+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ecoutes à la carte

  1. #1
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Ecoutes à la carte

    Bonjour.

    Suite à la discussion Weingartner sur ce fil, nous en étions arrivés à parler d'enregistrements de Beethoven par Pfitzner. Attendre le 1er octobre et la prochaine playlist pour permettre d'écouter cet enregistrement serait sans doute un peu longuet et ce serait une actualité très froide. Mettre des enregistrements par Pfitzner dans un fil consacré à Weingartner risquerait de faire définitivement dévier l'affaire.

    Je vous propose donc de mettre dans ce nouveau fil des extraits musicaux en rapport avec l'actualité du forum s'ils ne sont pas dans la logique exacte de la discussion en cours. Ils seront mis en ligne pour une durée limitée: nous avons plus de place sur le nouveau serveur, mais pas tant de place que ça....

    Inaugurons:

    Symphonie N°4 Opus 60 de Beethoven; Orchestre de l'opéra d'Etat de Berlin, Hans Pfitzner, 1928










    Et, puisque nous en causions, le même orchestre dirigé par Erich Kleiber dans la Symphonie N°2 Opus 36 du même Beethoven, en 1929









    Bonne écoute...

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    On y retourne, grâce à Nico qui m'a fait parvenir ces petites choses:

    Symphonie N°1 de Beethoven dirigée par Pfitzner










    Symphonie N°3 du même Beethoven dirigée par le même Pfitzner










    Et cette fameuse 2e symphonie de Brahms par Damrosch










    Lequel Damrosch ressemblait à ceci (il n'a pourtant pas une tête de zazou...):



    Comme je n'ai pas possibilité présentement d'écouter les fichiers merci de me signaler si j'ai fait une erreur (ordre des mouvements, mélange de symphonies, que sais-je).


    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Tout est bien en place... mais je n'y connais pas grand chose ! D'ailleurs je ne savais pas que Laurence Olivier avait un proche parent chef d'orchestre...

    Sinon, le fugato de la Marche funèbre est insupportable, une vrai moulinette, aucun souffle alors que le mouvement avait bien commencé...

    Plus sérieusement merci de nous faire découvrir tout ça !

    Heu... le final de la 4ème c'est du sévère... un truc à faire aimer Karl Böhm...
    Dernière modification par thierry h ; 15/09/2009 à 16h04.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    j'aurais dit : un cousin de Vincent Price

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages