+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Pour le fun...

  1. #1
    Membre Avatar de Maestro
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    302

    Pour le fun...

    Très drôle et dramatique en même temps...

    Je m'adresse aux grands amateurs de partitions : qui a tort ? MTT est-il en avance ou le trompettiste en retard ?
    J'opterai pour la faute du second...


  2. #2
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Aucun doute, c'est MTT qui se plante - ça arrive!

    Il y a deux mesures avec les violons à nue à partir du do# aigü de la clarinette, la subtilité qui trompe peut-être MTT étant que la première se bat théoriquement alla breve (comme toute la section précédente), et que la seconde, celle qui précède donc l'entrée de la trompette et donc où le chef devrait lui donner la levée, est à 4/4.

    Mais en fait, je pense plutôt qu'il a simplement oublié une mesure, car si l'on regarde bien sa battue - qui n'est pas exactement métronomique, mais bon, en même temps c'est pas super grave, là - il a exactement 4 temps d'avance sur la trompette - brave trompette qui, elle, l'ignore superbement et joue ce qui est écrit!

    edit: d'ailleurs, sa mimique immédiatement après me semble assez explicite, moi... genre "warf warf, oui bon ça va, hein..."
    Dernière modification par Theo B ; 14/12/2008 à 20h12.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages