+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Projet de création d'une « discothèque idéale MQCD »

  1. #41
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Pourquoi un seul album se limitant à "la meilleure" interprétation d'une oeuvre (quelconque) ? D'abord en raison des arguments du lapin féroce ! outre le fait que ce projet aura déjà pour base la seule subjectivité de ceux qui voudront y participer, le choix d'une version rendrait cette subjectivité difficilement acceptable dès lors que la présentation d'une version d'une oeuvre y serait présentée comme "la meilleure".

    Si je souhaite entamer ce projet par la musique contemporaine, c'est d'abord parce qu'il est né d'une suggestion faite sur le salon consacré à la musique contemporaine ; mais aussi parce que le problème des interprétations y est moins préoccupant : beaucoup d'oeuvres de notre temps n'ont fait l'objet que d'un seul report sur disque. Pour certaines oeuvres font l'objet d'interprétations multiples. On a cité l'exemple de la S3 de Gorecki, mais c'est aussi le cas d'oeuvres de Feldman, de Penderecki, de Boulez, de Carter, - et de tant d'autres !

    Si l'on admet le principe d'une sous-catégorisation par compositeurs, rien n'interdit à quiconque de présenter l'interprétation qu'il "préfère" de telle ou telle oeuvre. C'est pourquoi il est important de présenter une interface pratique qui autorise ce genre de présentation (et c'est pourquoi ce projet n'avance pas vite mais bon, on n'est pas pressés hein )


    Ph



    PS. Leb je te réponds plus tard pour le cas des disques multi-compositeurs

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Oui, tout permet d'avoir plusieurs interprétations d'une oeuvre, le choix du lecteur pouvant se faire sur le nombre de membres signataires et sur les commentaires (limités, pour éviter le b....)
    Philippe si vous voulez imaginer d'autres pb de la notation allez sur allocine vous verrez qu'il y a des noteurs toujours à 4 *, d'autres plus sérieux, d'autres (rares) toujours négatifs, c'est çà le pb.
    Et puis ma proposition est facile à engager (sans le logiciel en question) et à adapter.
    Merci,

    Patrick

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Alors c'est mou ou c'est mort ?
    Patrick

  4. #44
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Pour le moment, c'est en gestation...
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages