+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le fameux nain d'Ys

  1. #1
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Le fameux nain d'Ys

    Tout le monde en parle, en a parlé, en parlera sans doute longtemps, mais on ne le voit jamais. Il se tient en embuscade, dans un recoin du cerveau malade de votre serviteur, avant de surgir au gland jour, au détour d'une devinette, toujours drapé dans sa cape invisible, avec rien dessous, ou si peu. Il a aujourd'hui décidé de se montrer mais non sans vous avoir au préalable manipulé le regard de façon à ce que vous ne vissiez de son anatomie que le côté concret fabriqué par l'imaginaire de chacun.
    J'ai nommé... notre sauveur, celui sans qui les devinettes aboutiraient à des culs-de-sac en couches-culottes... LUI, l'ineffable de La Fontaine, l'incroyable Hulk dans sa version lilliputienne, l'affabuleux NAIN D'YS !
    La légende raconte qu'il est né en Bretagne, dans l'esprit d'un librettiste dont le prénom était le même que celui qui mit ses mots en musique et dont la rime du nom fut, est, sera riche (Blau/Lalo) sans doute longtemps.
    Mais n'écoutez surtout pas la légende : le nain d'YS est né entre deux hoquets de mon cru, car, quand j'ai une idée, j'ai le rototo facile. Et il m'arrive même de... en écoutant la "Symphonie alpestre".

    Allez, l'Arlésienne bretonnante, montre-toi enfin !


  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    J'allais dire : il ne manque pas d'air, votre nain d'Ys, mais si, justemenblublublub

  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    On peut connaitre les moeurs de ton nain pour faire connaissance ? A t-il un bon coup de fourchette par exemple ? Qu'est-ce qu'il... engloutit quotidiennement ?

    thierry

  4. #4
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    On peut connaitre les moeurs de ton nain pour faire connaissance ? A t-il un bon coup de fourchette par exemple ? Qu'est-ce qu'il... engloutit quotidiennement ?

    thierry
    Il se nourrit exclusivement de cuisses de nymphes et de seins de fées.
    Il aime bien sucer la queue des sirènes, mais...
    Euh...

    Il est viré ?

  5. #5
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Il se nourrit exclusivement de cuisses de nymphes et de seins de fées.
    Il aime bien sucer la queue des sirènes, mais...
    Euh...

    Il est viré ?
    Une fée c'est pas grand... Une sirène c'est dur à attraper... Il chante bien au moins ?


  6. #6
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Une fée c'est pas grand... Une sirène c'est dur à attraper... Il chante bien au moins ?

    Uniquement sous la douche... quand il pleut

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages