+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Discussion: pour le retour des exclus

  1. #61
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    Si on parlait de musique!
    Je lance un fil sur le forum opéra.
    Good news !

  2. #62
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    On ne lui reproche rien d'autre.

    Ah, si: à titre personnel, je lui reproche de beaucoup insister pour garantir la liberté d'expression de tout le monde ici, sauf celle de la modération qu'il refuse d'entendre. Je commence sincèrement à en avoir un peu ma claque d'être traité en quantité négligeable, en sous-homme et en débile profond sous le prétexte fallacieux que je tente de maintenir un peu de tranquillité sur ce site.

    La routine, quoi.

    mah
    J'ai été avisé de mon exclusion dans les termes que Veneziano a rappelé, disant que je récidivais.
    J'ai répondu que mon exclusion n'avait pas beaucoup d'importance, bien que je ne comprenne pas trop le terme de récidive vis à vis de ce que j'ai fait. Il ne m'avait pas semblé que la modération m'avait d'une quelconque façon prévenue que si je continuais à parler de l'exclusion, j'en gouterais moi aussi les charmes, comme on me l'a si rondement fait comprendre.

    Mais là où je suis le plus surpris, c'est par ce commentaire de mah70. Il m'avait même semblé avoir écrit tout l'inverse de ce qu'il me reproche. Mais m'étant plaint du calme plat, je ne pensais pas que mes interventions déclencheraient une tempête dans un verre d'eau. Ceci dit, qu'on me cite un seul extrait dans ce que j'ai écrit auparavant qui dénie le droit à la modération d'agir comme elle l'entend (même vis à vis de moi) et je suis tout prêt à faire des excuses publiques à tous les membres du forum.Mais je pense que ce sera dur à retrouver.

    Je n'interviendrais donc plus comme initiateur de fils dans la partie vie du forum (trop dangereux pour moi qui maîtrise manifestement si mal mes pulsions inconscientes antimodération).

    Je ne pense pas que j'aurais plus envie de lancer beaucoup plus de fils sur les thèmes "musique". Comme je l'ai déjà dit, il y a sûrement des moments où j'aurais envie de faire un commentaire, ou poser une question, mais aller au delà, je pense que c'est largement au dessus de mes médiocres connaissances en musique.

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Veneziano Voir le message
    .... tout comme il serait agréable de ne pas se voir systématiquement attaqué dès lors que nous faisons partie de la modération !
    La modération n'est pas systématiquement attaquée.
    Mais il me semble normal que les membres qui contribuent chaque jour à la bonne marche du forum, à son animation et à son intérêt, ceux-là même qui étaient prêts à soutenir Philippe il y a quelques semaines, lorsque le forum menaçait de "s'auto-détruire" suite au coup de tête d'Eve_ra, il me semble normal donc, que ces membres s'informent et cherchent à comprendre le pourquoi de certaines décisions qui paraissent un peu arbitraires ou dictées par des réactions d'humeur.
    Entre les participants qui ont été mis à l'écart, ceux qui ont décidé de partir d'eux-mêmes (dont un modérateur) ou de ne plus revenir après leur exclusion, ou encore ceux qui disent avoir moins envie d'écrire sur la musique, on ne peut que s'interroger publiquement sur le devenir de mqcd et donc sur sa gestion actuelle.

  4. #64
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    on ne peut que s'interroger publiquement sur le devenir de mqcd et donc sur sa gestion actuelle.
    Je suis de ceux qui souhaitent une encore longue vie à MQCD. Et qui pensent qu'il est tout à fait viable tel qu'il est si l'on ne s'ingénie pas à le détruire ou saper de l'intérieur - et je ne parle pas de ses gestionnaires.

    Cela étant, si MQCD devait disparaître, fondamentalement, cela change quoi à la face de quoi ? J'y survivrais, et nous tous, forumistes ou autres, aussi.

    A moins que ... on ne voie pas bien sur quoi se replier, peut-être ?
    Alors faisons en sorte que MQCD perdure, au lieu de passer son temps à le miner ou à tirer dessus à boulets chaînés.
    Il est tout à fait possible de vivre ici et de s'y plaire, pour peu qu'on veuille bien s'en donner la peine.
    On ne peut pas à la fois détruire sciemment quelque chose et regretter cette destruction. Ou alors, il faut consentir à aller s'allonger sur le divan du psy ...
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 19/12/2008 à 21h45. Motif: ortograf

  5. #65
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Ce que je n'arriverai jamais à comprendre dans tous ces débats et gémissements en tous genres à l'encontre de la modération - une vraie passion sur ce forum, la critique de la modération, ça en deviendrait presque sa raison d'être - c'est pourquoi certains ne vont tout simplement pas voir AILLEURS: il existe plein de forums de musique classique. Vous êtes allé voir ? C'est sympa, il y a plein de débats intéressants, sauf qu'on modère - eh oui -

    Mais je constate que défendre quelques têtes à claques au nom de la liberté de parole, ça c'est la cause du siècle, ça vaut qu'on se défonce à la tâche. Et les gars, vous étiez où quand les contributeurs VRAIMENT intéressants (pas les clowns je veux dire) sont partis dégoûtés par les outrances de certains ? J'ai déjà posé la question et j'attends toujours la réponse.

    Mais sur ce forum tout est biaisé dès le départ : les modérateurs sont des fachos (la quantité d'insultes qu'on s'est ramassée, c'est indescriptible), par définition, la modération est suspecte de tous les excès et de toutes les mauvaises intentions, et on porte aux nues ceux qui l'ont le plus insulté et méprisé. Qu'on ait tous des boulots qui prennent du temps, des familles, des courses à faire, que tout ça soit du bénévolat, ça on s'en tape - comme on se tape au fond des vrais contributeurs de ce forum, mais ça c'est pas nouveau.

    C'est écoeurant.

  6. #66
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je suis de ceux qui souhaitent une encore longue vie à MQCD. Et qui pensent qu'il est tout à fait viable tel qu'il est si l'on ne s'ingénie pas à le détruire ou saper de l'intérieur - et je ne parle pas de ses gestionnaires.

    Cela étant, si MQCD devait disparaître, fondamentalement, cela change quoi à la face de quoi ? J'y survivrais, et nous tous, forumistes ou autres, aussi.

    A moins que ... on ne voie pas bien sur quoi se replier, peut-être ?
    Alors faisons en sorte que MQCD perdure, au lieu de passer son temps à le miner ou à tirer dessus à boulets chaînés.
    Il est tout à fait possible de vivre ici et de s'y plaire, pour peu qu'on veuille bien s'en donner la peine.
    On ne peut pas à la fois détruire sciemment quelque chose et regretter cette destruction. Ou alors, il faut consentir à aller s'allonger sur le divan du psy ...
    Il y a des psys sur le forum "Tout Pourri", mais le divan est en panne

  7. #67
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Couack Voir le message
    Ce que je n'arriverai jamais à comprendre dans tous ces débats et gémissements en tous genres à l'encontre de la modération - une vraie passion sur ce forum, la critique de la modération, ça en deviendrait presque sa raison d'être - c'est pourquoi certains ne vont tout simplement pas voir AILLEURS: il existe plein de forums de musique classique. Vous êtes allé voir ? C'est sympa, il y a plein de débats intéressants, sauf qu'on modère - eh oui -

    Mais je constate que défendre quelques têtes à claques au nom de la liberté de parole, ça c'est la cause du siècle, ça vaut qu'on se défonce à la tâche. Et les gars, vous étiez où quand les contributeurs VRAIMENT intéressants (pas les clowns je veux dire) sont partis dégoûtés par les outrances de certains ? J'ai déjà posé la question et j'attends toujours la réponse.

    Mais sur ce forum tout est biaisé dès le départ : les modérateurs sont des fachos (la quantité d'insultes qu'on s'est ramassée, c'est indescriptible), par définition, la modération est suspecte de tous les excès et de toutes les mauvaises intentions, et on porte aux nues ceux qui l'ont le plus insulté et méprisé. Qu'on ait tous des boulots qui prennent du temps, des familles, des courses à faire, que tout ça soit du bénévolat, ça on s'en tape - comme on se tape au fond des vrais contributeurs de ce forum, mais ça c'est pas nouveau.

    C'est écoeurant.
    Bonjour Couack,

    Peut-être certains vous reprochent-ils une modération à deux vitesses, qui sait ? Même pas un abus de pouvoir, ce à quoi je m'interdis de penser. Celui qui sait se rendre indispensable, bien que je n'aimasse pas trop ce mot, peut attirer la clémence à vos yeux, comme d'autres tirent les larmes. Celui dont les contributions sont incontournables, précieuses, utiles, peut se laisser aller, une fois ou deux, à quelque égarement, sans que vous ne sourcilliez ; quant à celui qui aime titiller ou abuse de messages sans intérêt (non, non, pas moi), peut vous hérisser le poil et mériter plus qu'un autre votre courroux.
    Ce ne sont que des hypothèses.
    Je n'suis qu'un pauv' paysanmes vaches sont mutines et leurs mecs des mutins

    Mais, franchement, il n'y a pas de quoi être écoeuré, ce n'est que du virtuel, Couack

    Bien l'bonjour chez vous

  8. #68
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Mais, franchement, il n'y a pas de quoi être écoeuré, ce n'est que du virtuel, Couack

    Oui, vous avez raison, je m'emportais

  9. #69
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Mais, franchement, il n'y a pas de quoi être écœuré, ce n'est que du virtuel.
    Ben, Jyduc, c'est peut-être là qu'est notre problème. Si nous nous comportions ici, comme nous nous comportons ailleurs, les choses seraient plus simples. Personnellement, j'essaye de me comporter normalement ici, et je ne crois pas être le seul. Si sous prétexte que nous sommes derrière notre écran et notre pseudo, nous estimons pouvoir injurier tout le monde, et devenir aussi c o n s que des automobilistes derrière leur pare-brise, alors il n'y a pas de forum possible. C'est bien pour cette raison que j'apparais ici sous mon nom. Cela a déjà été dit maintes fois. Je le répète parce que c'est dans cette optique que j'ai accepté d'être modérateur. Si il y a un conflit, on se rencontre, ou on prend son téléphone, et on se parle. Pour moi, il n'y a pas d'opposition entre vie réelle et virtuelle. Ce d'autant que bien des membres se connaissent dans la vie réelle.
    Dernière modification par vernin ; 21/12/2008 à 21h39.

  10. #70
    Membre Avatar de raphael
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    357
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    La modération n'est pas systématiquement attaquée.
    Mais il me semble normal que les membres qui contribuent chaque jour à la bonne marche du forum, à son animation et à son intérêt, ceux-là même qui étaient prêts à soutenir Philippe il y a quelques semaines, lorsque le forum menaçait de "s'auto-détruire" suite au coup de tête d'Eve_ra, il me semble normal donc, que ces membres s'informent et cherchent à comprendre le pourquoi de certaines décisions qui paraissent un peu arbitraires ou dictées par des réactions d'humeur.
    Entre les participants qui ont été mis à l'écart, ceux qui ont décidé de partir d'eux-mêmes (dont un modérateur) ou de ne plus revenir après leur exclusion, ou encore ceux qui disent avoir moins envie d'écrire sur la musique, on ne peut que s'interroger publiquement sur le devenir de mqcd et donc sur sa gestion actuelle.

    J'aimais bien l'esprit de contradiction et de découverte qu'il y avait du temps des forums abm que certains ont ici connus.
    Il y a à mon avis trop de consonances sur ce forum, trop peur de la dissonance et je dirais qu'il en va comme dans les couples, ou comme en musique tonale : trop de consonances, trop de dissonances aussi, et c'est invivable, plus rien n'a de goût, et l'on va voir ailleurs pour un nouvel équilibre que ce forum cherche encore...
    Il ne reste qu'une poignée d'amis qui ne semblent pas se plaindre de ce salon numérique clos, mais plutôt gêné par l'avis (la vie) incontrôlable qui surgit parfois et est fréquemment stigmatisée. On se sent dans le décor, même en parlant de musique. C'est pour ça que je m'en suis éloigné.
    Meilleurs vœux qd même et bonne chance !!

  11. #71
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par raphael Voir le message
    J'aimais bien l'esprit de contradiction et de découverte qu'il y avait du temps des forums abm que certains ont ici connus.
    Il y a à mon avis trop de consonances sur ce forum, trop peur de la dissonance et je dirais qu'il en va comme dans les couples, ou comme en musique tonale : trop de consonances, trop de dissonances aussi, et c'est invivable, plus rien n'a de goût, et l'on va voir ailleurs pour un nouvel équilibre que ce forum cherche encore...
    Il ne reste qu'une poignée d'amis qui ne semblent pas se plaindre de ce salon numérique clos, mais plutôt gêné par l'avis (la vie) incontrôlable qui surgit parfois et est fréquemment stigmatisée. On se sent dans le décor, même en parlant de musique. C'est pour ça que je m'en suis éloigné.
    Meilleurs vœux qd même et bonne chance !!
    Esprit de contradiction, de découverte, oui bien sûr, je pense pouvoir dire que nous sommes nombreux ici à n'avoir rien contre et même tout pour.
    Ce qu'on regrette, c'est que la contradiction, l'opposition y compris farouche, s'expriment parfois en une rhétorique et un vocabulaire ouvertement hautains, délibérément méprisants, sciemment blessants.
    Une poignée d'amis tenant discussion salonnarde en vase clos et en étant tous d'accord ? Je ne crois pas, sur le vrai fond du fin fond du tréfonds. On peut avoir des divergences profondes, les exprimer, et rester amis. Reste la peur de se faire allumer par certains omniscients catégoriques et définitifs, qui en éloigne beaucoup, et qui rend ceux qui s'expriment encore circonspects et hyper-consensuels jusqu'à la fadeur quasi nauséale. Peut-on le reprocher ?

  12. #72
    Membre Avatar de raphael
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    357
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Esprit de contradiction, de découverte, oui bien sûr, je pense pouvoir dire que nous sommes nombreux ici à n'avoir rien contre et même tout pour.
    Ce qu'on regrette, c'est que la contradiction, l'opposition y compris farouche, s'expriment parfois en une rhétorique et un vocabulaire ouvertement hautains, délibérément méprisants, sciemment blessants.
    Une poignée d'amis tenant discussion salonnarde en vase clos et en étant tous d'accord ? Je ne crois pas, sur le vrai fond du fin fond du tréfonds. On peut avoir des divergences profondes, les exprimer, et rester amis. Reste la peur de se faire allumer par certains omniscients catégoriques et définitifs, qui en éloigne beaucoup, et qui rend ceux qui s'expriment encore circonspects et hyper-consensuels jusqu'à la fadeur quasi nauséale. Peut-on le reprocher ?

    Merci pour cette réponse.
    Mais pas d'accord. Je ne sens aucun regret dans tout ça. Je ne parlerai qu'en mon nom. On me reprochera bien des choses dans mes quelques contributions, bien des excès sans doute, mas pas d'avoir été avare de ma passion, de mes interrogations et de mes connaissances. J'ai taché comme d'autres de défendre le peu connu, ou peu reconnu des mélomanes classiques. Je me suis senti raillé, humilié et dénigré dans le fait même de défendre ce qui justifierait premièrement l'existence d'un tel forum : la musique, ceux qui la fabriquent et la défendent dans l'interprétation et l'improvisation. Ce n'est pas de l'opposition que j'ai rencontrée, ni de la contradiction enrichissante, c'est de la destruction et de la volonté de domination. Ça fait également fuir. Et tant mieux car la tranquillité du salon va paisible. Vous sentez-vous partie prenante comme moi ?

    Des règles oui, mais, personnellement, je ne me sens pas à l'aise lorsque je sais que tout est prévisible, sans surprise. Tout dépassement sera élagué. C'est pour moi l'ennui absolu. Je vais voir ailleurs. Veuillez excuser ma sincérité.


  13. #73
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par raphael Voir le message
    Je me suis senti raillé, humilié et dénigré dans le fait même de défendre ce qui justifierait premièrement l'existence d'un tel forum : la musique, ceux qui la fabriquent et la défendent dans l'interprétation et l'improvisation. Ce n'est pas de l'opposition que j'ai rencontrée, ni de la contradiction enrichissante, c'est de la destruction et de la volonté de domination. Ça fait également fuir. Et tant mieux car la tranquillité du salon va paisible. Vous sentez-vous partie prenante comme moi ?
    Des règles oui, mais, personnellement, je ne me sens pas à l'aise lorsque je sais que tout est prévisible, sans surprise. Tout dépassement sera élagué. C'est pour moi l'ennui absolu. Je vais voir ailleurs. Veuillez excuser ma sincérité.
    Je comprends que, sur ce qui concerne la musique, vous ayez eu ces sentiments ; je les ai peu ou prou ressentis, jusque relativement récemment.
    Là où je ne vous suis pas, c'est lorsque vous dites 'Tout dépassement sera élagué' en semblant vouloir dire (mais je me trompe peut-être), en grossissant le trait ' Tout ce qui n'est pas dans la droite ligne de l'orthodoxie MUSICALE de la pensée officielle de ce forum sera élagué', ce qui me semble faux. En revanche, que tout ce qui dans la façon d'exprimer les avis et opinions dépasse par trop les limites de la civilité ordinaire entre personnes tenant discussion, fût-elle vive, pour verser dans la grossièreté, l'invective et l'attaque ad hominem parfois sous la ceinture soit élagué, cela ne me choque pas. Que vous adoriez Carmignola, nul ne peut vous le reprocher et vous reprocher de le dire véhémentement. Nul n'a le droit de vous mépriser pour cela. Mais on a le droit de vous contredire véhémentement - mais civilement, et si possible humoristiquement. Et nul n'a le droit de traiter aucun artiste sincère (ils le sont, à 99,9 %) comme de la *****, qu'on soit d'accord avec ce qu'il (a) fait ou pas.
    Chacun son sentiment. Que vous alliez voir ailleurs est votre droit élémentaire. On peut le regretter, globalement mais aussi à un moment où (enfin et heureusement !) certains forumistes semblent découvrir et aimer la musique 'médiévale' (pour faire simple), où vous avez bien à nous apprendre.

  14. #74
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 845
    Citation Envoyé par raphael Voir le message

    Merci pour cette réponse.
    Mais pas d'accord. Je ne sens aucun regret dans tout ça. Je ne parlerai qu'en mon nom. On me reprochera bien des choses dans mes quelques contributions, bien des excès sans doute, mas pas d'avoir été avare de ma passion, de mes interrogations et de mes connaissances. J'ai taché comme d'autres de défendre le peu connu, ou peu reconnu des mélomanes classiques. Je me suis senti raillé, humilié et dénigré dans le fait même de défendre ce qui justifierait premièrement l'existence d'un tel forum : la musique, ceux qui la fabriquent et la défendent dans l'interprétation et l'improvisation. Ce n'est pas de l'opposition que j'ai rencontrée, ni de la contradiction enrichissante, c'est de la destruction et de la volonté de domination. Ça fait également fuir. Et tant mieux car la tranquillité du salon va paisible. Vous sentez-vous partie prenante comme moi ?

    Des règles oui, mais, personnellement, je ne me sens pas à l'aise lorsque je sais que tout est prévisible, sans surprise. Tout dépassement sera élagué. C'est pour moi l'ennui absolu. Je vais voir ailleurs. Veuillez excuser ma sincérité.

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je comprends que, sur ce qui concerne la musique, vous ayez eu ces sentiments ; je les ai peu ou prou ressentis, jusque relativement récemment.
    Là où je ne vous suis pas, c'est lorsque vous dites 'Tout dépassement sera élagué' en semblant vouloir dire (mais je me trompe peut-être), en grossissant le trait ' Tout ce qui n'est pas dans la droite ligne de l'orthodoxie MUSICALE de la pensée officielle de ce forum sera élagué', ce qui me semble faux. En revanche, que tout ce qui dans la façon d'exprimer les avis et opinions dépasse par trop les limites de la civilité ordinaire entre personnes tenant discussion, fût-elle vive, pour verser dans la grossièreté, l'invective et l'attaque ad hominem parfois sous la ceinture soit élagué, cela ne me choque pas. Que vous adoriez Carmignola, nul ne peut vous le reprocher et vous reprocher de le dire véhémentement. Nul n'a le droit de vous mépriser pour cela. Mais on a le droit de vous contredire véhémentement - mais civilement, et si possible humoristiquement. Et nul n'a le droit de traiter aucun artiste sincère (ils le sont, à 99,9 %) comme de la *****, qu'on soit d'accord avec ce qu'il (a) fait ou pas.
    Chacun son sentiment. Que vous alliez voir ailleurs est votre droit élémentaire. On peut le regretter, globalement mais aussi à un moment où (enfin et heureusement !) certains forumistes semblent découvrir et aimer la musique 'médiévale' (pour faire simple), où vous avez bien à nous apprendre.
    Raphaël, le lapin comprend peut-être mais moi, pas du tout ! comme chacun le sait ici (enfin, j'espère ) mon seul objectif en créant ce forum sur les cendres d'Abm étai de fournir un espace technique de discussions, aux ex-membres d'Abm bien entendu mais aussi avec le projet d'attirer de nouveaux participants, car l'objectif d'obtenir un maximum de participations d'un maximum d'intervenants me paraissait louable en soi, - la question de savoir si j'ai eu raison en cela ou pas restant ouverte, c'est un autre problème et ce n'est pas pour parler de ça que j'interviens, exceptionnellement, sur ce fil.
    Je ne comprends pas que le fait d'avoir établi une charte - très libérale et très souple, il me semble, d'autant que celle-ci a été complètement revue à la demande de certains, dans le sens d'une meilleur lisibilité et d'une meilleure applicabilité - destinée précisément à protéger les membres contre les agressions verbales outrancières et le forum contre ceux qui auraient pu avoir pour objectif son coulage en bonne et due forme peut constituer un frein à la liberté d'expression ou à la richesse de la polémique constructive. Attention, nulle méprise ! aucune trace de reproche à l'encontre de quiconque dans ce qui vient d'être dit : quand je dis que je ne comprends pas, c'est tout simplement ... que je ne comprends pas
    Quant à l'existence d'une hypothétique "orthodoxie musicale de la pensée officielle de ce forum", là je tombe des nues, et je le dis haut et fort : il n'y en a bien évidemment pas ! et il ne doit pas y en avoir !
    Chacun est libre de ses propos ! la seule chose qu'on a voulu éviter, ce sont précisément les violences de langage ou de comportement - celles-là même qui, précisément, ont précipité la fin d'Abm.
    Alors je ne sais pas ... j'aimerais bien qu'on m'explique



    PS.
    En privé ce serait peut-être mieux, ça ne sert à rien de recommencer un énième débat sur la tenue de ce forum. Mais je lirai avec attention tout ce dont on voudra bien me faire part, - et je tiendrai compte de toute remarque ou suggestion susceptible de permettre à chaque membre de ce forum de s'y sentir à l'aise et d'y pouvoir parler en toute liberté de tout sujet musical pour lequel il en éprouve l'envie.
    Je crois que presque tout le monde ici connaît mon adresse email, sinon il y a toujours le formulaire Nous contacter qui permet d'entrer en contact avec l'ensemble des admins et co-admins merci d'avance !

  15. #75
    Membre Avatar de raphael
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    357
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Chacun est libre de ses propos ! la seule chose qu'on a voulu éviter, ce sont précisément les violences de langage ou de comportement - celles-là même qui, précisément, ont précipité la fin d'Abm.
    Alors je ne sais pas ... j'aimerais bien qu'on m'explique

    PS.
    En privé ce serait peut-être mieux, ça ne sert à rien de recommencer un énième débat sur la tenue de ce forum. Mais je lirai avec attention tout ce dont on voudra bien me faire part, - et je tiendrai compte de toute remarque ou suggestion susceptible de permettre à chaque membre de ce forum de s'y sentir à l'aise et d'y pouvoir parler en toute liberté de tout sujet musical pour lequel il en éprouve l'envie.
    Je crois que presque tout le monde ici connaît mon adresse email, sinon il y a toujours le formulaire Nous contacter qui permet d'entrer en contact avec l'ensemble des admins et co-admins merci d'avance !
    Mais cher Philippe, parler, ça calme ! Et ça stimule aussi...
    Je ne crois pas que la fin des forums abm soit due entièrement aux excès que vous dénoncez (mais ce n'est qu'un sentiment personnel). Je pense que certains petits """conflits""" (contradictions) sont relationnellement plus intéressants pour bâtir des liens et une vie, donc de l'animation, que l'acquiescement ou la présentation de la richesse in se (sans doute parce qu'elle n'existe pas in se). Donc, c'est pas mal la "véhémence", la "passion"... oui, ça déborde parfois, ça fait mal, c'est vivant... Et de nombreux intervenants ici le montrent souvent !

    Notez que je ne critique pas votre gestion personnelle que je trouve très correcte, pondérée et circonstanciée. Bien au contraire, je la salue et vous en remercie.
    Concernant ce forum, j'ai tout de même l'indécrottable impression de savoir à l'avance ce qu'il s'y passera lorsqu'on poste. Les mêmes réactions des mêmes (un petit groupe très investi) ? Les mêmes suspicions ? Les mêmes scénarios relationnels? Les mêmes étiquettes ? Les mêmes phénomènes de groupe ? Vous n'y pouvez pas grand chose en fait... D'autant que la majorité, toujours silencieuse, ne s'en plaint pas... Je pense qu'il ne faut pas désespérer, ça changera... Et puis mis à part ceux qui sont exclus, personne n'est empêché de s'exprimer non ? Ce n'est pas si mal.


  16. 06/01/2009 18h25

  17. #76
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Bon, je sors de taule. Vais boire un coup, puis réfléchir à la question posée par couak...

  18. #77
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Ahhh, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Aga, ca faisait longtemps

  19. #78
    Membre Avatar de Klavierübung
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    83
    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    Ahhh, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Aga, ca faisait longtemps
    Pas mieux que Bertrand, mais pas moins non plus!

    La parenthèse a été bien longue.

  20. #79
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    En tout cas, Klavier, merci pour ce fil ! Et je ne doute pas que les autres en soi aussi touchés... Vu la repression et l'impossibilité de dire quoi que ce soit qui touche à la m*dération, c'était courageux, tu as payé pour le savoir !

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages