+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Exposition Alfred Kubin. Musée d'art moderne de la ville de paris

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Exposition Alfred Kubin. Musée d'art moderne de la ville de paris

    Dans un forum antérieur, nous avions parlé de l'opéra de Bruno Mantovani dont le livret est tiré du roman d'Alfred Kubin "L'autre côté".
    Je signale donc cette exposition au musée d'art moderne consacrée à ce dessinateur proche de Franz Kafka. Il y a des pièces prêtées par l'Albertina à vienne ainsi que des pièces de musées munichois.
    Pour ma part, je n'ai pas encore vu l'expo mais j'irai surement d'autant qu'il y a un nocturne le jeudi soir. Elle dure jusqu'en janvier 2008 et, pour les craintifs, le musée d'art moderne est situé dans les beaux quartiers de la capitale. Rien à craindre donc de possibles agressions comme à la cité de la musique

    Cordialement,

    Sophie

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    6
    En revanche, il y a des risques de se sentir agressé par la peinture de Kubin ! Elle laisse rarement indemne.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Très bonne info, Sophie.
    J'en profite pour conseiller la lecture du roman onirique "L'autre côté" reparu récemment chez Corti et, si Bruno me le permet, l'audition de son opéra en version de concert les 4 et 5 mars prochains à la Cité de la musique.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    6
    Merci pour l'info, Philippe, concernant la reparution de "L'autre côté" ! J'ignorais !

    B.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    6

    Re : Exposition Alfred Kubin. Musée d'art moderne de la ville de paris

    Je rentre à peine de l'expo : c'est merveilleux, notamment en ce qui concerne les dessins du début de la carrière de Kubin. Je n'avais pas conscience de la haute technicité de cet artiste visionnaire (on ne peut pas vraiment apprécier la chose sur des reproductions). Les fonds sont, en général, époustouflants. Evidemment, c'est une peinture violente, sale, qui peut en décourager certains, mais je trouve qu'il s'agit d'un panorama intéressant avec, en prime, de magnifiques livres en vente (et pas uniquement l'Autre côté : des nouvelles, l'autobiographie...).

  6. #6
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : Exposition Alfred Kubin. Musée d'art moderne de la ville de paris

    Bonjour,

    Merci de votre compte-rendu. J'irai jeudi soir.
    Pour sa peinture, vous le rapprocheriez d'un autre peintre (le site du musée cite ensor) ou vous diriez que c'est très personnel?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Exposition Alfred Kubin. Musée d'art moderne de la ville de paris

    Si vous ne l'avez pas lu, le dossier de presse donne quelques pistes :

    http://www.paris.fr/portail/viewmult...ument-id=34231

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages