+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 207

Discussion: Bach / Mass in B minor

  1. #41
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Pour une fois que je suis d'accord à la fois avec Jean Dubar et avec Nicolas Toussaint... ça s'arrose, et pas au vin de messe!

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Devant le succès de la Si mineur, faudra que je pense ouvrir un fil sur la H Moll !

  3. #43
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe95 Voir le message
    Je m'amuse de temps à autre à évoquer son nom devant des artistes que nous recevons dans certain festival
    Serait-il posible d'avoir quelques noms de ces artistes rieurs, et celui du festival où ils se produisent - qu'on se fasse une idée d'où situer cette référence ? Merci d'avance !

  4. #44
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Mon cher Abbé,

    Comme Jean-Baptiste POQUELIN en sa Comedye "Le bourgeois gentilhomme" je vous invite :
    Buvons, chers amis, buvons!
    Le temps qui fuit nous y convie.
    Profitons de la vie
    Autant que nous pouvons.



    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    Mon cher Abbé,

    Comme Jean-Baptiste POQUELIN en sa Comedye "Le bourgeois gentilhomme" je vous invite :
    Buvons, chers amis, buvons!
    Le temps qui fuit nous y convie.
    Profitons de la vie
    Autant que nous pouvons.

    ça me rappelle un choeur de moines dans la Fiancée au Couvent (ou un truc kitschissime dans le genre) de Prokoviev !

  6. #46
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Devant le succès de la Si mineur, faudra que je pense ouvrir un fil sur la H Moll !

  7. #47
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    Comme Jean-Baptiste POQUELIN en sa Comedye "Le bourgeois gentilhomme" je vous invite :
    Buvons, chers amis, buvons!
    Le temps qui fuit nous y convie.
    Profitons de la vie
    Autant que nous pouvons.
    Que voici donc une parole sensée. Tempus fugit, gaudeamus et carpemus diem igitur, nunc est bibendum (cum temperantia) et toute cette sorte de choses.

  8. #48
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    voilà des propos bien peu orthodoxes

  9. #49
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    Ben quoi? Le requiem de Fauré, c'est bien un requiem bouddhiste (enfin presque... c'est tout comme...) sur le texte catholique latin.
    et le requiem de Verdi, un requiem athée sur le texte catholique latin,
    et le requiem de Ligeti, un requiem juif, à la mémoire des victimes d'Auschwitz sur le texte catholique latin aussi...

    et à ce propos, la Symphonie de Psaumes et la Messe de Stravinsky sonnent plus russes que sulpiciennes (non que je veuille sous-entendre que toute musique catholique sonne sulpicienne, évidemment).

  10. #50
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Serait-il posible d'avoir quelques noms de ces artistes rieurs, et celui du festival où ils se produisent - qu'on se fasse une idée d'où situer cette référence ? Merci d'avance !
    Outre le fait que je trouve votre question insultante, car ayant l'air de mettre en doute mes propos, elle est aussi inconvenante car vous n'imaginez quand même pas que je vais citer les noms de personnes qui ne m'ont pas demandé d'être leur porte-parole.
    Je n'en aurais d'ailleurs pas parlé si, avec votre aplomb habituel et vos airs de "je-sais-tout et tous les autres sont des cons", vous n'aviez émis une telle contre-vérité.
    Mais vous avez tout à fait le droit d'adorer Rilling (le mauvais goût est la chose la mieux partagée du monde) et de proclamer urbi et orbi toutes les contre-vérités du monde.

  11. #51
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    et à ce propos, la Symphonie de Psaumes et la Messe de Stravinsky sonnent plus russes que sulpiciennes (non que je veuille sous-entendre que toute musique catholique sonne sulpicienne, évidemment).
    Ce qui est dit est dit ! Par les gonades de l'Abbé DUBOIS, je vous ai bien lu, l'Abbé !
    Je sais une organiste - catholique évidemment comme de bien entendu - folle de la messe et dont la soif sulpicienne lui fait oublier toute charité ... Je ne pense pas que la vue d'un vit l'enchante ...
    C'est une confiteorinette de sacristie pour qui BACH doit sonner comme CHARPENTIER, sur de la guimbarde, et surtout bien sulpicien, bien emboucané de cierges !

    L'Abbé ! Fuyez ces bernouilles de granitier !


    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  12. 12/11/2008 18h12
    Motif
    fausse manoeuvre

  13. 12/11/2008 18h12

  14. 12/11/2008 18h12

  15. 12/11/2008 18h12
    Motif
    message en sextuple!!!

  16. 12/11/2008 18h12

  17. #52
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    On a peut-être, aussi, non seulement le droit mais quelque légitimité d'aimer (à aimer) un musicien et pas un autre, et inversement, sans que ce soit le moins du monde une preuve de mauvais goût ni une source de rigolade. Je serais curieux de voir comment on jugerait un musicien qui jouerait avec le même sens exquis de la nuance qui règne dans certains propos qu'on peut lire ici ou là sur ce forum, tiens...

  18. #53
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    En réponse à un Abbé perclus de modération !

    Eh bien l'Abbé, vous partez en croisade ?

    Pour ce qui est du sens de la mesure, de l'harmonie des propos tenus ici ou loà sur ce forum remarquable, je pense cplutôt à une oeuvre cacaphonique, euh je voulais dire cacophonique !
    Mais cela n'engage que moi, Benoït !



    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  19. #54
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe95 Voir le message
    Outre le fait que je trouve votre question insultante, car ayant l'air de mettre en doute mes propos, elle est aussi inconvenante car vous n'imaginez quand même pas que je vais citer les noms de personnes qui ne m'ont pas demandé d'être leur porte-parole.
    Merci de votre réponse. Vos scrupules vous honorent, et je n'avais en effet aucune peine à imaginer, en posant la question, que vous n'auriez garde d'y répondre.
    Vous concevrez néanmoins qu'en l'impossibilité de savoir de quels avis faisant autorité vous vous réclamez venant d'artistes anonymes se produisant dans une manifestation qui pour l'instant n'a d'autres notoriété et reconnaissance que le simple fait de vous être cher, vos propos n'en acquièrent qu'un poids très relatif - et finalement, faute qu'on ait la preuve du contraire, tout à fait négligeable devant les propos et actions de gens à la compétence reconnue en Europe comme dans le reste du monde.
    Mais peut-être la Nouvelle Société Bach, mue par une pulsion suicidaire, a-t-elle mis un point d'honneur à se ridiculiser en plaçant dans son comité directeur un imposteur incompétent notoire. Mais peut-être aussi la NBG n'est-elle que roupie de sansonnet et ses membres tous des imposteurs incompétents.
    Je suis sûr que Sophie a été ravie de votre soutien. Toutefois, le simple fait que vous affirmiez qu'elle a raison en vertu d'une autorité que personne ne connaît, n'est en soi d'aucun poids pour établir définitivement qu'elle a en effet raison; je suis sûr que vous le comprendrez aisément aussi.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/11/2008 à 19h14.

  20. #55
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    Je ne pense pas que la vue d'un vit l'enchante ...
    Oh, allez ... même un Saint-Vit ? (C'est dans le Doubs, code postal 25410)

  21. #56
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Allemand, latin, les codes postaux, préfectures et sous-préfectures à n'en pas douter, armé jusqu'aux dents, en somme, pour juger de Rilling !

  22. #57
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Bon parlons plutôt de Riesling, qui n'est pas du vin de messe...

  23. #58
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Allemand, latin, les codes postaux, préfectures et sous-préfectures à n'en pas douter, armé jusqu'aux dents, en somme, pour juger de Rilling !
    Diable, qui donc parle allemand céans ?

  24. #59
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Bon parlons plutôt de Riesling, qui n'est pas du vin de messe...
    Alors là, Nick et moi allons être intarissables. Vous l'aurez voulu ... Et rien n'interdit de célébrer la messe au Riesling, quels qu'en soient l'auteur et la tonalité.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/11/2008 à 19h15.

  25. #60
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Rien ne l'interdit, bien sûr!

    Perso, je suis preneur de toute bonne adresse. Le Riesling, je l'aime très sec, en ce qui me concerne - donc certains du sud sont un peu capiteux à mon goût, ces dernières années, me semble-t-il.

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages