+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Schuby das Große!

  1. #1
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Schuby das Große!

    Aaaah! La Grande de Schubert! Ce n'est pas très original, mais je suis un mélomane néophyte! Je suis dingue de cette symphonie, et suis sûr que de nombreux forumistes le sont aussi...
    Bref si vous avez des choses passionnantes à raconter sur cette oeuvre, avec ou sans reprises, sur instruments normaux ou trucs qui grattent c'est ici!
    Mes choix interprétatifs ne sont pas très originaux non plus, je veux dire par là généralement re-connus : Walter à New York, Furtwangler à peu près n'importe quand, Kertesz, Munch etc... Et par dessus tout Kempe à Dresde : une bande Sony réalisée au tournant des années 70, jamais publiée en vinyl ( ne me demandez pas pourquoi! ) et rééditée par les bons soins d'Eric Guillemaud en 2002 alors patron de Sony Classical pour la France! Cette version est prodigieuse de vivacité et d'articulation, la prise de son est superbe, on est au milieu de l'orchestre, et Dresde! Ah! La Staatskapelle!
    bref si vous avez d'autres versions sous le coude n'hésitez pas! Merci!

    thierry


  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    104
    Kempe absolument d'accord puis pour ma part Schuricht - un ancien disque de la Guilde -

  3. #3
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Par Yehudi Menuhin, 1969 - Extrait des Chefs-d'oeuvre de Schubert, un coffret EMI de 50 cds.
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  4. #4
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Schubert, sa musique de chambre ou mourir.
    Après, euh... c'est chacun ses goûts.