+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Boulez 20/01/09 sur Arte

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Thumbs up Boulez 20/01/09 sur Arte

    Vidéo gratuite ici http://www.arte.tv/fr/2507562.html
    malheureusement sans le Concerto avec Uchida.

    A la réécoute, c'est toujours aussi magnifique, et la même impression qu'au concert, dans Verklärte Nacht, de redécouvrir Boulez plus humain que jamais, guidant comme jamais les musiciens vers l'intuition de la phrase la plus juste, et donnant l'une des interprétations les plus tendres et simplement contemplatives jamais entendues, peut-être.

    Et oui, il va maintenant jusqu'à susciter lui-même, directement, de petits ajouts de sentiment, comme le ritardando - non écrit - à - 33'38...
    Les solos de Roussev et Gaugué sont des régals, bien sûr. Décidément, Salonen, et dieu sait que je l'aime, était bien loin d'égaler cela la semaine suivante avec le Philharmonia. N'en déplaise à je ne sais qui, soyons fiers de l'excellence de nos orchestres, quand il le faut.
    Dernière modification par Theo B ; 19/03/2009 à 04h23.

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Merci Théo ça fait du bien de commencer la journée avec Pierrot...



    ps : Le couillon qui fait coucou à la caméra au début c'est pas toi j'espère ?

  3. #3
    Très très belle Nuit transfigurée , encore qu'on (je) puisse rêver d'une direction un peu plus dramatique (théâtrale) dans la seconde section (mais je chipotte, hein... )
    Maintenant les variations, je m'accroche à mon fauteuil

  4. #4
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Très très belle Nuit transfigurée , encore qu'on (je) puisse rêver d'une direction un peu plus dramatique (théâtrale) dans la seconde section (mais je chipotte, hein... )
    Maintenant les variations, je m'accroche à mon fauteuil
    Nico, j'ai l'impression qu'il a perdu au cours des années en dramatisme et en mordant ce qu'il a peut être gagné en tendresse... (Mais pas de moiteur, de sirop et d'archets de 15 mètres de long... ) Je ne peut comparer qu'avec son enregistrement officiel chez CBS et un concert de 90 je crois, avec le LSO...
    Bon les Variations commencent très très bien...


  5. #5
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message


    ps : Le couillon qui fait coucou à la caméra au début c'est pas toi j'espère ?
    Ben non, mais je ne vois personne qui fait coucou à la caméra! £

    En tous cas, j'ai beaucoup de chance avec Boulez, car le placement de Pleyel est très variable d'un concert à l'autre et parfois très stupide (genre à l'orchestre excentré et tout près), mais ses deux concerts cette saison, à chaque fois je me suis retrouvé au premier rang du premier balcon, pile pile pile au milieu.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages