+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Oleg KAGAN

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10

    Thumbs up Oleg KAGAN

    Oleg KAGAN, étonnant violoniste que j’ai découvert récemment
    On trouve quelques enregistrements de musique de chambre (avec Gutman Richter, Bashmet....), quelques concertos (mendelssoln, schumann, double Brahms sibelius..) a priori en live chez la butineuse ou chez les guerrières.

    Ça vaut le détour


    ¡Salud y fraternidad!

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 845
    Citation Envoyé par Tahoua Voir le message
    Ça vaut le détour
    Ça c'est sûr !
    Si vous aimez le travail de l'équipe Kagan, Gutman et consorts (Brunner !), très bel album de musique de chambre d'Isang Yun chez Col Legno. Il y a aussi un Gubaidulina dont j'ai oublié les références et que j'avais beaucoup aimé (je les rechercherai si cela vous intéresse ). Kagan est magistral aussi dans le double concerto de Vieru !


    PS
    Il a enregistré les concertos de Mozart et de Brahms mais je ne les ai jamais écoutés

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Ça c'est sûr !
    Si vous aimez le travail de l'équipe Kagan, Gutman et consorts (Brunner !), très bel album de musique de chambre d'Isang Yun chez Col Legno. Il y a aussi un Gubaidulina dont j'ai oublié les références et que j'avais beaucoup aimé (je les rechercherai si cela vous intéresse ). Kagan est magistral aussi dans le double concerto de Vieru !


    PS
    Il a enregistré les concertos de Mozart et de Brahms mais je ne les ai jamais écoutés
    Ses concertos de Mozart sont édités par Melodiya avec rien moins que Oistrakh à la baguette..
    Là aussi un vrai bonheur
    Une véritable alternative aux Heifetz des années 30 et 40
    Il y a aussi des quatuors de Mozart en mineur 421 et 478 (Kagan Tretyakov Bashmet Gutman Richter) chez live classics

  4. #4
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par Tahoua Voir le message
    Ses concertos de Mozart sont édités par Melodiya avec rien moins que Oistrakh à la baguette..
    Là aussi un vrai bonheur
    Une véritable alternative aux Heifetz des années 30 et 40
    Il y a aussi des quatuors de Mozart en mineur 421 et 478 (Kagan Tretyakov Bashmet Gutman Richter) chez live classics
    Hors Live Classics, et avec Richter : de très belles sonates 2, 4 et 5 de LvB (Melodya, EMI), ainsi que les sonate 1 de Brahms et celle de Chosta (MK) et le Kammerkonzert de Berg (EMI), et un forilège de sonates de Mozart (EMI).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Une splendide version du Kammerkonzert, qui figure également dans le coffret Richter EMI, et qu'on a évoquée dans un hors-sujet au cours d'une autre discussion.

  6. #6
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Une splendide version du Kammerkonzert, qui figure également dans le coffret Richter EMI, et qu'on a évoquée dans un hors-sujet au cours d'une autre discussion.
    Evoquer Richter n'est jamais un hors sujet...


+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages