+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: The Jack Quartet.

  1. #1
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    The Jack Quartet.

    Ce superbe quatuor dont j'ai déjà parlé à l'occasion du concert des quatuors de Iannis Xenakis à l'automne dernier à New York et pour leur consubstantielle participation à la première de l'opéra de chambre d'Anthony Gatto d'après l'oeuvre de Gertrude Stein "The Making of Americans" donneront deux concerts:

    - ce soir au Tenri Cultural Institute de la Columbia University,

    - vendredi prochain sur l'île de Staten Island.

    Leur groupe sur Facebook donne plus d'informations sur le sujet:

    ici

    ainsi que leur site internet:

    Jack Quartet

    Je louperai le concert de ce soir, car je serai dans l'avion entre Detroit et Phoenix, mais j'essaierai d'aller à celui de vendredi prochain, qui s'annonce passionnant en termes de programme.

    Une excellente nouvelle: The Jack Quartet est en train d'enregistrer pour le label Mode les quatuors de Iannis Xenakis, qu'ils jouent comme personne.

    Et ils ont déjà enregistré le quintette du même Iannis Xenakis Akea pour le label Mode, avec Aki Takahashi: cela devrait sortir dans les semaines qui viennent dans le cadre de la Iannis Xenakis Edition de ce label

    Stay tuned !

  2. #2
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Je viens de me rendre compte que mon premier lien ne marche pas. Il semble que la page Facebook d'un groupe d'utilisateurs ne soit visible que par le group en question, et sur Facebook: on ne peut pas l'importer.

    Je vais donc essayer de vous copier/coller le contenu de l'information donnée sur la page du groupe.

    JACK plays Columbia University Composers...


    Host:JACK Quartet
    Type:Music/Arts - Concert
    Network:Global
    Date:Sunday, March 1, 2009
    Time:8:00pm - 10:00pm
    Location:Tenri Cultural Institute
    Street:43A WEST 13TH STREET
    City/Town:New York, NY










    Description

    The JACK Quartet will premiere quartets by Ashley Nail and Yoshiaki Onishi, both composition students from Columbia University, on Sunday night at Tenri Cultural Institute. Don't miss the latest from these two talented young composers as well as other composers from Columbia University!



    JACK plays in a new borough...

    Staten Island anyone?
    Host:JACK Quartet
    Type:Music/Arts - Concert
    Network:Global
    Date:Friday, March 6, 2009
    Time:7:30pm - 9:30pm
    Location:College of Staten
    Street:2800 Victory Boulevard
    City/Town:Staten Island, NY











    Description

    The JACK Quartet will journey to Staten Island next Friday night to play a concert that will include the world premiere of New York-based composer Cristian Amigo's String Quartet no. 2 "Ambiguous Dog". They will also be performing Amigo's String Quartet no. 1 as well as a new transcription by Italian composer Roberto Rosconi of Girolamo Frescobaldi's Organ Toccata no. 8 and the tour de force Tetras by Iannis Xenakis.


    Pour celles et ceux qui ont une page Facebook et qui souhaiteraient rejoindre ce groupe, le groupe se nomme Jack Quartet, et c'est un groupe ouvert à tous.

    D'une manière plus générale, on trouve sur Facebook des groupes d'intérêt sur les compositeurs ou artistes, dont certains permettent des discussions approfondies sur des compositeurs de musique contemporaine, comme on n'en trouve nulle part ailleurs.

    Je me suis moi même inscrit à Harrison Birtwistle Appreciation, Pierre Boulez Appreciation Group, Septep but Equal - Milton Babbitt Group, Nikolaos Skalkottas- Νικόλαος Σκαλκόττας, The Handel Appreciation Society, Iannis Xenakis Society, Jack Quartet et Charles Wuorinen Rocks, même si je n'ai pas beaucoup de temps pour y participer.

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par Tahar Mouslim Voir le message
    Je viens de me rendre compte que mon premier lien ne marche pas. Il semble que la page Facebook d'un groupe d'utilisateurs ne soit visible que par le group en question, et sur Facebook: on ne peut pas l'importer.
    Tahar


    Si si si, le premier lien fonctionne ! on peut y écouter en bas de page (partie "Liens", 2e passage) Tetras, l'un des quatuor de Xenakis, et ça semble ouvert à tous, - y compris donc aux non membres de ce groupe

  4. #4
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Effectivement, le lien fonctionne aujourd'hui alors qu'il ne semblait pas marcher hier matin.

    L'extrait de Tetras est le même que celui de leur site.

    Le prochain volume de la Iannis Xenakis Edition chez mode incluant Akea devrait sortir dans quelques semaines, si les aléas de la distribution de disques de musique contemporaine d'un éditeur indépendant ne retardent rien.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages