+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Orgue Allemand

  1. #1
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Orgue Allemand

    Bonjour!

    Je me pose une question depuis un moment et je n'ai pas trouvé de réponse sur internet.
    De quel manière sont fixés les tuyaux lorsqu'ils sont inversé sur une facade comme on voit sur certaine facade d'orgue hollandais. Si vous auriez des photos je suis preneur!

    Merci d'avance

  2. 12/11/2008 09h18

  3. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372
    Je ne suis pas sûr qu'ils soient inversés... mais pour une question d'esthétique de façade , on met des pieds tres longs. je ne retrouve pas , sur mes photos d'instruments d'Anvers , de bouches inversées.. ce qui serait la seule preuve ! sinon.. ce sont des chanoines.. c'est aà dire des tuyaux purement décoratifs ; pour plus de precision , tu peux demander à Pierre Lauwers ( adresse e-mail en boite perso si tu le desires)

  4. #3
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Je n'ai pour ma part pas constaté de tuyaux renversés en façades, du moins sur les instruments que j'ai visité ...
    Et je suis désolé, Fluste, je ne dispose pas de photos de ce genre de disposition.
    Je présume que s'il s'en trouve ce ne sont, comme le suppose Jean, des chanoines.

    Bonne quête ...

    Nicolas


    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  5. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Il y a dans le nord de ma région, à Strasbourg, cet instrument



    composite, construit dans les années 70 à partir de matériels plus ou moins anciens (Roethinger, Verschneider) avec ajouts de jeux récents, par l'atelier Higelin à Ostwald dans le Bas-Rhin. Je ne suis pas sûr que l'atelier existe encore, mais l'instrument connaît des ajouts réguliers, peut-être la paroisse pourrait-elle vous indiquer qui s'en occupe et pourrait vous renseigner ? Eglise néo-apostolique, 6 rue Heckler, 67000 STRASBOURG - 03 88 25 33 80 ou 88 - Fax 03 88 25 33 89.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages