+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 79

Discussion: pour le retour des exclus

  1. #21
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Fou des chutes Voir le message
    Je me sens comme Abraracourcix: las, si las. Moi qui venais de remarquer que nous étions en progrès. Et là vous arrivez d'on ne sait où pour taper sur les doigts.
    Z'avez qu'à mettre des moufles, puisqu'il faut prendre des gants

  2. #22
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Citation Envoyé par Fou des chutes Voir le message
    Dans un espace de communication virtuel, une exclusion définitive est comparable à la peine de mort. C'est une comparaison.
    Il y a quelques temps de ça, par MP, l'immmmmmmmense Aga m'a traité de kapo. Il a le droit de se passer les nerfs sur moi si ça peut le défouler, mais je lui ai signalé par retour de message que de s'appuyer sur l'extermination de 6 millions de personnes pour tenter de justifier de sa propre existence de bon bourgeois vivant sans risques dans une démocratie était quelque chose de très petit. Vous pensez bien que j'ai eu une réponse vaseuse qui expliquait mollement à quel point j'étais nul de faire ce genre de remarque dans les dix minutes.

    C'est la raison pour laquelle je me demande pourquoi je vous signale que votre comparaison et son explication miséreuse sont une insulte aux 1252 personnes qui ont effectivement été exécutées en 2007. Vous avez certainement sous la main une justification m'expliquant que j'ai tort. Figurez-vous que cette explication je ne vais même pas la lire.

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #23
    Membre Avatar de Fou des chutes
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    389
    Figurez-vous que je ne vais même pas l'écrire.

  4. #24
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Fou des chutes Voir le message
    Figurez-vous que je ne vais même pas l'écrire.
    Vous figureriez-vous qu'on puisse s'en féliciter, et vous en remercier ?
    Ténébreux, veuf, inconsolé, prince d'où vous voudrez à la tour abolie, incompris et persécuté, opprimé, où trouverez-vous le grand air frais de la liberté qui vous est ici refusé ?
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 18/12/2008 à 21h44.

  5. #25
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    Entièrement d'accord. Je suis pour la réintégration des exclus... à la fin de leurs deux mois de purgatoire!...
    Moi aussi, y compris pour ceux qui ont pris moins de 2 mois et pour ceux qui ont pris plus de 2 mois.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Veneziano Voir le message
    Je vous rappelle, messieurs, que vous n'avez pas à discuter des décisions de l'équipe MQCD.

    De plus, monsieur klavierübung, pour récidiver dans votre attitude, vous allez goûter vous-même à une exclusion temporaire !
    Euh...peut-on savoir qui est Veneziano ?
    Il a seulement 4 messages à son actif mais déjà une exclusion !
    Je pose souvent des questions embêtantes, mais que reproche-t-on à Klavierübung, à part de reparler des exclusions, justement ?

  7. #27
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Je pose souvent des questions embêtantes, mais que reproche-t-on à Klavierübung, à part de reparler des exclusions, justement ?
    On ne lui reproche rien d'autre.

    Ah, si: à titre personnel, je lui reproche de beaucoup insister pour garantir la liberté d'expression de tout le monde ici, sauf celle de la modération qu'il refuse d'entendre. Je commence sincèrement à en avoir un peu ma claque d'être traité en quantité négligeable, en sous-homme et en débile profond sous le prétexte fallacieux que je tente de maintenir un peu de tranquillité sur ce site.

    La routine, quoi.

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  8. #28
    Membre Avatar de Veneziano
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    6
    DEUX exclusions, si vous voulez savoir, chère Chiarina !

    Je suis modérateur, et plus particulièrement des forums dits publics, qui ne sont pas liés à la musique. Et j'interviens justement quand ça ne va pas, d'où les exclusions temporaires... (l'une d'entre elles a déjà été levée d'ailleurs, et l'autre le sera demain)

    Si vous voyez mon nombre de messages, vous pouvez voir aussi ma date d'inscription. Et j'ai beaucoup plus de messages à mon actif que vous ne croyez, seulement ils sont dans la partie réservée à l'équipe, où ils ne sont pas comptabilisés.

    Ce que nous reprochons à Klavierübung, c'est justement de se mêler de ce qui ne le concerne pas : des décisions de l'équipe MQCD, et d'en faire hautement état.
    Je suis toujours là...

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    On ne lui reproche rien d'autre.

    Ah, si: à titre personnel, je lui reproche de beaucoup insister pour garantir la liberté d'expression de tout le monde ici, sauf celle de la modération qu'il refuse d'entendre. Je commence sincèrement à en avoir un peu ma claque d'être traité en quantité négligeable, en sous-homme et en débile profond sous le prétexte fallacieux que je tente de maintenir un peu de tranquillité sur ce site.

    La routine, quoi.

    mah
    Ah...
    Mais moi aussi je parle des exclusions !
    Et à la réflexion, en voyant comme le ménage est fait de plus en plus souvent, et de plus en plus promptement (et même avec comme une satisfaction quand je lis la réponse de Veneziano), je me dis qu'être exclue aussi ne serait peut-être pas si dommage...finalement...

  10. #30
    Membre Avatar de Veneziano
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    6
    Non, je n'éprouve aucune satisfaction à exclure, même pour une très courte durée...

    Mais si cela doit vous faire plaisir, dites-le, très chère, et je me ferais un devoir de vous donner satisfaction !
    Je suis toujours là...

  11. #31
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Vous êtes une petite joueuse, Chiarina. Lancez deux fils consécutifs sur la question et nous pourrons causer

    Cela dit, je voudrais poser à la foule (s'il en reste) deux questions auxquelles j'aimerais bien avoir une réponse, car il semble que lorsque je demande des choses on ne me répond pas.

    1°) Est-il vraiment à ce point atroce et insupportable qu'une personne, faisant de manière répétée pour convenances personnelles ce qu'on lui a demandé de ne pas faire, se trouve rappelée à l'ordre par le seul moyen coercitif que nous ayons à notre portée, à savoir une exclusion temporaire?

    2°) Puisque c'est Ignete qui est indirectement cause de ce chambard (il réussit à fiche le foutoir même quand il n'est pas là), suis-je le seul ici à le considérer comme un grand obsessionnel compulsif se servant du forum comme du fauteuil de cette psychothérapie qu'il devrait sérieusement faire dans la vie réelle? Nous parlons quand même d'un type qui a longtemps fait parler une jument imaginaire, réussit à pousser des hurlements alors qu'il s'exprime par écrit, refuse tout dialogue et insulte régulièrement tous les gens qui n'épousent pas son opinion. Question subsidiaire: suis-je le seul ici à me dire que si je le rencontrais dans la rue je ne l'inviterais pas dans mon salon?

    En espérant lire quelque réponse d'ici demain, je vous annonce que je vous laisse pour ce soir.

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  12. #32
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    1°) Est-il vraiment à ce point atroce et insupportable qu'une personne, faisant de manière répétée pour convenances personnelles ce qu'on lui a demandé de ne pas faire, se trouve rappelée à l'ordre par le seul moyen coercitif que nous ayons à notre portée, à savoir une exclusion temporaire?

    Non. Il est parfaitement logique qu'une personne ne respectant pas la charte de fonctionnement d'un forum et cela malgré des avertissements répétés soit sanctionnée, et que la sanction soit maintenue sur la totalité de la durée fixée.


    2°) Puisque c'est Ignete qui est indirectement cause de ce chambard (il réussit à fiche le foutoir même quand il n'est pas là), suis-je le seul ici à le considérer comme un grand obsessionnel compulsif se servant du forum comme du fauteuil de cette psychothérapie qu'il devrait sérieusement faire dans la vie réelle? Nous parlons quand même d'un type qui a longtemps fait parler une jument imaginaire, réussit à pousser des hurlements alors qu'il s'exprime par écrit, refuse tout dialogue et insulte régulièrement tous les gens qui n'épousent pas son opinion.

    Là, par contre, je ne me permettrais pas...

    Question subsidiaire: suis-je le seul ici à me dire que si je le rencontrais dans la rue je ne l'inviterais pas dans mon salon?

    Là, j'avoue que je n'en sais rien: entre la façon dont les gens se comportent dans une situation de face à face dans la vie et réelle et la façon dont ils se comportent sur le net, il y a parfois un abîme.

  13. #33
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    1°) Est-il vraiment à ce point atroce et insupportable qu'une personne, faisant de manière répétée pour convenances personnelles ce qu'on lui a demandé de ne pas faire, se trouve rappelée à l'ordre par le seul moyen coercitif que nous ayons à notre portée, à savoir une exclusion temporaire?

    Non. Il est parfaitement logique qu'une personne ne respectant pas la charte de fonctionnement d'un forum et cela malgré des avertissements répétés soit sanctionnée, et que la sanction soit maintenue sur la totalité de la durée fixée.


    2°) Puisque c'est Ignete qui est indirectement cause de ce chambard (il réussit à fiche le foutoir même quand il n'est pas là), suis-je le seul ici à le considérer comme un grand obsessionnel compulsif se servant du forum comme du fauteuil de cette psychothérapie qu'il devrait sérieusement faire dans la vie réelle? Nous parlons quand même d'un type qui a longtemps fait parler une jument imaginaire, réussit à pousser des hurlements alors qu'il s'exprime par écrit, refuse tout dialogue et insulte régulièrement tous les gens qui n'épousent pas son opinion.

    Là, par contre, je ne me permettrais pas...

    Question subsidiaire: suis-je le seul ici à me dire que si je le rencontrais dans la rue je ne l'inviterais pas dans mon salon?

    Là, j'avoue que je n'en sais rien: entre la façon dont les gens se comportent dans une situation de face à face dans la vie et réelle et la façon dont ils se comportent sur le net, il y a parfois un abîme.
    Grosso modo je suis du même avis qu'Alfredo sur le 1).
    Ignete, je ne le regrette pas du tout, n'ayant jamais pu avoir un quelconque début de conversation, et même si j'essayais d'ignorer ses interventions, il est vrai qu'à la longue ça lasse !
    Sinon, il est vrai, et ayant rencontré quelques membres du forum, que l'attitude est souvent fort différente en public !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  14. #34
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par Veneziano Voir le message
    DEUX exclusions, si vous voulez savoir, chère Chiarina !

    Je suis modérateur, et plus particulièrement des forums dits publics, qui ne sont pas liés à la musique. Et j'interviens justement quand ça ne va pas, d'où les exclusions temporaires... (l'une d'entre elles a déjà été levée d'ailleurs, et l'autre le sera demain)

    Si vous voyez mon nombre de messages, vous pouvez voir aussi ma date d'inscription. Et j'ai beaucoup plus de messages à mon actif que vous ne croyez, seulement ils sont dans la partie réservée à l'équipe, où ils ne sont pas comptabilisés.

    Ce que nous reprochons à Klavierübung, c'est justement de se mêler de ce qui ne le concerne pas : des décisions de l'équipe MQCD, et d'en faire hautement état.
    Vous pouvez sans doute comprendre que, personne n'ayant jamais échangé sur la musique avec vous sur ce forum, d'aucun n'ont aucune envie de vous accorder la moindre autorité et la moindre légitimité quant à la modération du forum.

    Si après vous vous étonnez encore que l'on se mêle des décisions de "l'équipe MQCD", qu'y pouvoir?

    Je n'ai aucune raison personnelle de défendre Klavierübung dont j'ai cru comprendre qu'il ne me portait pas dans les tréfonds intimes de son coeur, mais puisque vous êtes, par déduction négative, un professionnel de la modération de forum hautement qualifié, capable de modérer, sans aucun doute, des forums de musique classique, de pêche à la ligne, de troubles sexuels, de philosophie médiévale, de hockey sur gazon ou de cuisson des frites, je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer pourquoi quand Mzlo, Chiarina, Bertrand ou moi-même ouvrons un fil pour mettre en question la modération, nous ne sommes pas exclus temporairement, et lui, si.

  15. #35
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    ...je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer pourquoi quand Mzlo, Chiarina, Bertrand ou moi-même ouvrons un fil pour mettre en question la modération, nous ne sommes pas exclus temporairement, et lui, si.
    En ce qui me concerne, j'ai un carnet d'adresse très impressionnant. Je connais même un certain Théo.

  16. #36
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    "Je n'ai aucune raison personnelle de défendre Klavierübung dont j'ai cru comprendre qu'il ne me portait pas dans les tréfonds intimes de son coeur..."

    Pas plus que Klavierübung n'avait de raison de défendre ignete.

    Bonne journée, môssieur Théo

  17. #37
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    En ce qui me concerne, j'ai un carnet d'adresse très impressionnant. Je connais même un certain Théo.
    Et moi j'ai l'honneur et l'avantage d'avoir rencontré un nommé BERTRAND ... Non seulement sur ABM, ici mais aussi ailleurs, dans le monde réel !
    Il faudra d'ailleurs renouveller le fait !

    Pour ce fil, je n'en dirai rien sinon que les chiens ne font pas des chats et comme dit l'autre comme les exclus d'ici s'amusent sur Tout Pourri qu'ils continuent donc à y faire ce qu'ils veulent et ne viennent pas m'embrenner m'encarcaner me tympanniser de leurs effervescences logorrhéiques !

    Bien le bonjour chez eux !



    Pour les petits donneurs de leçon de morale de bienséance de tolérance et autres hypocrites genre Troubert ou Birotteau :
    Je suis contre toute exclusion par principe comme je suis contre la peine de mort en général et en particulier.
    Ceci dit je ne remets aucune décision de ce site en cause, je ne suis qu'invité ici, comme tous les membres ( du moins à ce que me semble ) ...
    Et donc je trouve ce fil INCONGRU !

    Dernière modification par Nicolas TOUSSAINT ; 19/12/2008 à 09h58.


    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  18. #38
    Membre Avatar de Veneziano
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Vous pouvez sans doute comprendre que, personne n'ayant jamais échangé sur la musique avec vous sur ce forum, d'aucun n'ont aucune envie de vous accorder la moindre autorité et la moindre légitimité quant à la modération du forum.
    Il n'y a pas besoin de discuter musique avec vous pour faire respecter la charte d'utilisation et de courtoisie sur le forum. Quand vous dites "d'aucun", parlez pour vous, cher monsieur, qui n'accordez d'autorité qu'à vous-même, et surtout jamais aux autres !

    Il y a un fait avéré : je fais partie de l'équipe MQCD, et en cela J'AI autorité, quoi que vous en disiez, et légitimité quant à la modération du forum (vous remarquerez que je reprends soigneusement vos propres termes).

    Et si vous n'êtes pas satisfait du forum MQCD, rien ne vous retient d'aller voir ce qui se passe sur le "Tout pourri" où vous seriez très bien !
    Je suis toujours là...

  19. #39
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Je suis sûr qu'un gars comme Bertrand n'irait pas se corrompre avec la meute de dégénérés qui se sont lâchement réfugiés sur le forum "Tout Pourri".
    Si ? Non


    Bientôt un concours de tir à la corde entre les deux villages ?
    Y a-t-il des hommes forts sur ces forums ?

  20. #40
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Puisque c'est Ignete qui est indirectement cause de ce chambard (il réussit à fiche le foutoir même quand il n'est pas là), suis-je le seul ici à le considérer comme un grand obsessionnel compulsif se servant du forum comme du fauteuil de cette psychothérapie qu'il devrait sérieusement faire dans la vie réelle? Nous parlons quand même d'un type qui a longtemps fait parler une jument imaginaire, réussit à pousser des hurlements alors qu'il s'exprime par écrit, refuse tout dialogue et insulte régulièrement tous les gens qui n'épousent pas son opinion. Question subsidiaire: suis-je le seul ici à me dire que si je le rencontrais dans la rue je ne l'inviterais pas dans mon salon?
    Comme d'autres je serais très prudent quand il s'agit de tirer des conclusions sur une personne à partir de son comportement sur un forum. La psychoanalyse en ligne n'existe pas, je crois, et à juste titre. La personne derrière ignete ne m'intéresse pas. Ce qui compte est son comportement sur ce forum qui est uniquement destructif. C'est pourquoi je préfère la classification de "troll" qui distingue le forumiste du personnage réel. Un troll il faut l'exclure, et définitivement.

    Jürgen

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages