+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 194

Discussion: calme plat

  1. #41
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Moi, je suis très triste que Philippe ait été exclu alors qu'il commençait presque à trouver Gatti intéressant.

    Bon, il a repris 24h? Plus?

  2. #42
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Moi, je suis très triste que Philippe ait été exclu alors qu'il commençait presque à trouver Gatti intéressant.
    Pas mal Théo !

    Sinon je trouve le message de Mah plein de bon sens, et je d'accord avec presque tout ce qu'il vient d'écrire. Ca ne doit franchement pas être facile de modérer un forum avec des zigotos dans notre genre !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  3. #43
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Il y a un peu de ça

    N'empêche, c'est comme dans la vraie vie du vrai monde: il y a très peu de gens qui exagèrent et une majorité de gens qui (se) laissent faire - et n'ont rien à craindre de la moustache sourcilleuse et de l'œil suspicieux de la modération.

    D'autant que, soyons net, je ne pense pas que les gens dont j'ai dressé la liste soient des criminels endurcis dignes du bagne, des cachots, destinés à être accrochés à des piquets en plein soleil, enduits de miel et livrés aux fourmis rouges. Et je ne doute pas un instant qu'ils soient sincères et honnêtes dans ce qu'ils disent. Mais, là aussi comme dans la vraie vie du vrai monde: quand un gars ne sait pas faire autrement que d'énoncer son opinion avec une bordée d'injures diverses ou de menaces, je passe mon chemin, même si l'opinion est intéressante et quand bien même je la partagerais.

    Ici, comme je suis sous-kapo, c'est à moi qu'il appartient de reconduire l'individu en dehors du hall, au besoin à coup de pompes dans le derche . Puis on discute entre nous pour savoir combien de temps on se passe du contrevenant. Pour le dernier cas en date, nous sommes actuellement en phase de discussion pour savoir la durée de la contravention.


    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #44
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Bonjour.
    .....
    Kof.


    Ah? Tu as besoin de polémique pour parler musique? T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. C'est tout-à-fait ce qu'il faut à ta classe sociale pour accaparer la musique. Tu as peur de partager et tu fais le jeu de la classe dominante. Vraiment, tu as tout pour devenir modérateur, toi.
    Monsieur Klavierübung, vous dites des choses effrayantes. Ne croyez pas que je vais tomber dans votre piège. Déjà, sur un forum d'entomologie, vous n'aviez rien fait, rien, pour sauver ggd qui tentait seulement de dire les choses telles qu'elles sont. Vous êtes un petit marquis eurochouillard. Je ne vous répondrai plus, monsieur Klavierübung.
    Quand vous aurez finir de vomir votre bêtise, vous nous direz pourquoi vous êtes aussi agressif. Ou bien est-ce trop demander?
    De toutes façons, je vais faire fermer ce forum en vous poursuivant en justice.

    J'ai bon?


    mah
    Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse également la dernière partie du message, mais, outre que je ne la comprends pas, j'en trouve le ton assez déplaisant, et en plus, particulièrement déplacé, même placée sous le registre de la parodie "à la manière de ggd"

    Trouvez un message de ma part dans lequel j'aurais eu le comportement que vous dénoncez vis à vis de la modération. Je serai étonné de voir comment vous vous y prendrez.

    Pour le reste, je n'ai pas besoin de polémique pour parler de musique. Je me contente de dire que les discussions polémiques sont souvent plus intéressantes que celles qui sont trop consensuelles.

    Je ne sais pas ce que vous connaissez de ma classe sociale. Je ne sais rien de la votre et, pour tout dire, je m'en contrefiche. Je ne crois pas bien malin d'utiliser le pastiche pour malgré tout déplacer le débat sur ce terrain qui n'est pas celui que j'ai suggéré de retrouver.

    Pas la peine de continuer sur ce registre. Je trouve que vous avez tout faux dans cette dernière partie de votre réponse.

    Je continuerai, au coup par coup, à participer à ce forum, voire à initier des fils. Je n'étais pas, loin s'en faut, un gros contributeur sur ABM, mais je ne me sentais pas inutile pour autant.

    Je redis malgré tout ce qui motivait me lancement de ce fil : le forum n'a rien gagné à l'expulsion des quelques participants qui ont fait l'objet de ces mesures.

    A titre personnel, je souhaite leur retour. Ca ne veut pas dire que je conteste le rôle de la modération, ni que j'apprécie l'agressivité mal placée, tout simplement que je trouvais le forum plus vivant et plus intéressant avec Aga et Ignete que sans eux. Et je ne crois pourtant pas qu'Ignete était celui qui portait le plus aux nues mes quelques interventions. Ca doit être mon côté masochiste.

  5. #45
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Klavierübung Voir le message
    Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse également la dernière partie du message, mais, outre que je ne la comprends pas, j'en trouve le ton assez déplaisant, et en plus, particulièrement déplacé, même placée sous le registre de la parodie "à la manière de ggd"

    Trouvez un message de ma part dans lequel j'aurais eu le comportement que vous dénoncez vis à vis de la modération. Je serai étonné de voir comment vous vous y prendrez.

    Pour le reste, je n'ai pas besoin de polémique pour parler de musique. Je me contente de dire que les discussions polémiques sont souvent plus intéressantes que celles qui sont trop consensuelles.

    Je ne sais pas ce que vous connaissez de ma classe sociale. Je ne sais rien de la votre et, pour tout dire, je m'en contrefiche. Je ne crois pas bien malin d'utiliser le pastiche pour malgré tout déplacer le débat sur ce terrain qui n'est pas celui que j'ai suggéré de retrouver.

    Pas la peine de continuer sur ce registre. Je trouve que vous avez tout faux dans cette dernière partie de votre réponse.

    Je continuerai, au coup par coup, à participer à ce forum, voire à initier des fils. Je n'étais pas, loin s'en faut, un gros contributeur sur ABM, mais je ne me sentais pas inutile pour autant.

    Je redis malgré tout ce qui motivait me lancement de ce fil : le forum n'a rien gagné à l'expulsion des quelques participants qui ont fait l'objet de ces mesures.

    A titre personnel, je souhaite leur retour. Ca ne veut pas dire que je conteste le rôle de la modération, ni que j'apprécie l'agressivité mal placée, tout simplement que je trouvais le forum plus vivant et plus intéressant avec Aga et Ignete que sans eux. Et je ne crois pourtant pas qu'Ignete était celui qui portait le plus aux nues mes quelques interventions. Ca doit être mon côté masochiste.
    Klavierübung, ne le prenez pas mal, mais : vous manquez cruellement d'humour, ou en tous cas ne savez pas le reconnaître quand vous le rencontrez !

    Le 'vrai' contenu du message de mah, c'est tout ce qui se trouve avant 'hum' et 'kof'

    Après, ce sont 4 'à la manière de' :

    Alinéa 1 : d'Agamemnon
    Ah? Tu as besoin de polémique pour parler musique? T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. C'est tout-à-fait ce qu'il faut à ta classe sociale pour accaparer la musique. Tu as peur de partager et tu fais le jeu de la classe dominante. Vraiment, tu as tout pour devenir modérateur, toi.
    Alinéa 2 : d'Ignete
    Monsieur Klavierübung, vous dites des choses effrayantes. Ne croyez pas que je vais tomber dans votre piège. Déjà, sur un forum d'entomologie, vous n'aviez rien fait, rien, pour sauver ggd qui tentait seulement de dire les choses telles qu'elles sont. Vous êtes un petit marquis eurochouillard. Je ne vous répondrai plus, monsieur Klavierübung.
    Alinéa 3 : de Philippe 95
    Quand vous aurez finir de vomir votre bêtise, vous nous direz pourquoi vous êtes aussi agressif. Ou bien est-ce trop demander?
    Alinéa 4 : de Sophie
    De toutes façons, je vais faire fermer ce forum en vous poursuivant en justice.
    4 pastiches tout à fait réussis, au demeurant !

    Que vous trouviez, de loin, intéressantes et amusantes les polémiques et la façon de s'y exprimer de certains que vous regrettez, sans doute.
    Vous n'avez jamais été les cibles de leur attention toute particulière ; si ç'avait été le cas, invective à la clé, vous trouveriez peut-être cela moins intéressant et amusant. Et quand c'est répétitif, ça lasse, voire ça irrite.

    Si donc il vous intéresse de retrouver des gens, ça vous est tout à fait possible, il suffit de les rejoindre où ils sont.

    Et puis si je puis me permettre, peut-être ... lever le nez du guidon, distancier un peu, décontracter les zygomatiques, quitter un peu la Klavierübung pour Daphnis et Chloé ... La vie est trop courte pour passer son temps à tout prendre au sérieux et au pied de la lettre !

    Sincerely yours, TFR
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 13/12/2008 à 19h06.

  6. #46
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    C'est ici, la boom ?

  7. #47
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83
    Merci pour le cours d'exégèse, roi des capucins.

    Il est vrai que mon manque d'humour est très cruel à mon endroit, et il ne se passe pas une journée sans que je n'ai à le déplorer.

    Qu'en plus j'ai raté le pastiche Aga, Philippe et Sophie alors que j'étais bien parti ayant repéré le "à la manière de ggd" ainsi que je le signalais. Pas d'humour et un peu bête en plus. Ca fait beaucoup pour réussir sur ce forum, j'en suis conscient. Mais comme tous ceux qui ne sont pas très vifs d'esprit, j'ai la ténacité des lents à la comprenette. Je m'accroche, je m'accroche...espérant qu'il m'en restera toujours quelque chose.

    Mais plutôt que de disséquer mon visage pour comprendre le pourquoi de la rigidité de mes zygomatiques, monsieur le lapin espiègle, quittez le registre de l'humour et venez en à celui de l'observation sincère : ne trouvez vous pas, honnêtement, que le forum s'est appauvri depuis l'éviction des exclus, dont Mah rappelait la liste. Je met volontiers à côté le cas de Sophie dont je n'ai pas compris la volonté d'action judiciaire, et je comprends aisément que ça complique la donne. Mais, comme je suis un éternel optimiste, je me dis que tout le monde va retrouver le sens du ridicule et que tout ça ne fera même pas déborder le verre d'eau.

    Une fois de plus, je persiste : la dimension extra musicale qui faisait la force du forum ABM manque cruellement. Je ne crois pas qu'elle nuisait aux contributions de Tahar, et je me dis que si on lui en laissait l'opportunité, il n'aurait pas dédaigné de participer à un fil JO par exemple.

    Mais c'est vrai que tout ça nous éloigne singulièrement de l'immense enjeu que représente le fait de savoir si Fray joue les accords ff alors qu'ils sont explicitement demandés fff!

  8. #48
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Klavierübung,
    C'est vous qui citez Tahar : c'est en effet exemplaire.
    Je ne vais en parler qu'avec prudence : seul lui-même pourrait parler pour lui-même. Ceci n'est que ce que je crois avoir perçu, peut-être me goure-je totalement.
    Voilà quelqu'un dont les contributions couvraient un ensemble de champs immense ; il a parlé de musique et d'artistes : toutes les musiques, tous les artistes - de sports : foot, rugby, cyclisme, et bien d'autres - de politique - de société - il a participé à toutes les galéjades - et j'en passe. S'il avait voulu parler d'autre chose que de musique ici, il l'eût fait, il y a de l'espace pour ça. Des polémiques et des discussions âpres, il en a soutenu jusqu'à l'extrême limite du possible.
    Et puis il en a eu ras la frange. Et a apparemment choisi de ne plus intervenir que rarement en des endroits non fréquentés par certains avec qui toute discussion est impossible, car rien ne les fait déroger de leur ligne, et tout est sans fin car ils ont toujours raison, le verbe haut, la certitude péremptoire, voire le mépris cinglant et le vocabulaire blessant.
    Combien d'autres qu'on connut naguère en un autre lieu, dont certains apparurent ici plus ou moins fugitivement il y a un peu plus d'un an et vite disparus, et qui n'y figurent plus ?
    Quel avantage de se retrouver dans un lieu copie conforme du précédent pour s'y retrouver en butte à tout ce qui avait gangrené ce précédent, pour y subir les mêmes traitements, y lire les mêmes délires récurrents et tournant en rond, s'y heurter aux mêmes omnisciences hautaines, aux mêmes provocations, y prendre les mêmes baffes ?
    Les 'exilés' de MQCD sont de vrais amateurs de musique, ils ont des choses à dire, nul n'en doute, et nul ne verrrait d'inconvénient à ce qu'ils le disent. Seulement voilà, leurs modes de pensée et de communication sont tels que ça ne peut pas finir par ne pas excéder, et ça coince. Autant dès lors qu'ils aient un lieu qui leur agrée, tout le monde y gagne. Un coup d'oeil sur toutpourri suffit à montrer toute la satisfaction qu'ont ses membres à s'y exprimer et toute la richesse des échanges qui s'y déroulent, tout est donc bien ainsi.
    Et cela me confirme que honnêtement, je ne trouve pas que les départs que vous déplorez aient appauvri le forum sur le plan musical : je n'ai jamais trouvé que les interventions des intéressés apportassent (wow !! Je ne pouvais pas la laisser passer, celle-là !) au débat musical ou autre grand chose de positif, intéressant ou instructif, ou simplement agréable ou amusant.
    De nombreuses personnes ont longtemps voulu espérer les évolutions que votre optimisme vous fait encore croire possibles ; mais il a bien fallu se rendre à l'évidence.
    Bonne soirée.


    NB : les capucins, c'est les lièvres, pas les lapins !!
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 13/12/2008 à 20h49.

  9. #49
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    C'est ici, la boom ?

    Ca a l'air giga cool ici. Bon certes il y a les mecs du premier rang avec les lunettes et les boutons qui racontent des trucs incompréhensibles. Sinon, y' a de la caille ?
    Dernière modification par Bertrand ; 13/12/2008 à 20h34.

  10. 13/12/2008 20h33

  11. #50
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Klavierübung,
    C'est vous qui citez Tahar : c'est en effet exemplaire.
    Je ne vais en parler que brièvement, et avec prudence : seul lui-même pourrait parler pour lui-même.
    Voilà quelqu'un dont les contributions couvraient un ensemble de champs immense ; il a parlé de musique et d'artistes : toutes les musiques, tous les artistes - de sports : foot, rugby, cyclisme, et bien d'autres - de politique - de société - il a participé à toutes les galéjades - et j'en passe. S'il avait voulu parler d'autre chose que de musique ici, il l'eût fait, il y a de l'espace pour ça. Des polémiques et des discussions âpres, il en a soutenu jusqu'à l'extrême limite du possible.
    Et puis il en a eu ras la frange. Et a apparemment choisi de ne plus intervenir qu'en des endroits non fréquentés par certains avec qui toute discussion est impossible, car rien ne les fait déroger de leur ligne, et tout est sans fin car ils ont toujours raison, le verbe haut, la certitude péremptoire, voire le mépris cinglant et le vocabulaire blessant.
    Combien d'autres qu'on connut naguère en un autre lieu, dont certains apparus ici plus ou moins fugitivement il y a un peu plus d'un an et vite disparus, n'y figurent plus ?
    Quel avantage de se retrouver dans un lieu copie conforme du précédent pour s'y retrouver en butte à tout ce qui avait gangrené ce précédent, pour y subir les mêmes traitements, y lire les mêmes délires, y prendre les mêmes baffes ?
    Les 'exilés' de MQCD sont des vrais amateurs de musique, ils ont des choses à dire, nul n'en doute, et nul ne verrrait d'inconvénient à ce qu'ils le disent. Seulement voilà, leurs modes de pensée et de communication est tel que le cadre et les règles de MQCD leur est insupportable et inadapté. Autant dès lors qu'ils aient un lieu qui leur agrée, tout le monde y gagne.
    Et honnêtement, je ne trouve pas que les départs que vous déplorez aient appauvri le forum sur le plan musical : je n'ai jamais trouvé que les interventions des intéressés apportassent (wow !! ) grand chose de positif au débat, musical ou autre.
    De nombreuses personnes ont longtemps voulu espérer les évolutions que votre optimisme vous fait encore croire possibles ; mais il a bien fallu se rendre à l'évidence.
    Bonne soirée.


    NB : les capucins, cest les lièvres, pas les lapins !!
    J'avais bien pensé à un moment à roi des connins, mais je me suis dit que mon côté ras des pâquerettes risquait de faire croire à une attaque inutilement blessante. Et comme roi des léporidés me paraissait inutilement sentencieux, l'analogie avec d'autres coureurs des campagnes m'a paru plus appropriée. Je ne vous chatouillerai donc plus sur le registre de l'appartenance familiale.

    Pour revenir aux objets du forum, je pense que vous exprimez simplement une opinion personnelle en disant que les contributions d'Aga ou d'Ignete n'apportait pas grand chose sur le plan de la connaissance musicale. A nouveau, ceux qui voudraient le vérifier le feront aisément, je ne crois pas que j'étais dans les petits papiers d'Ignete, mais je ne contesterai pas son apport au forum. Roi de la mauvaise foi, sans doute, exaspérant, presque toujours, mais contributeur sans apport, ce n'est pas vrai.

    Quant à Tahar, il est en effet le mieux placé pour répondre. Mais je serai quand même surpris que ceux qui participaient volontiers, comme lui, aux fils déviants de feu le forum ABM, n'aient pas voulu reprendre sur MQCD uniquement par effet de lassitude. Je crois plus trivialement que c'est par ceque l'ambiance ne s'y prête pas que le genre n'a pas repris.

    Mais je voudrais dissiper une ambiguïté que j'ai cru percevoir dans les réponses de Mah. Je ne crache pas dans la soupe, et suis tout à fait reconnaissant à ceux qui se sont démenés pour faire repartir l'espace d'échange de la communauté d'ABM. Je crois également juste de rappeler que ceux qui sont allés sur le forum tout pourri l'ont fait pour deux raisons presque concommitantes : leur exclusion de ce forum, et les annonces faites alors, du risque de disparition du forum MQCD. Mais si tout le monde peut à nouveau se retrouver sur le même espace, je ne crois pas qu'il y aura lieu de s'en plaindre.

  12. 13/12/2008 20h52

  13. #51
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Klavierübung Voir le message
    Pour revenir aux objets du forum, je pense que vous exprimez simplement une opinion personnelle en disant que les contributions d'Aga ou d'Ignete n'apportait pas grand chose sur le plan de la connaissance musicale. A nouveau, ceux qui voudraient le vérifier le feront aisément,
    Bien sûr que c'est une opinion personnelle, quelle autre opinion que la mienne pourrais-je exprimer !!??
    Ce que vous-même dites n'est aussi qu'une opinion personnelle, et il ne peut en être autrement.

    Faire une vérif ?
    J'ai compulsé l'intégralité de ce qui s'est écrit sur toutpourri (et qui donc ne s'est pas écrit sur MQCD).
    Musicalement, vous trouvez ça consistant et riche ?
    Pour le reste, vous trouvez ça intéressant, sauf pour les scripteurs et ceux qui s'en amusent ou le feignent ?
    Très, très honnêtement, si tout cela devait être rapatrié sur MQCD, je ne vois vraiment, mais vraiment pas en quoi cela pourrait constituer un enrichissement, que ce soit du point de vue musical ou extra-musical.
    La situation actuelle me semble donc préserver le bien-être de tout le monde, je trouve qu'il n'y a aucune nécessité ni urgence à revenir à l'antérieur.

    Et si je puis aussi me permettre, Klavierübung : je ne comprends pas bien votre démarche. Vous voulez rendre à MQCD une vigueur et une richesse que vous estimez compromise par le seul départ d'un nombre de forumistes inférieur aux doigts d'une main , C'est vraiment de ces quelques-uns là que dépend la vitalité du forum ? Vous ne croyez pas que vous poussez un peu loin ?
    En revanche, pourquoi ne pas accroître votre participation jusqu'ici rare, au lieu de demander le retour de celle d'autres ? Vous ne devez pas manquer d'idées, de questions, d'informations : pourquoi ne pas les exprimer ?
    Et si Untel, tel autre et d'autres encore vous intéressent ou vous amusent et vous manquent tant que cela, vous pourrez toujours aller les lire "chez eux" et causer avec eux aussi !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 13/12/2008 à 21h32.

  14. #52
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83

    BM

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Bien sûr que c'est une opinion personnelle, quelle autre opinion que la mienne pourrais-je exprimer !!??
    Ce que vous-même dites n'est aussi qu'une opinion personnelle, et il ne peut en être autrement.

    Faire une vérif ?
    J'ai compulsé l'intégralité de ce qui s'est écrit sur toutpourri (et qui donc ne s'est pas écrit sur MQCD).
    Musicalement, vous trouvez ça consistant et riche ?
    Pour le reste, vous trouvez ça intéressant, sauf pour les scripteurs et ceux qui s'en amusent ou le feignent ?
    Très, très honnêtement, si tout cela devait être rapatrié sur MQCD, je ne vois vraiment, mais vraiment pas en quoi cela pourrait constituer un enrichissement, que ce soit du point de vue musical ou extra-musical.
    La situation actuelle me semble donc préserver le bien-être de tout le monde, je trouve qu'il n'y a aucune nécessité ni urgence à revenir à l'antérieur.

    Et si je puis aussi me permettre, Klavierübung : je ne comprends pas bien votre démarche. Vous voulez rendre à MQCD une vigueur et une richesse que vous estimez compromise par le seul départ d'un nombre de forumistes inférieur aux doigts d'une main , C'est vraiment de ces quelques-uns là que dépend la vitalité du forum ? Vous ne croyez pas que vous poussez un peu loin ?
    En revanche, pourquoi ne pas accroître votre participation jusqu'ici rare, au lieu de demander le retour de celle d'autres ? Vous ne devez pas manquer d'idées, de questions, d'informations : pourquoi ne pas les exprimer ?
    Et si Untel, tel autre et d'autres encore vous intéressent ou vous amusent et vous manquent tant que cela, vous pourrez toujours aller les lire "chez eux" et causer avec eux aussi !
    Dîtes donc lapin, aussi duplice que fier, je ne crois pas que ce soit très correct de poster, en citant celui auquel on veut répondre, et en coupant la citation à un endroit tel que celle ci est, non seulement vidée du sens initial, mai en prend un tout différent du fait de ce que la réponse contient.

    Ce n'est pas parce que votre conformation vous a donné quelques facilités pour le déplacement en zig-zag, que ça vous autorise à couper à tort et à travers dans ce que les autres expriment.

    Ma participation restera sans aucun doute limitée. J'ai attendu longtemps après la disparition d'ABM avant de me réinscrire sur MQCD, malgré les invitations qui m'avaient été faites par des forumeurs que j'apprécie.

    Comment dire? Les dérives pseudo intellectualisantes de certains participants, qui ont manifestement eu en quelques mois la révélation quasi biblique, de leurs talents de critique, a refroidi mes ardeurs, déjà fort modestes.

    Je n'aimais pas dans le forum ABM, les fils qui avaient tendance à dériver sur la discussion entre gens de bonne compagnie, sachant vite faire comprendre à ceux qui n'étaient pas du sérail, où était leur vraie place.
    Et au lieu de s'estomper, cette tendance s'est accentuée sur MQCD. Donc les frileux, comme moi, sont restés sur leur quant à soi.

    Pour un animal peureux, se réfugiant volontiers dans son terrier, ce ne devrait pas être une attitude trop difficile à comprendre.

  15. #53
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Klavierübung Voir le message
    Dîtes donc lapin, aussi duplice que fier, je ne crois pas que ce soit très correct de poster, en citant celui auquel on veut répondre, et en coupant la citation à un endroit tel que celle ci est, non seulement vidée du sens initial, mai en prend un tout différent du fait de ce que la réponse contient.

    Ce n'est pas parce que votre conformation vous a donné quelques facilités pour le déplacement en zig-zag, que ça vous autorise à couper à tort et à travers dans ce que les autres expriment.

    Ma participation restera sans aucun doute limitée. J'ai attendu longtemps après la disparition d'ABM avant de me réinscrire sur MQCD, malgré les invitations qui m'avaient été faites par des forumeurs que j'apprécie.

    Comment dire? Les dérives pseudo intellectualisantes de certains participants, qui ont manifestement eu en quelques mois la révélation quasi biblique, de leurs talents de critique, a refroidi mes ardeurs, déjà fort modestes.

    Je n'aimais pas dans le forum ABM, les fils qui avaient tendance à dériver sur la discussion entre gens de bonne compagnie, sachant vite faire comprendre à ceux qui n'étaient pas du sérail, où était leur vraie place.
    Et au lieu de s'estomper, cette tendance s'est accentuée sur MQCD. Donc les frileux, comme moi, sont restés sur leur quant à soi.

    Pour un animal peureux, se réfugiant volontiers dans son terrier, ce ne devrait pas être une attitude trop difficile à comprendre.
    Attention aux faux-sens : fierce signifie féroce. Cf Monty Python and the Holy Grail que je vous recommande, si vous ne connaissez, ça vous détendra ... peut-être.
    Dites donc, exercice de clavecin, serait-ce qu'un naturel que vous conteniez jusqu'à présent, et qui n'est pas sans rappeler au moins dans son expression sinon son fonds certains dont vous pleurez l'absence, revienne au galop et vous pousse peu à peu à l'injure à peine feutrée et la condescendance désobligeante ? Me voilà fourbe, incorrect, peureux - et quoi d'autre après, à quelle sauce comptez vous encore m'accommoder ? Ai-je jamais ainsi usé d'insulte à votre endroit ?
    Si l'on compile les apports ici même de qui vous regrettez tant, on fera vite le décompte de leurs apports définitifs et fondamentaux au débat musical et général.
    Continuez à réclamer le retour de qui vous regrettez tant, je comprends maintenant pourquoi : asinus asinum fricat. Il vous manque depuis peu ici des gens vous ressemblant qui eux du moins avaient ce qu'il faut pour oser exprimer ouvertement ce que vous n'osiez écrire vous-même.
    Continuez aussi à ne pas trop vous manifester : tout le monde n'a qu'à y gagner.

    Je vous rejoins sans réserve sur les dérives pseudo intellectualisantes logorrhéiques qui peuvent se constater.

    Poursuivez votre plaidoyer pour les bannis, on verra bien ce qu'il en adviendra.

    Bon vent, monseigneur, prenez soin de rester bien drapé dans votre dignité, le temps est au froid.

    Pour moi ce débat, devenu stérile à l'image de la plupart de ceux du même type, est clos.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 13/12/2008 à 23h10.

  16. #54
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Attention aux faux-sens : fierce signifie féroce. Cf Monty Python and the Holy Grail que je vous recommande, si vous ne connaissez, ça vous détendra ... peut-être.
    Dites donc, exercice de clavecin, serait-ce qu'un naturel que vous conteniez jusqu'à présent, et qui n'est pas sans rappeler au moins dans son expression sinon son fonds certains dont vous pleurez l'absence, revienne au galop et vous pousse peu à peu à l'injure à peine feutrée et la condescendance désobligeante ? Me voilà fourbe, incorrect, peureux - et quoi d'autre après, à quelle sauce comptez vous encore m'accommoder ? Ai-je jamais ainsi usé d'insulte à votre endroit ?
    Si l'on compile les apports ici même de qui vous regrettez tant, on fera vite le décompte de leurs apports définitifs et fondamentaux au débat musical et général.
    Continuez à réclamer le retour de qui vous regrettez tant, je comprends maintenant pourquoi : asinus asinum fricat. Il vous manque depuis peu ici des gens vous ressemblant qui eux du moins avaient ce qu'il faut pour oser exprimer ouvertement ce que vous n'osiez écrire vous-même.
    Continuez aussi à ne pas trop vous manifester : tout le monde n'a qu'à y gagner.

    Je vous rejoins sans réserve sur les dérives pseudo intellectualisantes logorrhéiques qui peuvent se constater.

    Poursuivez votre plaidoyer pour les bannis, on verra bien ce qu'il en adviendra.

    Bon vent, monseigneur, prenez soin de rester bien drapé dans votre dignité, le temps est au froid.

    Pour moi ce débat, devenu stérile à l'image de la plupart de ceux du même type, est clos.
    Il n'y a pas de débat sur la différence d'appréciation que nous faisons de l'intérêt des contributions passées des bannis du forum, j'ai bien compris que votre opinion était faite sur ce point, et qu'elle n'allait pas changer.

    Je ne cherche nullement à insulter qui que ce soit, mais je n'aprécie pas que pour argumenter dans un sens on transforme, en les découpant, les propos tenus par le contradicteur pour mieux faire valoir son point de vue.

    Il me semble pour le reste que vous ne semblez guère mieux pourvu que moi de ce sens de l'humour dont vous constatiez tantôt qu'il me faisait si cruellement défaut. Où est l'âne dans tout cela?

    Cependant, si vous m'y autorisez quand même, je continuerai de temps en temps à poster.Dès que bien sûr, j'aurais retrouvé ce qui me manque et qu'avaient les gens dont je déplore l'éviction, cela va sans dire.

    Merci pour tous vos conseils, si aimablement prodigués.

  17. #55
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonsoir.

    Pour clarifier cursivement ma position (il est tard):
    1°) mes pastiches reflétaient les idées (je suppose) des auteurs parodiés, pas particulièrement les miennes; il s'avère simplement que nous divergeons sur la quantité que nous voyons, Klavierübung (vous savez, le verre à moitié vide ou à moitié plein); là où vous retenez les remarques argumentées de nos bannis - et elles existent, je suis le premier à l'admettre - je vois les nombreux messages polémiques qu'ils nous ont laissés; je voulais juste rappeler que l'on ne pouvait avoir l'un sans l'autre.
    2°) je n'ai aucune appétence à estimer si les gens crachent dans la soupe, ou même s'ils crachent tout court; vous êtes libre de vos opinions, je ne cherche en rien à y discerner plus que ce qui est dit et vous avez tout droit de les écrire du moment qu'elles respectent les règles du savoir-vivre; comme c'est le cas, pas de soucis. Je n'ai, pour ma part, nullement lu de crachat dans le potage au cours de ce fil.

    Sur ce, bonne nuit à tous et chacun,

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  18. #56
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par Klavierübung Voir le message

    Mais c'est vrai que tout ça nous éloigne singulièrement de l'immense enjeu que représente le fait de savoir si Fray joue les accords ff alors qu'ils sont explicitement demandés fff!
    On m'a fait le même reproche, plus explicitement, sur le forum tout pourri, aussi est-il vraisemblable que je me suis mal fait comprendre. Je n'ai jamais reproché à Fray de ne pas respecter le texte, ce n'est pas un très gros problème à mon sens chez lui. Je lui reproche, au sujet des accords forte, ou, forcément, fortissimo, ou fff, ou ffff, de ne pas faire sonner les notes, faire entendre l'harmonie si vous préférez, de ne pas produire ni de beau son ni de puissance, et de provoquer des bruits parasites alors qu'il n'y a ni la beauté ni le volume.

    C'est d'ordre strictement, purement, radicalement, technique, comme je l'ai redit sur le forum tout pourri à la suite du même malentendu. Cela n'a rien à voir avec le rapport de Fray au texte, ni sur sa médiatisation, ni sur sa mèche, ni sur son mariage, ni sur quoi que ce soit d'autre.

  19. #57
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Bonsoir.

    Pour clarifier cursivement ma position (il est tard):
    1°) mes pastiches reflétaient les idées (je suppose) des auteurs parodiés, pas particulièrement les miennes; il s'avère simplement que nous divergeons sur la quantité que nous voyons, Klavierübung (vous savez, le verre à moitié vide ou à moitié plein); là où vous retenez les remarques argumentées de nos bannis - et elles existent, je suis le premier à l'admettre - je vois les nombreux messages polémiques qu'ils nous ont laissés; je voulais juste rappeler que l'on ne pouvait avoir l'un sans l'autre.
    2°) je n'ai aucune appétence à estimer si les gens crachent dans la soupe, ou même s'ils crachent tout court; vous êtes libre de vos opinions, je ne cherche en rien à y discerner plus que ce qui est dit et vous avez tout droit de les écrire du moment qu'elles respectent les règles du savoir-vivre; comme c'est le cas, pas de soucis. Je n'ai, pour ma part, nullement lu de crachat dans le potage au cours de ce fil.

    Sur ce, bonne nuit à tous et chacun,

    mah
    Merci de cette précision mah70

    Je sens bien que je ne réussis que modérément à faire avancer l'idée que pour le forum, comme pour les intéressés, bien sûr, le mieux serait de les avoir dans la communauté des participants.

    Une dernière fois, et puis-je pense que ça deviendrait lassant si ça ne l'est déjà, je vais tenter d'expliciter ma position.

    Pour rappel, et pour qu'on ne se méprenne pas sur mon intérêt, je ne crois pas qu'on trouvera dans mes échanges avec les intéressés, trace de connivence, qui rendrait partial, le souhait de retour que j'ai formulé.J'ai eu maille à partir avec Ignete, dont je ne mésestime pas la propension à vouloir entrainer son interlocuteur sur le terrain de l'invective fleurie.

    Sans avoir de conseil à donner à la modération, mais parce que j'ai vu la chose fonctionner avec bonheur dans d'autres espaces de discussion, je me dis qu'il y a d'autres moyens que l'exclusion pour gérer la question. Le message problématique est alors remplacé, par le modérateur, purement et simplement par un petit panneau indiquant que le détecteur a fonctionné et le message éliminé. Le participant reste, mais son éventuel dérapage ne nuit pas, et au bout d'un moment, toutes les interventions se situent dans l'acceptable.

    Je crois que ça permettrait à tout le monde de voir le verre toujours à moitié plein, et que cesse la situation dommageable, et quand même assez ridicule, d'une guéguerre crypto-microcosmienne des participants aux forums de musique classique.

  20. #58
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Bonjour,

    Je propose un vote...
    Pour ou contre le retour de...
    C'est démocratique. Mais un vote à bulletin secret, évidemment, parce que le retour de certain(e)s risquerait d'être musclé.
    Moi, je suis neutre, limite suisse repenti, parce que j'appartiens corps et âme aux deux forums. Ex-banni en quête de rachat, je ne sais pour qui prendre position. Faire face ou volte-face, c'est juste une question de voltage face à sa conscience.
    Et puis, l'avantage avec un idiot du village, c'est qu'il n'a aucune mémoire et que demain, c'est déjà un avenir lointain.

    Bon dimanche

  21. 14/12/2008 10h03

  22. #59
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.
    Citation Envoyé par Klavierübung Voir le message
    (...)il y a d'autres moyens que l'exclusion pour gérer la question. Le message problématique est alors remplacé, par le modérateur, purement et simplement par un petit panneau indiquant que le détecteur a fonctionné et le message éliminé. Le participant reste, mais son éventuel dérapage ne nuit pas, et au bout d'un moment, toutes les interventions se situent dans l'acceptable.
    (...)
    L'idée est séduisante mais il se pose deux problèmes:
    1°) la modération n'étant pas présente 24 heures sur 24 (il nous arrive de dormir ), le message dommageable peut rester un bon moment sur le site et être lu par nombre de personnes;
    2°) si tout le monde était raisonnable, ça pourrait marcher. Mais si tout le monde était raisonnable on n'aurait pas besoin de modération. Si jamais nous effacions certains textes considérés par nous comme dépassant les limites autorisées, j'imagine assez les cris de vierges effarouchées des auteurs. Ils hurleraient à la censure indigne faite par des débiles finis qui châtrent les idées qui ne leur conviennent pas, ce qui nous obligerait à effacer ces nouveaux messages, ce qui génèrerait d'autre cris de protestation et nous aurions inventé le mouvement perpétuel. Et nous aurions des fils plein de trous.
    Pour un simple petit rappel à l'ordre (deux points de pénalité, qui n'ont aucune incidence sur la présence d'un membre, ne l'empêchent pas de poster et ne font guère que de mettre en rouge un carton sur le message incriminé), j'ai eu droit à 7 ou 8 messages privés qui m'expliquaient en substance que j'étais la dernière des andouilles, un petit péteux qui osait s'attaquer à un faucon, un aigle de ce forum, et que je devrais me détruire au plus vite (je synthétise).
    Donc, je doute que cette solution soit la bonne. Elle marche sans doute sur d'autres forums, mais nous sommes sur un forum un peu particulier, dont le fonctionnement ne s'apparente pas à celui des autres: imaginez-vous qu'il est des communautés virtuelles où la modération n'est pas systématiquement contestée? Ce qui doit certainement vouloir dire que nous sommes des modérateurs mauvais comme des vaches .

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Je propose un vote...
    Pour ou contre le retour de...
    C'est démocratique. Mais un vote à bulletin secret, évidemment, parce que le retour de certain(e)s risquerait d'être musclé.
    Aimable suggestion, mais on sait bien ce que ça donne par les pièces interactives de Robert Hossein et Alain Decaux. Vous savez: quand ils refaisaient le procès de Louis XVI ou de Jeanne d'Arc. Tout le monde était acquitté à une large majorité. Ils auraient refait Nuremberg (le procès, pas les Maîtres-chanteurs), on aurait sans doute royalement eu 6 mois de privation de bonbons pour Göring...

    Bon dimanche itou,
    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  23. #60
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Ce qui doit certainement vouloir dire que nous sommes des modérateurs mauvais comme des vaches
    Et en engageant des modérateurs indiens ? Ou mieux encore, des vaches indiennes comme modératrices ?..

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages