+ Répondre à la discussion
Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7 15 16 17 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 340 sur 349

Discussion: Nos amis les chats

  1. #321
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    S’il ne fait pas encore trop froid par chez vous, il y avait peut-être encore de ces parasites qui attaquent le buis, les pyrales, et les mésanges étant autant insectivores que granivores y ont peut-être trouvé de quoi manger quelques protéines, why not ! Si votre buis est attaqué par ce parasite, pas étonnant qu’il soit chétif, cest une vraie cata.

  2. #322
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Les mésanges, après un début circonspect, se sont mises à manger les pyrales ; c'est vrai que la cuisine exotique, la première fois, ça surprend. Les mésanges (charbonnières, en tout cas), mais aussi les rouges-queues noirs, et, ai-je cru voir, au moins une variété de fauvettes. Touchons du bois (et espérons, en effet, que les chats ne les mangent pas) (bêtes contre lesquelles je n'ai rien tant qu'elles ne prolifèrent pas, en effet, mais, pardon Krinou, dont je déteste les vidéos).
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #323
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Merci à vous deux pour ces explications instructives. Effectivement, je m'étais demandé s'il y a avait un parasite sur le buis. Ce qui m'a sidéré, c'est la soudaineté de l'attaque des mésanges: je n'avais jamais vu ça auparavant. Nous avons un climat très pénible, car les températures descendent beaucoup trop rarement en-dessous de zéro degré pour contrer une humidité excessive et éliminer la vermine.


    Le plant de buis doit sans doute son sous-développement à une transplantation que je n'ai pu éviter, outre qu'il vient d'une bouture originaire du pays du kan-ha-diskan. Je crois qu'il aurait fallu que je lui chante tous les jours le répertoire du pays natal!

  4. #324
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Je crois qu'il aurait fallu que je lui chante tous les jours le répertoire du pays natal!
    Ah alors là, on ne dira jamais assez l'importance de parler, de chanter des berceuses et autres mélodies apaisantes, bref de la calinothérapie, pour assurer le bien-être des végétaux que l'on choisit d'avoir chez soi.

    *****************

    Plus généralement :

    Il faut de plus leur rendre l'immense hommage qu'il n'est pas besoin de leur changer la litière quotidiennement.
    Ou de les emmener faire leur promenade pipi-caca plusieurs fois par jour - les propriétaires de chiens au bout de leur laisse en train d'attendre que leur canidé ait fini de poser son étron ont-ils conscience du ridicule qu'ils se donnent, outre l'inconvénient des traces qu'ils laissent dont on a la joie de devoir débarrasser ses semelles ou celles de ses enfants ou petits-enfants quand on va se promener ?
    Et de de s'emm***er la vie à savoir si l'endroit où l'on veut passer ses vacances les acceptera ? Et à devoir dépenser des frais vétérinairo-pharmaceutiques, et les croquettes ou les Sheba ou Whiskas ou Felix et autres conneries - alors que des humains, en France même, doivent vivre avec moins que ça - même si en fin de mois ça empêche de boucler le budget familial et de changer la paire de chaussures du petit dernier ? (Sans parler du prix des cartouches de cigarettes, et des jeux de grattage ou autres, en abusant et des unes et des autres ?). Et en bout de ligne, on ne boucle pas le mois. Mais au moins on s'est fait plaisir (voire ...).
    On vit une époque formidable, don't we ?

    Et qu'on arrête de me gonfler (et je fais effort pur rester poli) avec les chats, et le sort des chats.
    (Idem pour les chiens et TOUTES autres bestioles pour lesquelles on dépense des sommes inconsidérées quand des enfants ne peuvent pas se soigner ou simplement manger à leur faim)
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 15/12/2018 à 15h01.

  5. #325
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    pardon Krinou, dont je déteste les vidéos).
    Vous êtes tout pardonné Lebewohl, sincèrement, les vidéos de chat, ça vole pas haut, c'est sûr, mais pour qui aime les chats, c'est mignon à regarder.

    Cependant, je dois avouer que lorsque j'ai rouvert ce topic, j'espérais recevoir des commentaires de personnes qui aiment les chats et j'ai plutôt l'impression d'être sur un topic qui serait intitulé "le chat ce nuisible".

    Je trouve assez cynique de le considérer comme tel quand on sait que le plus grand nuisible sur cette terre, c'est l'homme qui a exterminé je ne sais plus combien d'espèces animales, le chat est vraiment un petit joueur à côté.

    D'ailleurs, je préfère, et de loin, leur compagnie à celle des humains.

    Je comprends mieux pourquoi ce topic était enterré au fin-fond du forum, j'aurais dû le laisser reposer en paix.

    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  6. #326
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Ne vous frappez pas, Krinou! Le chat n'est nuisible que quand la densité de ses effectifs dépasse l'espace vital correspondant aux besoins de chaque individu, et ça ne se produit que quand l'homme fausse la donne. Et, oui, ça fait longtemps que je suis persuadé que la bonne définition pour "espèce nuisible" c'est: qui fait disparaître d'autres espèces.


    J'ai eu des chats, y compris dans mon enfance, et j'adorais jouer avec les petits. Les adultes ont une fâcheuse tendance à faire comme les humains: se la péter. Mais quelques individus conservent un sens de la facétie fort réjouissant, tout comme certains bipèdes ont de l'humour.


    J'adhère aux remarques pertinentes du lapin de service*. Est-ce une fausse idée? J'ai l'impression que la mentalité féline s'est dégradée depuis que la malbouffe a tout... bouffé!




    * à l'été 1968 j'ai séjourné dans une ferme du Pays de Galles où il y avait un matou redoutable: à la nuit noire, il sautait dehors par la fenêtre pour aller chasser... le lapin!

  7. #327
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Ne vous frappez pas, Krinou!
    Merci JEFF.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  8. #328
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Je comprends mieux pourquoi ce topic était enterré au fin-fond du forum, j'aurais dû le laisser reposer en paix.

    [/IMG]
    Mais non, si vous vous aimez les chats, vous avez raison de le dire! Je ne suis d'ailleurs pas intervenu tant que vous ne vous êtes pas ouvertement demandé pourquoi il y avait si peu de réponses. Mais on peut ici parler de chats, de guitare, de heckelphone, et même de Haendel. (j'aime bien le heckelphone, hein!)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #329
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Mais non, si vous vous aimez les chats, vous avez raison de le dire! Je ne suis d'ailleurs pas intervenu tant que vous ne vous êtes pas ouvertement demandé pourquoi il y avait si peu de réponses. Mais on peut ici parler de chats, de guitare, de heckelphone, et même de Haendel. (j'aime bien le heckelphone, hein!)
    Oui, mais à quoi bon Lebewohl ? Jusqu'ici il n'y avait pas de réponses et lorsqu'il y en a enfin eu, ce n'était pas vraiment celles que j'espérais.
    Ce n'est pas très marrant d'essayer de faire partager une passion avec des personnes qui ne la partagent pas.
    Je mentirais si je disais que je ne suis pas un peu déçue, mais c'est pas grave, je m'en remettrai.

    Je viens d'apprendre un nouveau mot, je savais même pas que ça existait un hekelphone.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  10. #330
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Bon, ben, j'ai qwanté* le terme, et j'ai appris que le Heckelphone est, en quelque sorte, le matou des hautbois.


    Grâce à vous, Krinou!


    *Je n'aime pas, je déteste, j'abhorre, je hais tous les monopoles!*


    *Qui plagié-je?

  11. #331
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Leb, as-tu essayé le tratonium qui miaule mieux que le Heckelphone ? (Je suppose que l'association d'idée dérive d'Hindemith qui promut -en vain- les deux)

  12. #332
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Bon, ben, j'ai qwanté* le terme...
    En recherchant le mot "qwanté", que je ne connaissais pas, j'ai découvert Qwant, le moteur de recherche "made in France", merci Jeff.

    Citation Envoyé par JEFF Voir le message

    ...et j'ai appris que le Heckelphone est, en quelque sorte, le matou des hautbois.
    Vous entendez quoi par "le matou des hautbois" ?

    Citation Envoyé par JEFF Voir le message

    *Je n'aime pas, je déteste, j'abhorre, je hais tous les monopoles!*


    *Qui plagié-je?
    Aucune idée, je donne ma langue au chat.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  13. #333
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    Leb, as-tu essayé le tratonium qui miaule mieux que le Heckelphone ? (Je suppose que l'association d'idée dérive d'Hindemith qui promut -en vain- les deux)
    j'ai dû en entendre une fois (sous la plume de Hindemith, en effet)

    Ben j'aime bien le cor anglais, qui n'est ni un cor ni anglais, donc je ne peux que bien aimer le heckelphone ; mais on en entend rarement dans le métro, ni ailleurs. Je n'ai aucun souvenir du trautonium, l'avouerai-je?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  14. #334
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    il n'y avait pas de réponses et lorsqu'il y en a enfin eu, ce n'était pas vraiment celles que j’espérais
    C’est le danger des discussions publiques : se trouver confronté à des opinions autres que les siennes, voire diamétralement opposées. C’est la règle du jeu, il faut faire avec. Ou alors ...

    Pour être clair : je ne hais pas les chats, je m’entends très bien avec tous ceux que je rencontre, je joue avec eux, j’adore les entendre ronronner de plaisir quand je les caresse. Pour aucune raison je ne leur ferais le moindre mal. Je n’en ai jamais eu - ni aucun autre animal - je tiens trop à ma liberté, si j’avais un animal j’en assumerais pleinement la responsabilité, et cela réduirait ma liberté de façon pour moi insupportable.
    Les animaux de compagnie sont juste ce qu’ils sont. Ils ne deviennent des nuisances que du fait de leurs propriétaires.
    Dépenser tant l’argent, de trésors d’affection, de passion irraisonnée pour de simples animaux, chats ou chiens ou quoi que ce soit, quand tant d’humains souffrent de pauvreté, de solitude et de désespoir m’est insupportable.
    Tant pis si cela déplaît ou choque : c’est dommage, mais j’assume pleinement.

    Le trautonium ... ça n’émet pas de radiations radioactives, quand même ?
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 16/12/2018 à 22h26.

  15. #335
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Vous entendez quoi par "le matou des hautbois" ?
    Ben, je lis que le Heckelphone est le plus grave des hautbois. Il ne convient donc plus au canard, mais peut-être à un matou baryton?


    Quant à la citation, je suis déçu par l'inculture schtroumpfesque des aînés de ce forum. Une coquetterie rapport à l'âge?

  16. #336
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 845
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    (...) l'inculture schtroumpfesque (...)



  17. #337
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Quant à la citation, je suis déçu par l'inculture schtroumpfesque des aînés de ce forum. Une coquetterie rapport à l'âge?
    Qwant ? Sans Emmanuel ?
    Vous pouviez aussi Edger, ou Renardefeuser ... voire Binguer ... Yahooser ...
    Pensiez-vous à quelques amours enfantines ou plaisirs furtifs ?
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 17/12/2018 à 00h12.

  18. #338
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Ben, je lis que le Heckelphone est le plus grave des hautbois. Il ne convient donc plus au canard, mais peut-être à un matou baryton?
    Ah ! d'accord, vous auriez dû le dire comme ça.

    Citation Envoyé par JEFF Voir le message

    Quant à la citation, je suis déçu par l'inculture schtroumpfesque des aînés de ce forum. Une coquetterie rapport à l'âge?
    Je ne suis pas une "aînée" de ce forum mais je partage leur inculture schtroumfesque sur le sujet.
    En attendant, nous n'avons toujours pas la réponse.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  19. #339
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    En attendant, nous n'avons toujours pas la réponse.
    Vous utilisez à présent le pluriel de majesté ?
    Vous manquez sans doute, en effet, au moins d’ancienneté.

  20. #340
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 845
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    (...)
    Dépenser tant l’argent, de trésors d’affection, de passion irraisonnée pour de simples animaux, chats ou chiens ou quoi que ce soit, quand tant d’humains souffrent de pauvreté, de solitude et de désespoir m’est insupportable.
    La première partie du texte est incontestable, et pour la partie citée seul le mot que j'ai mis en gras me choque. Pourquoi de "simples" animaux ? issus de l'évolution, ces derniers sont, au même titre que nous, de simples occupants (provisoires) de cette Terre.
    À la différence de l'homme, ces "simples" animaux se contentent d'y vivre, ou tentent d'y vivre (ou parfois d'y survivre).
    Le nombre d'espèces animales (et végétales) disparues en qqs décennies à cause de l'homme, la barbarie et la cupidité de ces derniers, me semblent des arguments suffisants pour qu'on accorde, au contraire, la plus haute attention aux animaux, fussent-ils de compagnie (je ne parle pas des hôtels, des salons de coiffure ou de toilettage, voire des bordels pour chiens ... quoique chacun fasse ce qu'il veut avec son fric ... ). La misère est inacceptable, des peuples entiers meurent, de la faim, de la pauvreté, de la précarité, du sida. Mais leurs dirigeants se vautrent dans le luxe. En Europe nous avons eu trois guerres pour arriver à là où nous en sommes : une société plus ou moins équitable, une sécurité sociale, un minimum vital (pas toujours bien appliqué mais bon ...) ; je me sens beaucoup plus solidaire des animaux maltraités, car ils n'ont pas de moyens de réagir ni de se révolter. Et je n'aurais aucun scrupule si l'occasion se présentait, d'abattre avec une arme un braconnier qui tenterait devant moi de tuer un éléphant ou un rhinocéros, sous prétexte que cela fait vivre sa famille ...

    Tant pis si cela déplaît ou choque : c’est dommage, mais j’assume pleinement.

+ Répondre à la discussion
Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7 15 16 17 18 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages