+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8 16 17 18
Affichage des résultats 341 à 349 sur 349

Discussion: Nos amis les chats

  1. #341
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Dernièrement, on a retrouvé dans une réserve africaine les cadavres de braconniers tués par... des lions.
    Je me demande bien comment ils ont pu être surpris par des animaux qui n'ont plus la moindre chance face à des fusils dont la puissance de feu est telle qu'une seule balle peut tuer un éléphant ou un rhinocéros.
    Précisons que le charmant président de ce pays a privé les gardes-chasse du droit de porter des armes: sans doute que celà aura enhardi les braconniers jusqu'à l'imprudence?
    Ou peut-être que le shtroumpf grincheux aura trouvé le moyen d'assouvir sa détestation, sa haine des assassins d'animaux sauvages?
    Désolé, je n'ai plus la BD d'où j'ai tiré... la tirade de ce dernier. Suis-je le seul à l'avoir lu en son jeune temps?

  2. #342
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ah alors oui, si les humains sont des animaux comme les autres, il n'y a aucun scrupule moral à avoir pour
    abattre avec une arme un braconnier qui tenterait devant moi de tuer un éléphant ou un rhinocéros, sous prétexte que cela fait vivre sa famille ...
    Avec ou sans arme, d'ailleurs, à poings nus, ça marche aussi.
    Une fois arrivé là, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.

    Il y a certains renversements de valeurs, certaines pertes de repères qui me laissent rêveur ...

    Les animaux maltraités m'attristent, les persécuter est ignoble.
    Mais j'ai un défaut honteux : j'ai infiniment plus de compassion et de révolte pour (liste non limitative) les femmes violées en tant que prises de guerre ; les enfants qui meurent sous les violences des adultes ; les femmes ou hommes que leurs conjoint/es tuent à force de coups ; les gens squelettiques qui ne mangent plus depuis des semaines ; les gens qui dans notre belle 5° ou 6° puissance économique mondiale meurent de faim et/ou d'hypothermie dans leur voiture - quand ils en ont encore une - ou sous un porche, ou sur un banc dans un parc fait pour que puissent y déféquer les chiens, pas pour y mourir (ils pourraient quand même aller mourir ailleurs ...)
    Ou même pour les gens qui achètent des boîtes conserves de nourriture pour animaux pour se nourrir eux-mêmes parce que c'est moins cher - il exagère ? que non, je sais qu'il y en a dans ma commune. Le Gourmet Gold Coeur, il paraît que c'est le top, qui y résisterait.
    Mais ça, c'est de la sensiblerie, qu'on veuille bien m'en excuser.

    Ah et puis oui, ENFIN : "Avec S*** F**, les chats ont ENFIN leur DECO" !!! Si, si !

    Clic_ici,voyékomsébo!

    Quel soulagement. Noël ! Noël ! Loué soit le Seigneur !

  3. #343
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Vous ne parlez pas de la même chose: les animaux domestiques ne courent pas de risque d'extinction (enfin, pas avant le bipède moyen); pire: ils contribuent à la catastrophe écologique en cours, en tout cas l'élevage industriel.


    La condition des espèces menacées est pire encore que celle des pauvres: on ne canarde pas ces derniers pour faire du fric -et ils ne sont nullement en voie d'extinction! Et, mine de rien, ça finit par se révolter, au point que le blanc-bec qui a été propulsé au sommet de l'état par la dictature du fric a dû rabattre un peu son caquet. Enfin, provisoirement: constatant que les gueux faiblissent, il revient déjà sur ses promesses.


    Ce qui m'affole, c'est que ce qu'on croyait derrière nous, à savoir le pouvoir d'entraînement des foules par un psychopathe raciste, nous revient tout feu tout flamme en la personne d'un président ELU qui, parlant des autochones d'Amazonie, balance à la face du monde "je ne veux pas de ça chez MOI". Et là, mon 'ti lapin, on ne peut plus opposer la cause animale à celle des humains: les autochtones, eux, respectent les animaux, TOUTES les espèces vivantes. L'élimination des uns, c'est celle des autres.


    Au XIXe siècle, les maniaques de la gâchette l'avaient bien compris: un bon "indien", c'est un indien mort, un bon bison, c'est un bison mort.

  4. #344
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    La condition des espèces menacées est pire encore que celle des pauvres: on ne canarde pas ces derniers pour faire du fric -et ils ne sont nullement en voie d'extinction!.
    Je n’ose y croire, de nouveau.

    Autrement dit : il est plus urgent et important de sauver des animaux «*menacés*d’extinction*» que de sauver des êtres humains, où et quels qu’ils soient, menacés de crever à très brève échéance parce que de ça il y en aura toujours et toujours bien assez.

    Je crois rêver, mais pas en rose.

    Je suis où, ici ???

  5. #345
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Je me serai mal expliqué: un autochtone, ce n'est pas un animal. C'est aussi un humain, comme ceux que vous défendez, à mon avis plus qu'à juste titre. Je n'ai pas inventé cette circonstance historique du génocide des amérindiens au XIXe siècle: on a délibérément massacré les bisons pour les priver de ressources.
    Quant à l'Afrique d'aujourd'hui, n'êtes-vous pas frappé par le fait qu'on spolie les Masaïs pour fournir des territoires de chasse à des rois du pétrole qui ont éradiqué leur propre gibier chez eux? (je pense aux outardes)
    Non, décidément, il est artificiel ET contre-productif d'opposer cause animale et cause humaine: quand les Masaïs, les Amazoniens, la Papous n'auront plus leurs ressources ancestrales, ils seront prolétarisés comme les descendants des Sioux, Hopis, Cheyennes, catégorie la plus pauvre (et la plus alcoolisée) de la population US.


    Moi aussi je me sens prêt à descendre un bipède qui massacre des animaux INDISPENSABLES aux équilibres écologique: j'appelle ça de la légitime défense -parole d'éléphant!!!
    Dernière modification par JEFF ; 18/12/2018 à 22h27.

  6. #346
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Le génome/ethnocide des Amérindiens du Nord, OK, vous prêchez un convaincu.
    Ce n’est pas de ça qu’il s’agit mais de ceci :
    La condition des espèces menacées est pire encore que celle des pauvres: on ne canarde pas ces derniers pour faire du fric -et ils ne sont nullement en voie d'extinction!
    relisez bien, c’est hallucinant : il est pire d’être grand hamster d’Alsace que SDF menacé de mourir de froid et de faim cet hiver, mais il a du bol d’être SDF, il ne mourra pas par balle.

    Bon, j’arrête, je dois être plus que borderline, là, je suis carrément hors du mainstream.

    Salauds de pauvres

  7. #347
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    pas que lui!
    oh une Bd, quel argument culturel! On va au moins avoir recours à Rahan pour vous tacler

  8. #348
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Je vais m'enfoncer: on peut (je le fais) faire l'aumône aux pauvres; on peut donner à des oeuvres de charité, aider (parfois à grand frais) un membre de la famille en grande difficulté, ça ne me coûtera que de l'argent. Mais si j'essaie de m'interposer entre un fusil et un rhinocéros, un éléphant ou un tigre, je risque ma peau.
    Et ça, pour moi, c'est pire.

  9. #349
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Eh bien... 348 posts sur les chats... moi pense qu'il faudrait imposer un moratoire sur les chats d'internet pendant à peu près la même durée que sur "Petit Papa Noël", soixante-quatre ans environ.


    Je ferai pourtant une exception exceptionnelle avec cette vidéo, dont on m'assure qu'elle est authentique (le Cat Concerto de Tom et Jerry échappe évidemment à toute réglementation)

    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8 16 17 18

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages