+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Miaskovsky Les 13 quatuors

  1. #21
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Goedicke reste relativement néo-classique, et les oeuvres présentées sur ce disque n'y échappent pas mais ce sont des raretés: ça n'a pas grand chose à voir avec le futurisme sauf que Goedicke, comme Gnessin ont été les professeurs de certains des "modernistes". Le disque Gnessin est d'ailleurs plus intéressant.
    Je signale que le disque Arte Nova de quatuors par le Novossibirsk diffère de la version d'origine (ce qui m'a fait enrager bien longtemps parce que j'avais acheté la première version) par le remplacement -opportun- du quatuor de Schnittke par le 3ème quatuor de Lev Knipper, beaucoup moins connu.

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Oui désolé, Chiarina, je viens de me rendre compte que les tags étaient mal faits, et les pistes du Mossolov se sont mélanngées avec celles de ... Cristobal Hallfter

    C'est beau la musique métissée mais là ... il va falloir quand même revoir ça
    Oui, j'ai remarqué et n'ai écouté qu'une piste sur deux !
    Mais parfois, ça saute à la suivante avant la fin de celle qui est en cours...

  3. #23
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Ah bon ? déconnexion puis affichage du message "reconnexion en cours" ? c'est un pb récurrent ça , - et maintenant le morceau qui se coupe et reprend au morceau suivant... re-
    Il va falloir de nouveau le signaler au webmaster de SM

  4. #24
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Ah bon ? déconnexion puis affichage du message "reconnexion en cours" ? c'est un pb récurrent ça , - et maintenant le morceau qui se coupe et reprend au morceau suivant... re-
    Il va falloir de nouveau le signaler au webmaster de SM
    Je confirme, Simplify Media pédale dans la semoule en ce moment...Mais j'ai pu écouter Mossolov sur ton compte et c'est formidable...

  5. #25
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Le coffret est également commandé!
    Tu l'as comandé et moi je l'ai reçu (tralalère)


    Diantre, ça me rappelle que j'ai plusieurs albums à installer de Roslavets et Miaskovsky sur mon répertoire SM

  6. #26
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Tu l'as comandé et moi je l'ai reçu (tralalère)
    Il devrait arriver cette semaine...

  7. #27
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Diantre, ça me rappelle que j'ai plusieurs albums à installer de Roslavets et Miaskovsky sur mon répertoire SM
    Voilà voilà, pour l'instant je n'ai installé qu'un seul album parmi ceux que je possède des quatuors de Miaskovsky, - celui où l'on peut entendre les quatuors 12 & 13

    J'en profite pour installer les sonates pour violon & piano de Roslavets que je montre ci-dessus (#17) !

    Bonnes écoutes !

  8. #28
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    (...) j'ai pu écouter Mossolov sur ton compte et c'est formidable...
    Les sonates pour piano du même (1er CD du coffret Arte Nova) ne sont pas piquées des vers elles non plus

    Mais le SQ n°1 reste le chef d'oeuvre absolu de Mossolov, à mon sens.
    Dernière modification par Philippe ; 20/01/2009 à 00h55.

  9. #29
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je viens donc de recevoir le coffret de 5 disques "Russian Futurism"! Pas tout écouté mais effectivement les pièce pour piano de Mossolov ainsi que son premier quatuor sont formidables! Roslavets et Knipper toujours au rayon quatuor le sont également...
    En revanche j'ai été moins enthousiasmé par les oeuvres de Goedicke... Ça casse pas trois pattes à un canard... A tout prendre son Ouverture dramatique pour grand orchestre est ce qui m'a le plus intéressé... Le reste...


+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages