+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Nathan Milstein (Korngold)

  1. #1
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Nathan Milstein (Korngold)

    Bonjour,

    J'ai un gros faible pour ce violoniste, que j'ai entendu pour la première fois dans un concerto de Saint-Saëns - le troisième, je crois.
    Existe-il un enregistrement du concerto de Korngold par cet excellent virtuose ?
    Si oui, qu'en pensez-vous et me conseillez-vous de l'acquérir ?
    Merci

  2. #2
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un gros faible pour ce violoniste, que j'ai entendu pour la première fois dans un concerto de Saint-Saëns - le troisième, je crois.
    Existe-il un enregistrement du concerto de Korngold par cet excellent virtuose ?
    Si oui, qu'en pensez-vous et me conseillez-vous de l'acquérir ?
    Merci
    Bonjour JYDUC,

    Je ne connais pas d'enregistrement du concerto pour violon Op.35 de Korngold par Milstein.
    En échange puis-je vous suggérer Jascha Heifetz avec le New York Philharmonic Orchestra dirigé par Efrem Kurtz. CD Music & Arts 1101
    Version que je préfère à celle du Los Angeles Philharmonic Orchestra dirigé par Alfred Wallenstein récemment reparue à bas prix chez RCA 72772.

    Mes préférences vont aussi à Shaham (DG), Perlman (EMI) ou Chantal Juillet (Decca)


    Claude Torres
    Dernière modification par Claude Torres ; 12/11/2007 à 09h04.

  3. #3
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Bonjour JYDUC,

    Je ne connais pas d'enregistrement du concerto pour violon Op.35 de Korngold par Milstein.
    En échange puis-je vous suggérer Jascha Heifetz avec le New York Philharmonic Orchestra dirigé par Efrem Kurtz. CD Music & Arts 1101
    Version que je préfère à du Los Angeles Philharmonic Orchestra dirigé par Alfred Wallenstein récemment reparue à bas prix chez RCA 72772.

    Mes préférences vont aussi à Shaham (DG), Perlman (EMI) ou Chantal Juillet (Decca)


    Claude Torres
    Merci Claude, je suis preneur.
    Mais je ne renonce pas à dénicher une version Milstein

  4. #4
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Merci Claude, je suis preneur.
    Mais je ne renonce pas à dénicher une version Milstein
    Hélas, à moins de trouver, si il existe, un enregistrement pirate, Milstein n'a sans doute jamais enregistré ce concerto de Korngold ni aucune autre oeuvre du composteur de "Robin des Bois" - à ma connaissance - !

    Claude

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Bonjour,

    Je confirme ce que Claude a dit, Milstein n'a jamais enregistré le Korngold.

    Le concerto Korngold a été écrit pour Heifetz (bien que c'est Huberman qui était à l'origine de la persuasion de sa composition). Ses interprétations sont indispensables. Je ne connais pas la version Music & Arts, mais la version officielle de 1953 chez RCA avec Wallenstein et l'orchestre de Los Angeles est excellente.

    Sinon, un autre violoniste qui possède une affiliation particulière avec ce concerto est Gil Shaham. Shaham possède une sonorité voluptueuse et glamour qui se s’accommode bien à l’esprit de ce concerto. Outre de son enregistrement officiel chez DG, excellent, on lui trouve aussi dans des enregistrements de radio. Je l'ai entendu une version avec l'orchestre d'Atlanta - en compagnie de Levi je crois - qui surpasse en intensité son enregistrement studio, mais avec le son plus précaire.

    Bruno
    Dernière modification par brunoluong ; 12/11/2007 à 09h30.

  6. #6
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Merci Claude et Bruno. Dommage alors, surtout sachant qu'il a enregistré le concerto de Glazounov, que je juge - ce n'est qu'un avis personnel - moins intéressant.

  7. #7
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Bruno,

    La version Heifetz / Kurtz a été enregistrée en 1947. (Dans la foulée de la première mondiale à Saint Louis le 15/02/1946 - Jascha Heifetz (Violin), St.Louis Symphony Orchestra - Conducteur: Vladimir Golschmann)

    Elle est eneregistrée officiellement sur les disques suivants :
    LP: ROCOCO 2047
    CD: MUSIC & ARTS MACD-766
    CD: KING KICC-2184 (Japon)
    CD: MUSIC & ARTS MACD-1101

    La version Heifetz /Wallenstein date de 1956 et se trouve sur une dizaine de références toutes chez RCA.

    Hilary Hahn a réalisé un tres bel enregsitrement sur DVD avec Kent Nagano avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin (DG 073 419-2). De même pour Anne Sophie Mutter et le London Symphony Orchestra avec André Prévin (toujours chez DG).

    Il y a une vingtaine d'enregistrements de ce concerto mais je reste très attaché à la première version Heifetz.

    Claude

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Merci Claude,

    Je connais Mutter, Juillet et Perlman. Je ne connais pas Hahn/Nagano. Par contre j'ai un enregistrement de Hahn dans la sublime suite op. 23 pour deux violons, violoncelle et piano en encompagnie de Arnold Steinhardt, Chris Rex et Gary Graffman.

    Bruno
    Dernière modification par brunoluong ; 12/11/2007 à 10h01.

  9. #9
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message
    ... Par contre j'ai un enregistrement de Hahn dans la sublime suite op. 23 pour deux violons, violoncelle et piano en encompagnie de Arnold Steinhardt, Chris Rex et Gary Graffman.
    Bruno
    Bruno,
    Je ne connais pas cet enregistrement. Pouvez-vous m'en dire plus ?
    Merci

    Claude

  10. #10
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Merci Claude, je suis preneur.
    Mais je ne renonce pas à dénicher une version Milstein

    Bonjour,

    Jusqu'à aujourd'hui il n'y en a jamais eu sur le marché. Par contre il exite deux versions de Milstein dans le concerto de Goldmark (avec Walter et Blech)

    MH

  11. #11
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Citation Envoyé par hideux67 Voir le message
    Bonjour,

    Jusqu'à aujourd'hui il n'y en a jamais eu sur le marché. Par contre il exite deux versions de Milstein dans le concerto de Goldmark (avec Walter et Blech)
    MH
    En effet le Concerrto pour violon No. 1 de Karl Goldmark a été enregistré par Nathan Milstein
    avec le Philharmonia Orchestra / Harry Blech
    Testament 1047 / HMV SXLP30193 (LP) / Seraphim S 60238 / Music And Arts CD-972 / Melodiya M44761 (LP) (Enr. 7/1957)

    avec le New York Philharmonic / Bruno Walter
    AS Disc AS 407 / Arlecchino Records 96 / Bruno Walter Society Private Recordings BWS-523 (LP) / Archipel ARPCD0196 (Enr. 11/1/1942)

    Claude
    Dernière modification par Claude Torres ; 12/11/2007 à 13h08.

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Je ne connais pas cet enregistrement. Pouvez-vous m'en dire plus ?
    Claude, je vous réponds ici : http://www.mqcd-musique-classique.co...p-23-t193.html.

    Bruno

  13. #13
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550

    Smile Re : Nathan Milstein (Korngold)

    La Symphonie Espagnole enfin disponible ...
    Orchestre de la RTF/A.Cluytens.
    couplée abec le concerto de Brahms/NDR Sinfonie/P.Kletzki
    Claves 502708
    Mais ce CD serait de qualité inférieure sur le plan de la restitution sonore à la réalisation américaine précédente publiée par Music§Arts...
    (d'après J.M.Molkhou)...
    Mais le Brahms est inédit et c'est un " live"...
    Pour les inconditionnels de Milstein,dont je fais partie,cet achat vaut le coup...
    Cordialement

  14. #14
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Nathan Milstein (Korngold)

    "Pour les inconditionnels de Milstein,dont je fais partie,cet achat vaut le coup..."

    Bienvenu au club

  15. #15
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550

    Re : Nathan Milstein (Korngold)


+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages