+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 101 à 107 sur 107

Discussion: Alain Bashung est mort

  1. #101
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Je n'ai trouvé que deux vidéos "intéressantes" (à mon goût) de Manset sur YT destinées à le présenter à ceux qui ne connaîtraient de lui que le Voyage en solitaire (#32 : Royaume de Siam et Que deviens-tu), mais je sais pas ce qui se passe avec les liens YT et DM, parfois ils fonctionnent et parfois pas

  2. #102
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Vindiou, Gérard Mansoif, ou Manset.
    Vous m'faites peur là, en soulevant la vase du souvenir.
    Mais vous ne pouviez pas savoir... si ?

    Je m'rappelle d'une époque où j'n'étais pas qu'un pauv' paysan - y'en avait tout plein autour de moi, oui da.
    Un cadeau à faire à la nana avec qui je sortais ; je la savais amatrice de Manset ; je lui offris donc "L'atelier du crabe". Pour des raisons que je ne puis qu'évoquer de façon parcellaire ici, le 33 tours se transforma en frisbee et changea de trottoir, pour aller se scrasher contre le mur d'en face. C'était l'anniversaire de la petite et c'était sa troisième version d'un même cadeau. Oh, vous savez, je n'avais qu'oublier qu'elle m'avait "gentiment" demandé d'éviter ce disque, et j'avais tout aussi gentiment oublié sa requête.

    Bon, cela dit, Bashung n'a pas écrit beaucoup de textes, mais il les disait si bien...
    Entre Nougaro et Ferrat, un soir de beuverie pour le premier et de feu dans la cheminée pour le second.
    La voix n'a nul besoin d'être belle pour véhiculer l'émotion, et je pense même que plus la voix est laide, plus elle est susceptible de capter l'attention. Bashung disait les textes de telle façon qu'ils restaient ancrés dans votre mémoire, comme un bateau ivre ou une fleur du mal, haha
    Gainsbourg eût été beau, aurait-il eu autant de succès auprès des femmes, dont la curiosité parfois dépasse les frontières du désir.
    Je n'en sais fichtre rien, je suis beau !

  3. #103
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Un cadeau à faire à la nana avec qui je sortais ; je la savais amatrice de Manset ; je lui offris donc "L'atelier du crabe". Pour des raisons que je ne puis qu'évoquer de façon parcellaire ici, le 33 tours se transforma en frisbee et changea de trottoir, pour aller se scrasher contre le mur d'en face. C'était l'anniversaire de la petite et c'était sa troisième version d'un même cadeau. Oh, vous savez, je n'avais qu'oublier qu'elle m'avait "gentiment" demandé d'éviter ce disque, et j'avais tout aussi gentiment oublié sa requête.
    S'il s'était changé en frisbee, il serait revenu...

  4. #104
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Ciel !
    Phoque je corrige, vite...

    "crasher" pas "scrasher", désolé

  5. #105
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Lorsque quelqu'un vous dit d'oublier quelque chose et que vous oubliez d'oublier, doit-on pour autant qualifier l'amnésie de monstre à deux têtes ?
    Si votre femme vous trompe, vous oubliez, mais si vous voyez son amant tous les les jours, en allant au boulot, par exemple, est-ce que vous pouvez oublier ? Je crois que le mieux serait d'oublier votre femme, non ?
    Donc, au nom du monstre à deux têtes, il faut oublier l'oubli, ce qui ramène la réalité à la surface du concret. Et c'est là que l'amant de votre femme entre en jeu, devenant indispensable au bon fonctionnement de vos souvenirs à effacer.
    Ben, je crois que le plaisir de l'écoute, c'est la même chose. On oublie l'oubli de soi, pour se rappeler qu'autre chose existe. En gros, le texte, même incompris - car Bashung n'a pas une très bonne diction, c'est le moins que l'on puisse dire -, devient clair, limpide, coule de source. On oublie d'oublier que l'on ne comprend rien, et au travers du brouillard, une lumière aveuglante transforme votre rétine en paire d'oreilles. Le monstre à deux têtes est né.

  6. #106
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Ciel !
    Phoque je corrige, vite...

    "crasher" pas "scrasher", désolé
    J'ai même oublié un mot

    "Oh, vous savez, je n'avais FAIT qu'oublier qu'elle m'avait "gentiment" demandé d'éviter ce disque, et j'avais tout aussi gentiment oublié sa requête."

  7. #107
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319
    En ce qui concerne le concert au Bataclan 2003, on trouve pas mal d'extraits sur dailymotion:

    Tel
    La nuit je mens
    Osez Josephine
    Gaby, Oh Gaby
    Faites monter
    Aucun express
    Fantaisie militaire
    J'passe pour une caravane

    Impossible aussi sur un fil en hommage à Bashung de ne pas citer ce qui est sa dernière apparition publique:

    Résidents de la République aux Victoires de la musique.

    Jürgen
    Dernière modification par Jürgen ; 23/03/2009 à 00h36.

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages