à tube pas terrible, mais même là où le tube 300B est supposé être un tueur de bébé (dans les voix et les mediums), bah, je dois avouer que je ne vois pas la différence où seulement à la faveur du Trends... "

    Ce que je ne comprends pas, c'est que le Trends ne ridiculise pas carrément le 300B sur les masses orchestrales, c-à-d là où on a besoin de passer sans faiblir toute la bande des fréquences musicales. Tous les amplis dit "SE", c-à-d Single Ended, en tout cas à tubes, ont la réputation d'avoir une bande passante intermédiaire entre la haute fidélité et le téléphone (lequel est précisément centré sur la voix).

    Dommage que nous ne soyons pas voisins: j'aurais bien essayé mon Hartley (un intégré, lui, télécommandé de surcroît -on s'en f...) sur ton système. C'est un hybride aussi clair (et net!) que le plus impitoyable des tout-transistors, mais avec ce relief, cette perspective, ce côté holographique, que je n'ai, pour ma part, jamais perçu sur ces derniers, quel qu'en soit le prix. J'ajoute que, encore et toujours à mon goût (que je partage!), j'entends sur les meilleurs appareils à lampe une lumière, une splendeur au sens premier, inconnues des transistors, et surtout un sens de la matière incomparable: on perçoit avec la même évidence que dans la réalité le matériau dans lequel est réalisé l'instrument.
    ... à condition que la source et les HP le permettent...

    Bonne journée à tous!

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Je ne sais pas trop où tu places la barre du ridicule... Même si le tube débouchait mon ampli, je n'avais pas l'impression qu'il était ridicule non plus... Pour ce qui est de l'hologramme, je ne sais pas trop, j'imagine qu'il me faudrait optimiser la dispo actuelle, ainsi que ma position d'écoute...

  7. #27
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Ignete, je crois me rappeler que tu avais une version tweaké du Trends ? Celle de ndi ? La différence est-elle significative (à hauteur du prix) ?
    La différence est significative. A hauteur du prix ?... C'est vous qui voyez... Riche comme je suis, c'est pour moi un critère secondaire, vous l'imaginez...

    Je n'ai pas pu sur la durée les comparer in situ car ces deux appareils effectuent vaillamment leur tâche dans deux de mes nombreuses demeures distantes de plus de deux cents kilomètres (selon mon chauffeur)... et sur deux systèmes différents...

    Pour autant, leur sonorité — ou l'équilibre sonore — n'est pas tout à fait la même, me semble-t-il... et j'aurais tendance à préférer le moins cher... sur ce critère fondamental, et le seul qui m'intéresse vraiment de surcroît...

    Mais ce n'est que mon avis de non-professionnel d'une profession que je n'ai jamais exercée et que je n'exercerai sans doute jamais...
    Dernière modification par ignete ; 17/10/2008 à 09h58.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Agamemnon: "Je ne sais pas trop où tu places la barre du ridicule... "

    Je vais essayer d'être plus clair. Quand j'étais dans le commerce, j'ai eu le privilège de recevoir dans ma modestissime boutique les responsables de la firme DRG, malheureusement disparue depuis. Je dis bien malheureusement, car c'est leur ensemble pré stéréo (ils avaient aussi un mono, vendu par paire) + blocs mono 70W qui m'a donné l'image sonore la plus ahurissante que j'ai jamais entendue de ma vie en matière de musique enregistrée/reproduite. Comme c'était moué qu' avions fait l'un des enregistrements, j'avais une référence sûre, pas des supputations sur ce qu'on est censé entendre sur le lieu de la prise de son. De fait, à la fin de leur prestation, les musiciens se sont déplacés, et on les a littéralement entendus passer devant nous: même pas besoin d'image pour procurer au cerveau les informations nécessaires pour visualiser le mouvement!
    Malheureusement (encore!), la charge infligée aux malheureux blocs de puissance était too much pour eux: les enceintes avaient un rendement déplorable (84 DB/2,83V) aggravé par une impédance très défavorable aux tubes, à savoir 4 Ohms. Quand on sait qu'à la haute époque des lampes, on trouvait couramment des HP de 15-16 ohms pour faciliter le travail des transfos de sortie, ça vous donne une idée de l'inadaptation entre ces composants. Résultat? Précisément une bande passante écourtée dans le grave (mais pas dans l'aigu, où il n'y a guère de demande de courant), et surtout un manque d'impact dramatique particulièrement frustrant, avec notamment des percussions graves complètement ratatinées. Sur ce paramètre en particulier, un NAD 3020 l'aurait ridiculisé. Et, d'après ce que je lis et entends, les SE à tubes sont réputés déclarer forfait dès qu'on sort du registre médium. Ce n'est pas par hasard que Jean Hiraga a réalisé un SE à transistors! Mais, par rapport à sa puissance de... 2X8W, c'était un monstre, et d'ailleurs c'est ainsi qu'il a été dénommé. Je ne l'ai jamais entendu, mais il paraît qu'il ridiculise tous ses concurrents à tubes... en terme de dynamique et de bande passante.

    Soit dit en passant, l'un des atouts des amplis numériques, c'est justement d'être le contraire de monstres rapportés à leur puissance. Quiconque manque de place trouvera des bestioles éminemment logeables, tout en se plaçant dans la vraie Haute-Fidélité, contrairement aux mini chaînes (?)... de même encombrement! Comme on trouve des mini-enceintes pas tristes du tout, la seule réserve concerne l'écart de prix, mais on en a pour son argent en l'occurrence.
    Reste à savoir si on a du temps pour l'écoute domestique

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Je ne dirais pas qu'il le ridiculise, faudrait que je fasse une grosse session d'écoute dans de bonnes conditions pour pouvoir évaluer et ma théorie est que de la même manière que le cerveau fait une balance des blancs pour l'oeil (plus ou moins), l'oreille fait sa propre balance au bout d'un moment...

    Bon, ici aussi je suis emmerdé : j'ai tenté d'écouter la radio avec le trends audio... Aucun filtrage des squichs squichs si on n'a pas une réception OPTIMALE ! Et optimale, apparemment, c'ets plus que les 5 barres que j'ai... Il y a un 5 barres qui squichs et un qui va bien... J'ai l'impression que c'est la précision de l'ampli sur toutes les fréquences qui amplifie ce problème alors que sur un ampli domestique classique, c'est shunté par ses insuffisances...

    Autre tuner ? Antenne externe ? Quelqu'un saurait ce que je peux faire ?

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10
    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    Pour avoir une idée du potentiel de l'amplification dite numérique, achetez le Trends Audio 10.1 (175 euros dans votre boîte à lettres chez Ndi), branchez-le à la place de votre ampli Cambridge et écoutez...

    Il ne coûte pas très cher, et vous le garderez certainement, car vous aurez gagné une octave en bas et une autre en haut... sans les "jolies" distorsions habituelles dans le médium...
    je l'ai testé avec des Studio Labs.......et le résultat est étonnant

    avez vous l'expérience de leur modèle UD avecprise USB ?

  11. #31
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Amplificateur Classe D ou T tres économique...

    Bonjour,
    je viens d'acquérir pour les voies arrières lorsque j'écoute des SACD, un petit ampli sur eBay envoyé de Chine pour 53 EUR port compris. De plus il s'agit d'un modèle de deux fois 20 W donc, ayant un circuit un peu plus puissant que le précédent. Il semble que tous ces montages sortent du même moule et qu'il n'y a guère que l'emballage qui change voire quelques condensateurs , résistances ou interrupteurs de plus ou moins bonne qualité et de place un peu différente. Le circuit s'appelle tripath TA 2020 alors que le circuit de deux fois 15 W s'appelle tripath TA 2024. Ils se vendent sous les marques «Lepal » (avec un circuit de contrôle grave et aigu, «Hlly » avec un blindage qui ne semble plus sérieux et des condensateurs de bonne qualité (celui que j'ai choisi),Topping TP20 MkII, avec un coffret en aluminium, «Nonsuch » avec une présentation un peu différente et pour beaucoup plus cher, venus d'Angleterre, sous le nom «Bantam » mais en deux fois 15 W seulement. Il semble que ce soient des copies du Trend dont nous avions abondamment parlé. Il en existe d'ailleurs des versions à deux fois 90 W pour moins de 150 EUR mais, paraît-il qu'ils sont moins silencieux...
    En tout cas un je suis très content de ce petit amplificateur (vraiment tout petit !) Et j'ai eu la curiosité de l'écouter sur les cas basse en remplacement de l'ensemble Advance Acoustics , ampli, prè- ampli séparé avec liaison symétrique de deux fois 150 W que j'ai acquis après le décès du système Audiotec que j'avais depuis 35 ans. Il est parfois bien difficile de trouver certaines pièces voire même des transistors pour les amplis anciens et quand ce sont les contacteurs qui sont usés... Il n'y a guère de solution.
    J'ai été très favorablement surpris de la qualité de ce micro amplificateur et je le recommande fortement aux gens qui sont fauchés et qui veulent acheter un système pour une grosse bouchée de pain ! Il faut mettre devant, un sélecteur de source si l'on possède un tuner, un lecteur de CD, un magnétophone, voire une platineTD vinyle (à laquelle il faudra cependant adjoindre un pré- ampli phono -- on n'en trouve aussi de très convenable sur eBay). Autant je ne mettrai pas le prix du Trend ; autant, pour une cinquantaine d'euros voire moins puisque certains modèles sont aux enchères et qu'ils peuvent partir aux alentours de 20 EUR, cette somme est parfaitement admissible pour une écoute de bonne qualité avec des enceintes qu'on peut acheter d'occasion ou le modèle qui avait eu un diapason d'heures pour moins de 200 EUR la paire. On trouve, toujours d'occasion, d'excellents lecteurs de CD, sur eBay, à des prix défiants toute concurrence.
    Je reste à la disposition de ceux qui veulent en parler plus précisément.
    Bien amicalement
    Jean DUBAR

  12. #32
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Bonsoir,

    Merci du tuyau, cher Jean. Je ne suis pas sûr de bien comprendre lequel vous avez choisi. J'aimerais savoir ce que donne ce petit bijou pas cher sur les voix, car je vais avoir besoin d'une telle miniature pour travailler dans un endroit exigu (sur de petites enceintes 4ohms, 88 DB/2,83V).
    J'ai fait une première recherche sans succès sur le-site-que-vous-savez. J'men vions de ce pas retenter ma chance.

    A vous lire !

  13. #33
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372
    Voir ici : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_BIN=1&...Amplificateurs ; je l'ai acheté ici et a été livré en 10 jours :http://cgi.ebay.fr/HLLY-TP-20-Class-...item5d27266257
    bien amicalement

  14. #34
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372
    Ce qui est bluffant, c'est cette toute petite taille (peut-être un peu moins que deux grosses boîtes d'allumettes ! J'ai choisi ce modèle en raison son implantation très propre, d'un blindage métallique pour éviter la pollution par les hautes fréquences (il est posé au-dessus du boîtier de mon casque électrostatique Stax qui paraît énorme, à côté !) ; je l'ai choisi aussi en raison de l'implantation de l'interrupteur : une bonne partie des modèles ont l'interrupteur en arrière... Pas très commode. Celui-ci a l'interrupteur en face avant est il y a une diode bleue derrière le bouton de volume (unique) qui éclaire le tour de ce bouton... Très pratique ! Il n'y a pas de grosses bornes pour les haut-parleurs mais le système à vis proposé me semble tout à fait correct pour un ampli de 2 x 20 W. J'oubliais... Le cordon d'entrée est un mini Jack donc peu accessible aux gens qui aiment les câbles qui chantent... N'oublions pas qu'ici, il n'est pas question d'aller au-delà de la puissance proposée... Je ne sais pas comment il écrête car je m'attendais au pire... Ce qui n'est pas le cas. N'importe comment, pour moins de 50 EUR, c'est le paradis ! Il y a un autre modèle qui a une autre forme et qui coûte aux alentours de 30 EUR port compris et qui, lui, à un circuit Baxandall (grave et aigu). Comme le circuit de puissance, est toujours un Tripath TA 2024 pour 2x15W et un TA 2020 pour 2x20W , le choix est vite fait et ce ne sont que les condensateurs, les quelques résistances et la qualité des contacts qui peuvent faire la différence sonore... Le reste est affaire de goût ou plutôt d'esthétique ou d'ergonomie
    bien amicalement
    Jean DUBAR

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages