+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 138

Discussion: Vaughan Williams

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Vaughan Williams

    Disque sublime mon ami
    Dominique

  2. #22
    Membre Avatar de bassklar
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisy-le-sec (93)
    Messages
    13

    Re : Ursula Vaughan Williams.

    Citation Envoyé par Tahar Mouslim Voir le message
    Le premier des trois poèmes de Walt Whitman " Beat! Beat! Drums! est d'une aussi grande inspiration que les deux autres, et d'une force terrifiante. Tout comme est terrifiant le texte de John Bright utilisé pour la cinquième partie:

    " The Angel of Death has been abroad throughout the land; you may almost hear the beating of his wings. There is no one as of old......to sprinkle with blood the lintel and the two side-posts of our doors, that he may spare and pass on."

    very much, indeed... Mais, je pour une raison quelconque, j'ai voulu choisir... même si, souvent, sale gosse que je suis, lorsqu'on me demande "Ou / ou ?" j'ai une furieuse tendance à répondre "Et/et..."

    Je ne pratique pas le 'ubgy, mais ne doute pas de ce que tu as dit Tahar à propos des entraineurs dudit sport. J'avais bien dit que j'avais le cliché facile Quant à B. L., sans commentaire, comme dirait "Ma petite Maman chérie"...

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Vaughan Williams Musique de Chambre.

    Citation Envoyé par Tahar Mouslim Voir le message
    Si on y rajoute le volume du Nash Ensemble chez Hyperion:



    qui permet, notamment, de disposer de la superbe sonate pour violon et piano en la mineur de 1952 dans une merveilleuse interprétation,

    Bonjour,

    Je suis en train de découvrir ce beau disque, à première écoute, je trouve que The Lake in the Mountains a un petit côté japonisant ......, j'aime vraiment beaucoup le quatuor et le premier mouvement de la sonate.
    Je viens de faire un tour sur le site de la RVW Society, quelqu'un pourrait-il me parler de l'Introduction et Fugue pour deux pianos ?

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Vaughan Williams

    Bonsoir Marquise,
    Bon, hem je ne suis pas certain que ce soit un chef d'oeuvre impérissable ...
    Voilà, je retourne voir Nosferatu ...
    Dominique

  5. #25
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556

    Re : Vaughan Williams

    Mélanger RVW et Connesson est une sacrée preuve de mauvais goût, ou de non sens, au choix !
    Nobody's perfect !
    Quant au blog de l'"ami" Fantapié, je lui attribuerais volontiers une belle expression entendue l'autre jour à la radio : la collectivisation du narcissisme.

  6. #26
    Membre Avatar de bassklar
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisy-le-sec (93)
    Messages
    13

    Re : Vaughan Williams

    Citation Envoyé par Philippe95 Voir le message
    Mélanger RVW et Connesson est une sacrée preuve de mauvais goût, ou de non sens, au choix !
    Nobody's perfect !
    Quant au blog de l'"ami" Fantapié, je lui attribuerais volontiers une belle expression entendue l'autre jour à la radio : la collectivisation du narcissisme.
    Philippe, j'assume parfaitement mon mauvais goût voire mes non sens. Pour ta gouverne, je n'aspire nullement à la perfection.

    Quant au blog du Professeur Koskenkorwa (qui n'est pas le blog de Monsieur Fantapié, nuance subtile mais qui a son importance) penses-en ce que tu veux. Je te trouve juste un brin péremptoire et définitif dans tes jugements.

    Yann

  7. #27
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Re : Vaughan Williams

    De mon point de vue, la meilleure oeuvre de VW est le concerto pour hautbois. Je trouve ça d'une grâce et d'une ambiguïté fascinantes - paisible et terriblement émouvant ; Il utilise ce type de langage en forme d'arabesque de soliste sur une nappe de cordes avec beaucoup d'inspiration dans The Lark Ascending également.

    J'avais trouvé des enregistrements online d'une interview de lui sur le site de la BBC, j'essaierai de retrouver le lien.

    Gilles

  8. #28
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Re : Vaughan Williams

    Voilà c'est ici : http://www.bbc.co.uk/bbcfour/audioin...lliamsr1.shtml

    Il a comme un accent du Costwold qui sonne presque comme du gallois, inutile de dire que ça n'aide pas à la compréhension à la première écoute. Mais bon, rien que pour la voix, ça vaut le déplacement.

    Sur les pages de BBC on trouve également plusieurs interviews de Britten (là l'accent est carrément aristocratique indeed). http://www.bbc.co.uk/bbcfour/audioin...rittenb1.shtml

    Et je me souviens en avoir trouvé de John Adams et de plusieurs autres. La liste est ici : http://www.bbc.co.uk/bbcfour/audiointerviews/ (il y a même Enid Blyton).

    Gilles

    Gilles
    Dernière modification par Couack ; 23/11/2007 à 20h41. Motif: ajout lien

  9. #29
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556

    Re : Vaughan Williams

    Citation Envoyé par bassklar Voir le message
    Philippe, j'assume parfaitement mon mauvais goût voire mes non sens. Pour ta gouverne, je n'aspire nullement à la perfection.

    Quant au blog du Professeur Koskenkorwa (qui n'est pas le blog de Monsieur Fantapié, nuance subtile mais qui a son importance) penses-en ce que tu veux. Je te trouve juste un brin péremptoire et définitif dans tes jugements.

    Yann

    J'assume, Yann, j'assume. Pas systématiquement. Mais indéniablement quand on mélange RvW et le pitre Connesson. Et qu'on se réfère à un blog qui me fait irrésistiblement penser à certain Vadius ou Trissotin des Femmes savantes.

  10. #30
    Membre Avatar de bassklar
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisy-le-sec (93)
    Messages
    13

    Angry Re : Vaughan Williams

    Citation Envoyé par Philippe95 Voir le message
    J'assume, Yann, j'assume. Pas systématiquement. Mais indéniablement quand on mélange RvW et le pitre Connesson. Et qu'on se réfère à un blog qui me fait irrésistiblement penser à certain Vadius ou Trissotin des Femmes savantes.
    No comment.
    Fais ce qu'il a fait - pour commercer;

    Ca te ferait, je pense, le plus grand bien.

    Et je ne manque pas l'occasion de saluer cordialement,
    Yann

  11. #31
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Vaughan Williams

    Toujours pas reçu une commande homérique, de musique de chambre, concertos, oeuvres chorales, songs, symphonies par Thomson etc...
    Une petite question : j'ai découvert que les symphonies par Haitink chez Emi coûtaient trois fois rien! Ca vaut le coup ou ça risque de prendre de la place et la poussière sur mes étagères ?

    merci!

    thierry

  12. #32
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Vaughan Williams

    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Une petite question : j'ai découvert que les symphonies par Haitink chez Emi coûtaient trois fois rien! Ca vaut le coup ou ça risque de prendre de la place et la poussière sur mes étagères ?
    Salut Thierry,

    Il y a quelques grandes réussites dans le coffret Haitink,mais aussi les deux dernières, effroyablement molles et lentes. La huitième est encore pire que la neuvième, et son propos en est totalement changé, voire incompréhensible, avec les options prises par Haitink.

    Deux symphonies vraiment "ratées" sur tout le coffret, cela reste une belle affaire.

    Cela étant, il y a mieux et moins cher:

    l'intégrale d'André Previn est à 22.97 sur Amazon.

    Le cycle le plus beau et le plus réussi d'un bout à l'autre reste celui de Bryden Thomson. Il est encore un peu cher, mais vous le trouvez d'occasion, à moins de 40 US dollars.

    Un cycle très négligé et contenant de vraies grandes réussites, c'est celui de Leonard Slatkin chez RCA et aussi celui d'Andrew Davis chez Teldec.
    Dernière modification par Tahar Mouslim ; 26/11/2007 à 13h27.

  13. #33
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Vaughan Williams

    Et bien ayant donc Boult et Previn; Thomson qui devrait arriver d'un jour à l'autre, je vais attendre un peu avant d'écouter Haitink!
    Et puis j'ai tant d'autres oeuvres de RVW à découvrir que je ne vais pas faire un élevage non plus... Pour l'instant!

    thierry

  14. #34
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Vaughan Williams

    Effectivement, vous avez déjà un nombre certain d'intégrales de premier choix.

    Plutôt que d'acheter l'intégrale Haitink, et si vous aimez vraiment beaucoup ces oeuvres, et elles le méritent, trouvez les meilleurs moments de l'intégrale Slatkin:







    et les meilleurs de l'intégrale Andrew Davis:







    La neuvième d'Andrew Davis, dont il a donné une superbe interprétation avec le DSO le mois dernier, vous permettra, en outre, de faire connaissance avec le très beau ballet Job, dans une interprétation fort belle.
    Dernière modification par Tahar Mouslim ; 27/11/2007 à 01h58.

  15. #35
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Vaughan Williams

    Salut Tahar!

    Un très grand merci pour ces pistes d'écoutes!

    thierry

    ps : à propos de ballet j'ai découvert la semaine dernière une bien belle oeuvre de Bliss, Checkmate qui me fait beaucoup penser à Roussel ?!

  16. #36
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Vaughan Williams

    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    à propos de ballet j'ai découvert la semaine dernière une bien belle oeuvre de Bliss, Checkmate qui me fait beaucoup penser à Roussel ?!
    Oui, Checkmate c'est superbe, et c'est aussi vrai que c'est proche de Roussel.


  17. #37
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Vaughan Williams

    Un autre très beau ballet d'Arthur Bliss Adam Zero: très beau, pas cher dans cet enregistrement:



    qui permet aussi d'entendre la superbe A Colour Symphony, pour ceux qui ne connaissent pas
    Dernière modification par Tahar Mouslim ; 27/11/2007 à 02h27. Motif: correction d'orthographe de l'américain à l'anglais

  18. #38
    Membre Avatar de Hauriou
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    172

    Re : Vaughan Williams

    Et puis, c'est noël!!!



    PS : Je n'ai aucune idée de la valeur de ce disque!

  19. #39
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Vaughan Williams

    "Je n'ai aucune idée de la valeur de ce disque!"
    Moi non plus !
    Mais le programme est alléchant et rare. Je sens que ce disque va venir enrichir ma collection RVW ...
    Quant au disque Bliss/Naxos cité par mon pote, il est splendide et ne fait pas doublon avec la version de Richard Hickox.
    Dominique

  20. #40
    Membre Avatar de Antonin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    167

    Re : Vaughan Williams

    Existe-t-il un enregistrement du Quintette pour piano, violon, violoncelle, clarinette et cor?
    Merci!

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages