+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Après Haydn, c'est au tour de Rachma ...

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516

    Après Haydn, c'est au tour de Rachma ...

    Après Haydn pour moitié, c'est au tour de Rachmaninov d'avoir son intégrale chez brilliant classics :





    RACHMANINOFF Complete Edition
    Cat.No.:9013

    EAN Code:5029365901321

    Format:31 CD

    Label:

    Brilliant ClassicsComposer:Rachmaninoff

    Territory:World ex. US



    Performed by:

    Earl Wild, Gennady Rozhdestvensky, The Borodin Trio, Garrick Ohlsson, Santiago Rodriguez, Nikolai Lugansky a.o.


    Additional information:

    Here is the most complete collection of Rachmaninoff ’s output ever assembled on disc: from the piano concertos and preludes of worldwide affection and esteem to his many songs and three operas, which are far less known but reveal the heart and soul of their creator, as a Russian first and foremost, whose attachment to his mother country never diminished in decades of homesick exile.

    The performers on this set are drawn from both sides of that divide: Earl Wild plays the piano concertos, while the equally maverick conductor Gennady Rozhdestvensky masterminds the symphonies.

    The Borodin Trio plays the two impassioned piano trios, while another American virtuoso, Garrick Ohlsson, tackles the many transcriptions that the composer made of Chopin, Bach and others, with the major piano works (the sonatas, preludes and Études-tableaux) played by Santiago Rodriguez and Nikolai Lugansky.

    There are also new recordings of early piano pieces made especially for this set and not previously released, and three discs of ‘historic’ performances. These feature a selection of piano concertos and solo works played by some of the great Rachmaninoff pianists of the past: Emil Gilels, Vladimir Horowitz, Sviatoslav Richter and, inevitably, the composer himself, whom many still consider to be the finest exponent of his own works. The set is completed by an extended introduction to the composer and his work by the Rachmaninoff authority Julian Haylock on a bonus CD-ROM.

    • US market has a special 28-CD version of this box, 9071, from which the last three CDs of historical recordings are excluded for copyright reasons

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ah, voilà une nouvelle, et comme je suis d'un mauvais goût avéré et donc que j'aime la musique de Rachmaninov, je vais probablement me laisser tenter. Les concertos et les variations par Wild, qui sont ce que je connais le plus dans ce coffret, ne sont pas parmi les plus mauvais, loin de là, on retrouve avec plaisir Garrick Ohlsson qui ne court pas les bacs, et les autres noms cités laissent présager des enregistrements très écoutables.

  3. #3
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Je l'ai déjà dit... Rachmaninov, c'est l'incarnation même du bon goût...ou, plus pragmatiquement, c'est la problématique même du bon goût posé à l'interprète! Du grand style pour élargir, mais cela englobe aussi Chopin, qui supporte mieux une certaine forme de "mauvais" goût, alors que Rach', non.

  4. #4
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je l'ai déjà dit... Rachmaninov, c'est l'incarnation même du bon goût...ou, plus pragmatiquement, c'est la problématique même du bon goût posé à l'interprète! Du grand style pour élargir, mais cela englobe aussi Chopin, qui supporte mieux une certaine forme de "mauvais" goût, alors que Rach', non.
    Bonjour Théo !

    Alors ? Cette intégrale RACHMANINOFF chez BRILLIANT CLASSICS ?
    Si je vous pose la question c'est que j'aime ce compositeur que je n'écoute pas souvent, que je vous sais connaisseur et que votre avis es musica sur ce site compte, au moins pour moi.

    Je vous remercie.

    Nicolas


    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  5. #5
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je croyais que monsieur Rachmaninov n'avait composé que l'Ile des morts... Il va falloir que je me renseigne et... bien suivre ce fil...

    thierry

  6. #6
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je croyais que monsieur Rachmaninov n'avait composé que l'Ile des morts... Il va falloir que je me renseigne et... bien suivre ce fil...

    thierry
    Chalut Thierry ...

    Ben alors ? On joue les béotiens ?
    Pas marqué par les Concerti pour piano ?



    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  7. #7
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    Chalut Thierry ...

    Ben alors ? On joue les béotiens ?
    Pas marqué par les Concerti pour piano ?

    Nicolas!

    Marqué ? oui ------>

    Les béotiens écoutent, forcément, la formidable musique de Nikos Skalkottas, mais ils sont aussi peu mélomanes que moi...

    thierry

  8. #8
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Nicolas!

    Marqué ? oui ------>

    Les béotiens écoutent, forcément, la formidable musique de Nikos Skalkottas, mais ils sont aussi peu mélomanes que moi...

    thierry
    "Quand j'étais roi de Beotie... "

    Je suis sans doute le roi des Béotiens, car jusqu'alors je n'ai pas entendu une seule note de Skalkottas. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque

    Bonne nouvelle que cette intégrale: reste à pouvoir l'écouter. J'ai pas encore beaucoup progressé dans la Beethoven, au demeurant d'une excellente tenue. Et si je puis me permettre, ne ratez pas si vous ne l'avez pas déjà celle des symphonies de Martinu par Järvi. Pas tout à fait indispensable, mais quand même rudement bien pensé!

    Bonne journée,
    Vincent

  9. #9
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Béotien encore plus que vous, suis-je !
    Je ne connais pas ce musicien ...

    Je ne savais pas que la musique de RACHMANINOFF pouvait être dangereuse ...
    Est-ce dû à Rachmagrimaud ?
    Il me semblait que la belle amoureuse des loups avait donné le meilleur dans ces concertos qui sont de véritables oeuvres punching-ball !



    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  10. #10
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je croyais que monsieur Rachmaninov n'avait composé que l'Ile des morts... Il va falloir que je me renseigne et... bien suivre ce fil...

    thierry
    Comme quoi, cher Thierry le frondeur, le fil "Mais quelle oeuvre est-ce donc ?" est très instructif

  11. #11
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Vincent H Voir le message
    "Quand j'étais roi de Beotie... "

    Je suis sans doute le roi des Béotiens, car jusqu'alors je n'ai pas entendu une seule note de Skalkottas. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque

    Bonne nouvelle que cette intégrale: reste à pouvoir l'écouter. J'ai pas encore beaucoup progressé dans la Beethoven, au demeurant d'une excellente tenue. Et si je puis me permettre, ne ratez pas si vous ne l'avez pas déjà celle des symphonies de Martinu par Järvi. Pas tout à fait indispensable, mais quand même rudement bien pensé!

    Bonne journée,
    Vincent
    Salut vincent!

    Tu trouveras chez Bis plein de choses merveilleuses, sa musique de chambre, des concertos pour piano, les Danses Grecques, c'est vraiment formidable! il a été pendant une année l'élève de Schoenberg, mais a composée une musique très personnelle avec un retour à la fin de sa vie, il est mort jeune, à 47 ans dans mon souvenir, à une musique disons plus tonale...
    Je n'y vais pas par 4 chemins, l'intégrale Järvi des symphonies de Martinu est pour moi la plus formidable avec celle de Bryden Thomson!

    Bon Rachmaninov... Non Nicolas, je ne fais pas parti du fan club d'Hélène Grimaud, et je n'ai rien contre elle non plus... elle n'est pas manchot à ce que je sache! Disons que ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant ne me concerne pas, ou alors ne m'a pas touché... tout simplement!

    thierry

  12. #12
    Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire Thierry... (Pour Skalkottas)

  13. #13
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par vernin Voir le message
    Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire Thierry... (Pour Skalkottas)
    A partir de lundi, un nouveau rayon Skalkottas dans la boutique Simplify Media...

  14. #14
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par Vincent H Voir le message
    "Quand j'étais roi de Beotie... "

    Je suis sans doute le roi des Béotiens, car jusqu'alors je n'ai pas entendu une seule note de Skalkottas. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque

    Bonne journée,
    Vincent
    Si tu faisais quelques exercices d de génu-assouplissents, vieillard, tu aurais trouvé Skalkottas dans ma discothèque, à côté de... Poulenc. Faut se baisser, quoi...

    Sinon, Nicolas, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas écouté ce coffret dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce qu'il en soit question ici! Vous savez, le disque du moins l'actualité du disque est une chose qui m'intéresse de moins en moins...

  15. #15
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Citation Envoyé par Vincent H Voir le message

    Je suis sans doute le roi des Béotiens, car jusqu'alors je n'ai pas entendu une seule note de Skalkottas. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque
    Après avoir entendu l'intégrale des quatuors à cordes de Iannis Xenakis et de Milton Babbitt en concert, ce que je trouverais vraiment émouvant, c'est de pourvoir assister à un concert où on jouerait ceux de Nikos Skalkottas.

    Je signale à tout le monde qu'une "The Friends of Nikos Skalkottas Music Society" a été fondée il y a 10 ans dans la presque clandestinité, mais qu'elle a pris un vrai essor depuis quatre ans.

    Fin de la parenthèse pour ne pas dévier ce fil, car c'est une belle initiative de Brilliant Classics.

  16. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    A partir de lundi, un nouveau rayon Skalkottas dans la boutique Simplify Media...
    Aaaahhhh!.... depuis le temps que j'en entends parler !....

  17. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Toujours à propos de Skalkottas, pour compléter ce qui a été dit plus haut, je signale qu'il existe une association Feinberg-Skalkottas que dirige Christophe Sirodeau, compositeur et pianiste français qui s'est illustré dans plusieurs enregistrements dévolus à ces deux compositeurs (en particulier les douze sonates de Feinberg, partagées avec N. Samaltanos, chez Bis, et son 1er concerto chez Altarus).
    Dans la discographie de Skalkottas, et chez Bis également, je recommande en priorité les 32 pièces pour piano par Samaltanos - monument de la littérature pianistique du XXe siècle - et les trois concertos pour piano, en particulier le troisième (pour piano et ensemble à vents), vraiment étonnant, avec Geoffrey Douglas Madge en soliste.
    G.

  18. #18
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je croyais que monsieur Rachmaninov n'avait composé que l'Ile des morts...
    Non, il a aussi écrit une Vocalise, un Prélude en ut # mineur, et un 2° concerto pour piano.

  19. #19
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Non, il a aussi écrit une Vocalise, un Prélude en ut # mineur, et un 2° concerto pour piano.
    Merci monsieur Rabbit, je vais me renseigner...

  20. #20
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Non, il a aussi écrit une Vocalise, un Prélude en ut # mineur, et un 2° concerto pour piano.

    Et un indicatif d'émission de télévision...

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages