+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Martial Solal

  1. #1
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83

    Martial Solal

    Je viens de voir l'enregistrement que j'avais programmé cette semaine du documentaire qu'ARTE a consacré à ce musicien lundi dernier (et rediffusé cette nuit, ce qui m'a sauvé car j'avais raté le premier créneau).

    Que dire? Il faudrait réussir à la faire voir/écouter à tous ceux qui pensent que le jazz est un sous-genre, ses interprètes, des gens à qui on ne saurait donner le nom de musiciens, pour leur montrer qu'ils ont tout à gagner en changeant d'avis.

    Je ne connaissais que la musique et les interprétations de Solal, je sais mieux maintenant pourquoi j'avais une attirance spontanée pour ce musicien. Quelle merveilleuse façon de parler de la musique, de son travail, de la technique et de l'art de l'improvisation!

    En tout cas, difficile de faire plus simple, plus pédagogue en même temps pour exposer tout ce que le jazz peut apporter de bonheur à tous ceux qui aiment la musique.

  2. #2
    Un extrait de cette émission, une improvisation sur Caravan, le célèbre thème de Duke Ellington, avec le pianiste Stefano Bollani:



    et évoquant un peu sa musique sur Lover man :


  3. #3
    Membre Avatar de Fou des chutes
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    389
    Et après ça certains vous diront que l'improvisation ça n'existe pas…

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages