+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pub

  1. #1
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319

    Pub

    Bonjour,

    Je ne sais pas exactement comment cela marche, mais je constate que la pub placée sur le forum réagit drôlement au contenu des fils: on ce moment on a droit à des cours de langue russe, j'imagine c'est à cause des sujets comme "Russian Legends". Je me souviens d'avoir vu un site de rencontrer gay je crois suite à des messages de Tahar sur les homosexuels aux Etats-Unis dans le fil sur Charls Wuorinen.

    Ça marche comment, au juste ? Une machine analyse le contenu des forums ?

    Jürgen

  2. #2
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    C'est curieux ça ! J'avais pas remarqué un truc pareil ! Il est vrai que ne fais pas trop attention à la pub !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Jürgen Voir le message
    Je ne sais pas exactement comment cela marche, mais je constate que la pub placée sur le forum réagit drôlement au contenu des fils (...)
    Ça marche comment, au juste ? Une machine analyse le contenu des forums ?
    Bonsoir Jürgen !
    Je serais bien en peine de répondre à votre ou à ta question (vu que je tutoie certains membres et que j'en vouvoie d'autres, je m'y perds ) mais ce qui m'étonne c'est qu'apparemment les membres voient la pub !!!
    En principe, ces "pubs Google" sont destinées à "drainer" les utilisateurs du célèbre moteur de recherche vers ce site afin d'en améliorer la visibilité sur le net mais elles sont destinées uniquement à être vues par les visiteurs ; une manière finalement d'inciter les visiteurs à s'inscrire... Mais cela signifie surtout qu'une fois inscrit, le visiteur (devenu membre) ne devrait plus les voir !!!
    Si j'en crois les deux messages précédents, ce n'est pas le cas !!!

    Bon j'espère pouvoir tirer ça au clair

  4. #4
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319
    Philippe,

    En effet je vois la pub quand je ne suis pas connecté et quand je me connecte elle disparaît.

    Ce que tu (!) dis me paraît d'ailleurs révélateur pour le fonctionnement de google: Est-ce que cela signifie qu'un site qui accepte de placer des pubs google obtient un meilleur "rating" dans les recherches ? Dans ce cas on se poserait quelques questions sur l'impartialité du moteur. Commerce, quand tu nous tiens...


    Jürgen
    Dernière modification par Jürgen ; 28/12/2008 à 23h11.

  5. #5
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Nous avons un compte sur Google AdSense, le service Google des publicités. Celles-ci sont en effet ciblées, page par page, selon le contenu de cette dernière. Des robots AdSense viennent chaque jour nous rendre visite pour voir les sujets dont nous parlons et sélectionner les publicités qui y correspondent.

    En effet, les encarts publicitaires que nous avons sur le forum ne sont visibles que lorsqu'on n'est pas identifié. Une fois identifié, cette pub n'est plus visible.

    Pour ce qui est du "rating", non, ça ne sert pas du tout à ça... Mais les pubs qui ont été cliquées par nos visiteurs rapportent un certain coût sur notre compte. Mais ce revenu est tellement faible que cela ne vaut même pas le coup d'en parler.

    Le moteur de recherche Google sous la barre de navigation dépend, lui aussi, de Google AdSense. Lui est visible par tout le monde, identifié ou non.
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  6. #6
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319
    Maintenant c'est de l'équipement pour les ophtalmos !! C'est sans doute parce qu'ils ont découvert le sujet "Quand la musique est bonne", ils se croient sur un forum de médécins ! Mort de rire !

    Jürgen
    Dernière modification par Jürgen ; 29/12/2008 à 00h26.

  7. #7
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Jürgen Voir le message
    En effet je vois la pub quand je ne suis pas connecté et quand je me connecte elle disparaît.
    Alors c'est normal !
    Sinon je vois qu'Eve a déjà répondu à la question que tu posais, Jürgen, sur le rapport entre les pubs et le référencement. Les pubs n'ayant d'ailleurs, apparemment, aucun rapport avec ce dernier (ce qui explique peut-être pourquoi il est si mauvais )

    Citation Envoyé par Jürgen Voir le message
    Maintenant c'est de l'équipement pour les ophtalmos !! C'est sans doute parce qu'ils ont découvert le sujet "Quand la musique est bonne", ils se croient sur un forum de médécins ! Mort de rire !

    Jürgen
    Ça m'inciterait bien à me déconnecter de temps en temps, ce genre de truc mieux vaut en rire ...




    Edit : et ce faisant je découvre qu'en matière de beauté russe, il n'y a pas que Roslavets ou Yudina. Tiens donc ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages