+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Ténor mutant

  1. #1
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    T?nor mutant

    Je n'ai pu r?sister au plaisir de vous faire d?couvrir le futur Caruso.
    Je suis s?r que les oreilles internes vont tout de suite recouvrer l'?quilibre qu'elles ont sans doute perdu le jour o? Pavarotti a ?lu domicile chez les anges.



    Deukismokton ?

  2. #2
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Pitoyable!... Il y en a qui n'ont pas le sens du ridicule!...

    Dans le m?me style, (en plus professionnel, tout de m?me...):


  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Je n'ai pu r?sister au plaisir de vous faire d?couvrir le futur Caruso.
    Je suis s?r que les oreilles internes vont tout de suite recouvrer l'?quilibre qu'elles ont sans doute perdu le jour o? Pavarotti a ?lu domicile chez les anges.



    Deukismokton ?
    C'est du s?v?re ?a... Heureusement qu'il a une splendide coupe de cheveux pour faire tourner de l'oeil jolie-maman... Et merci au service culturel de France 2...

  4. #4
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Ce qui me consterne le plus, outre l'impr?paration vocale et les approximations techniques, c'est l'ahurissante b?tise et l'incroyable pr?tention de l'interview!...

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Ben quoi, il est pas bon, comme t?nor? ou c'est que c'est pas "le plus jeune du monde"?

    (et je connaissais pas cette chanson italienne ; c'est de floranpagni?)



  6. #6
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    M?me Josh Groban est infiniment meilleur que lui, ce qui situe le niveau de consternantitude de la chose!....

    En plus, il ressemble ? Jean Sarkozy!....

  7. #7
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonsoir.

    J'avais voulu lancer le sujet sur "le miracle d'une voix" comme dit la pub (en fond sonore: le trio de la 1?re marche des Pompes et Circonstances d'Elgar ). Mais je n'ai pas os?.

    Pour moi, le miracle, vu la voix du zigue, c'est qu'un type ait voulu l'enregistrer. Je dois pouvoir faire mieux dans ma salle de bains. Mais je ne ressemble pas ? Jean Sarkozy, il est vrai...

    Ou bien serions-nous d'abominables pr?tentieux incapables de nous laisser aller ? ?couter la musique comme elle coule cherchant ? d?nigrer un talent adoub? par le grand public? Hondelatte, reviens nous expliquer.


    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  8. #8
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    ah quand m?me... ce timbre riche, cette tenue de souffle... et puis, un disciple de Pagny, quand m?me!

  9. #9
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Je le signale quand m?me, ? titre indicatif: mon chanteur favori, c'est Adolphe B?rard, de l'Eldorado.

    Vous pouvez l'entendre dans ma chanson f?tiche ICI.

    Et vous avez m?me droit ? une biographie.

    ?A, c'est "le miracle d'une voix"........


    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  10. #10
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Je le signale quand m?me, ? titre indicatif: mon chanteur favori, c'est Adolphe B?rard, de l'Eldorado.

    Vous pouvez l'entendre dans ma chanson f?tiche ICI.

    Et vous avez m?me droit ? une biographie.

    ?A, c'est "le miracle d'une voix"........


    mah
    Je ne connaissais pas ce site je vais me r?galer... Merci!

  11. #11
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Je viens de le d?couvrir moi-m?me et n'ai pas eu le temps de l'explorer de fond en comble....
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  12. #12
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Personne ne saurait o? on peut trouver des enregistrements de "BETOVE"" en particulier son hilarant op?ra miniature dans le quel il faisait ? lui tout seul tous les r?les et m?me les choeurs?

  13. #13
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    quelqu'un sur france musique en diffuse souvent mais je n'ose ?crire son nom...

  14. #14
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    .... et puis comparer Florent Pagny ? Roberto Alagna, quand m?me !

    Pas tout ? fait le m?me registre........
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  15. #15
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    .... et puis comparer Florent Pagny ? Roberto Alagna, quand m?me !

    Pas tout ? fait le m?me registre........
    Parait qu'Alagna est moins vaillant de la glotte...

  16. #16
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Il me semble qu'il n'est pas trop mauvais, pourtant, il faut savoir quand il a commenc? ? prendre des cours de chant, de plus ? 19 ans, la voix chant?e n'est pas encore stable.
    il chante, me semble-t-il, plut?t juste, par contre il n'a pas encore la voix ni le charisme. Mais je ne trouve pas ?a moche, tout de m?me...
    Par contre, il est certain qu'il y a un nombre infini de t?nors du m?me ?ge qui sont meilleurs, et pas connus.
    Amicalement vôtre.

  17. #17
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    << la voix chant?e n'est pas encore stable.>>

    C'est le moins qu'on puisse dire dans son cas!...

    Il m'a permis de d?couvrir par comparaison toutes les qualit?s de Josh Graben... (qui ne m'avaient pourtant pas saut? aux oreilles jusqu'? pr?sent...)

  18. #18
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Ou bien serions-nous d'abominables pr?tentieux incapables de nous laisser aller ? ?couter la musique comme elle coule cherchant ? d?nigrer un talent adoub? par le grand public? Hondelatte, reviens nous expliquer.


    mah

    Comment osez-vous? De par votre statut de mod?rateur qui plus est, vous rendez-vous compte du traumatisme durable que vous infligez ? tant de simples m?lomanes en puissance qui jouissent simplement de la musique et n'ont aucun penchant pour la branlette intellectualo-?litiste? Ils vont venir sur ce forum et ?tre d?gout?s ? jamais de la musique classique, ainsi que leurs enfants (qui seront saturniens) et leurs petits-enfants (qui naitront sourds, aveugles, muets et handicap?s moteurs, avec le sida). C'est vraiment pas bien. C'est mal. Bouh.

    Mais qu'ils se rassurent: pour eux qui souffrent et erreront sans but sur le Net jusqu'? la fin de leurs jours, j'ai maintenant une petite pens?e.
    Dernière modification par Theo B ; 28/03/2009 à 05h29.

  19. #19
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    Il me semble qu'il n'est pas trop mauvais, pourtant, il faut savoir quand il a commenc? ? prendre des cours de chant, de plus ? 19 ans, la voix chant?e n'est pas encore stable.
    il chante, me semble-t-il, plut?t juste, par contre il n'a pas encore la voix ni le charisme. Mais je ne trouve pas ?a moche, tout de m?me...
    Par contre, il est certain qu'il y a un nombre infini de t?nors du m?me ?ge qui sont meilleurs, et pas connus.
    Votre humblitude vous honore, cher m?ssieur Delobois, mais le cas de ce jeune chanteur est d?j? d?sesp?r?.
    A cet ?ge-l?, un vrai t?nor travaille ; il ne se pointe pas, ? moins qu'il ne confonde pommeau de douche et spot de plateau de t?l?, la gueule enfarin?e, mi-fils de Sarko, mi-Jim Carrey, devant un public atteint de la m?me humblitude qui semble vous honorer.
    Mais je suis un gentil lyricomane, moins averti que Jean-Christophe, et je puis n?anmoins dire sans me tromper que le ridicule ne tue pas... les journalistes de France 2. Car, franchement, la fa?on dont pr?sente le quidam prouve soit qu'elle est totalement inculte en la mati?re, soit que le prompteur ment.
    En gros, la jeunesse d'aujourd'hui est condamn?e ? ne d?couvrir l'Op?ra qu'au travers du prisme (d?formant) d'?gorg?s vifs. Mais, allez savoir, peut-?tre qu'un vrai t?nor les ferait fuir !


    Bon week-end

  20. #20
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Moi ce qui m'?nerve c'est l'?tiquette "plus jeune t?nor du monde"...mais qu'est-ce qu'on s'en fout?
    Amicalement vôtre.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages