+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Liping Zhang

  1. #1

    Liping Zhang

    Il me semble que Tahar avait parlé de cette soprano sino-canadienne. Je l'ai vue et entendue en Madame Butterfly la semaine dernière. Deux petits reproches, une diction de l'italien perfectible et parfois un manque de volume. Elle était souvent couverte par l'orchestre, il est vrai que l'orchestre de l'Opéra de Marseille ne se caractérise pas par sa subtilité ou son raffinement.
    Mais, elle a timbre superbe et une grande expressivité.
    Quelqu'un d'autre l'a-t'il entendue ?

  2. #2
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Citation Envoyé par vernin Voir le message
    Il me semble que Tahar avait parlé de cette soprano sino-canadienne. Je l'ai vue et entendue en Madame Butterfly la semaine dernière. Deux petits reproches, une diction de l'italien perfectible et parfois un manque de volume. Elle était souvent couverte par l'orchestre, il est vrai que l'orchestre de l'Opéra de Marseille ne se caractérise pas par sa subtilité ou son raffinement.
    Mais, elle a timbre superbe et une grande expressivité.
    Quelqu'un d'autre l'a-t'il entendue ?

    Bonsoir Yves,

    C'est un peu bizarre que ce soit moi qui te réponde, puisque c'est effectivement moi qui ai dit beaucoup de bien de cette artiste, dans ce rôle et dans d'autres rôles pucciniens.

    Je ne vais donc pas radoter mes laudes , mais cela me donne l'occasion de te passer un petit bonjour amical

  3. #3

    Re : Liping Zhang

    Puisque nous en sommes réduits aux messages personnels, Tahar, as-tu entendu Irma Kolassi chantant Didon et Enée ? Si ce n'est pas le cas, je te l'envoie. Sa mort de Didon est vraiment poignante même si elle ferait bondir les tenants d'une interprétation historique.

  4. #4
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Liping Zhang

    Citation Envoyé par vernin Voir le message
    Puisque nous en sommes réduits aux messages personnels, Tahar, as-tu entendu Irma Kolassi chantant Didon et Enée ? Si ce n'est pas le cas, je te l'envoie. Sa mort de Didon est vraiment poignante même si elle ferait bondir les tenants d'une interprétation historique.

    Bonjour Yves,

    Non, je ne l'ai jamais entendue. Je serais particulièrement sensible à entendre cela, car je suis bien certain que ça doit être quelque chose.

    Quant aux tenants des interprétations historiques (c'est pourtant mon cas aussi), qui sont incapables de reconnaitre la grandeur des chanteurs du passé, j'ai déjà épuisé mon énergie dans une vie antérieure à essayer de les convaincre qu'ils se privent surtout eux mêmes.

    Amitiés,

    Tahar
    Dernière modification par Tahar Mouslim ; 10/11/2007 à 15h04. Motif: erreur de manipulation message incomplet

  5. #5
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : Liping Zhang

    Citation Envoyé par vernin Voir le message
    Il me semble que Tahar avait parlé de cette soprano sino-canadienne. Je l'ai vue et entendue en Madame Butterfly la semaine dernière. Deux petits reproches, une diction de l'italien perfectible et parfois un manque de volume. Elle était souvent couverte par l'orchestre, il est vrai que l'orchestre de l'Opéra de Marseille ne se caractérise pas par sa subtilité ou son raffinement.
    Mais, elle a timbre superbe et une grande expressivité.
    Quelqu'un d'autre l'a-t'il entendue ?

    Bonsoir,

    Je l'ai également entendue à l'opéra Bastille dans la production de Madame butterfly mise en scène par Bob Wilson. Je ne peux rien dire de sa diction italienne mais je suis d'accord avec vous pour le manque de volume. Elle était également parfois couverte par l'orchestre et, du premier rang du 2ème balcon je ne l'entendais pas. j'aimerais la réentendre dans un autre théatre. Ceci étant, je me souviens d'une chanteuse qui faisait preuve de musicalité.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages