Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Aga's back !

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Aga's back !

    Me revoilà après avoir purgé ma peine, tricard quelque jours... J'avoue que c'est très désagréable mais elle est là pour ça, non pas pour calmer le jeu, mais pour humilier, pousser à la faute, que je revienne chargé d'aigreur et de colère et qu'on puisse dès lors me bannir à jamais, nettoyer enfin ce forum de ceux qui n'ont rien à y faire... Ne comptez pas sur moi, à peine une petite ironie, va vous falloir de l'humour...

    J'ai eu à supporter trois agressions, trois remarques humiliantes et blessantes de la part de Philippe. Comme je sentais bien que j'étais sur le fil du rasoir, j'ai décidé de jouer le jeu, ne pas envenimer l'affaire, laisser courir et attendre des jours meilleurs... Deux fois je n'ai rien dit, mais la troisième, ma langue a fourché et crime suprême : le lèse majesté, qualifier la 3ème intervention de Philippe contre moi de "brigade du bon goût"... Imparable, on a tout de suite réclamé ma tête !!

    Les 3 agressions :

    1) le premier jour quand il exige publiquement mon bannissement... On aura vu plus chaleureux départ de ce nouveau site... Mais c'est vrai qu'il doit y en avoir qui aiment penser que je suis un parasite à ce site...

    2) le message qui cloture le fil sur les pseudos doubles... Philippe laisse penser que je pourrais être tenté de ne pas respecter la règle définie par la modération, il laisse croire aux gens qui lisent ce dernier message que je pourrais être un potentiel fraudeur...Manipulation à laquelle je ne peux évidemment rien répondre, parce que pour être sûr d'avoir le dernier mot, le fil est fermé dans la foulée... Ainsi, on peut être en désaccord, mais on n'a pas le droit de l'exprimer...

    A noter que cette remarque aura laissé des traces, car en me banissant, monster pourra arguer dans son message que c'en était assez que j'exaspère la modération (avant même de rien faire, simplement en défendant MON point de vu)...

    3) quand il me suggère publiquement d'enlever "délirant" de mon propos.N'était-ce évidemment pas jeter de l'huile sur le feu, lui qui dès le premier jour souhaite me bannir ? Le traitement est évidemment très différent en fonction de qui on est, et non pas de ce qu'on dit...

    Ce n'était bien évidemment pas anodin quand j'ai demandé à ce qu'un autre me modère, mais je pensais surtout à l'avenir et non pas à ce cas là en lequel je ne vois pas grand chose de répréhensible, à peine un blâme par mp...

    Donc poormonster m'aura banni pour une petite pique ironique "la brigade du bon goût" (à noter que tahar n'avait jamais pris ombrage que je le surnomme "la patrouille", mais il a autrement de l'humour), après avoir été provoqué à 3 reprises par Philippe...

    Mais j'imagine que personne n'est habilité à interroger / questionner le comportement de Philippe, on me laisse donc là, en plan, avec mon sentiment d'injustice, l'envie de rester là parce que j'ai appris à apprécier quelques personnes, mais aussi la désagréable sensation d'être la cible, le prochain à bannir, sous le moindre prétexte fallacieux ou après avoir subit des provocations...

    (je précise pour ceux qui n'oseraient pas répondre qu'il ne s'agit pas de commenter la décision de ma bannir simplement de faire comprendre à Philippe que si lui aimerait me bannir, je fais un peu parti du folklore d'abeille, qu'il prenne note que j'aime la musique à ma façon à moi et avec ma personnalité à moi et qu'on arrête de me considérer comme un parasite)

    Ce message n'est ni une provocation (la modération n'aime pas ça) ni une remise en cause des prérogatives de la modération... Je note que Philippe ayant accepté de ne plus me modérer, une source potentielle de conflit s'est immédiatement tarit pour le bonheur de tous... Et c'est donc éviter, de façon préventive, les soucis de modération... Et je sais que la modération est attachée à la prévention des conflits...

    Très musicalement vôtre,

  2. #2
    Xavier B.
    Exclu
    Bienvenue de retour parmi nous, Aga, et n'oublie pas qu'il faut prendre tout ceci pour un cours de maintien, un vrai cours de maintien : épaules en arrière et bien descendues, le dos droit, et hop ! on fait la révérence. Oui oui, il faut de l'entraînement !

  3. #3
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Salut Agaga, ça fait plaisir

    Ayant été un peu absent, je me demandais bien ce que signifiait ce "banned". Je croyais que t'avais un double pseudo et que tu utilisait donc l'autre; le secret.

  4. #4
    Associé Avatar de kaviar
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    56
    Des endroits de ce type existent parce que des bénévoles s'en occupent. Les clés de l'institution n'appartiennent donc pas à tout le monde. Parce que cette institution est hautement technologique, les clés appartiennent d'abord aux administrateurs, parce qu'ils les possèdent toutes, même celles dont ils ignorent parfois jusqu'à l'existence. Puis, pour s'assurer que l'accueil reste correct, le ton convivial, la lisibilité optimale, et le service rendu impeccable, une autre rangée de clés sont à la disposition des modérateurs, d'autres bénévoles. La division du travail est de cours, au sein de cette équipe. La démocratie, non. Même si vos débats sont nombreux, ce qui prévaut reste l'efficacité. Et le sens partagé de ce pourquoi nous donnons de notre temps.

    Nous sommes collectivement maîtres, nous, les administrateurs, les modérateurs, et les quelques autres posteurs réguliers, contributeurs zélés et motivés, de ce qui est dit ici. Tout le monde n'est pas le bienvenu. Tous les propos ne peuvent y être tenus. Et de ça, c'est nous qui en décidons, selon un certain sens de l'intéret général. Maintenant, si cette aventure était dictatoriale, il n'y aurait même pas lieu de parler de qui modère quoi et quand.

    Que ceux qui ne sont pas contents sortent. Qu'ils achètent une licence de logiciel de forum, et créent le leur.
    Nous ne viendrons pas troller dedans. Il y a assez à faire dans ce forum-ci, et dans quelques autres, pour nous occuper.

    Attention les doigts, je ferme...

Discussion fermée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages