+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Arrêt de l'envoi de la Newsletter

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Arrêt de l'envoi de la Newsletter

    Bonjour à toutes et à tous
    Je viens vers vous aujourd'hui pour vous informer que dorénavant je n'enverrai plus la Newsletter mensuelle consécutive à la publication en début de mois d'une nouvelle playlist ... désolé mah70 ...
    À cela deux raisons : la version de vBulletin utilisée actuellement comporte plusieurs « bugs » et parmi ceux-ci le fait que de nombreux membres (à l'exception bien entendu de ceux qui ont demandé à ne plus la recevoir, et qui constituent un groupe à part), ne la reçoivent plus du tout depuis plusieurs mois ; selon mes estimations, seul un quart ou un tiers des membres continuent à la recevoir régulièrement.
    Mais il y a une raison plus alarmante : cette Newsletter était envoyée selon une procédure automatisée par l'intermédiaire du postmaster à tous les membres du forum, y compris à certains qui n'ont jamais rien posté, que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam ou qui possèdent parfois des pseudos ou des adresses mail ... bizarres
    Je suis certain que parmi ces derniers figurent de nombreux bots dont certains sont sous le contrôle de hackers en tous et en mauvais genres. En effet, je reçois de plus en souvent, envoyés à l'adresse du postmaster, des mails contenant divers types de malwares et notamment des ransonwares ... Je reste toujours prudent face à ce genre d'envois, mais le risque n'est pas nul qu'un de ces hackers mette un jour ses menaces à exécution ...
    C'est la raison principale pour laquelle j'ai décidé de mettre fin à ces envois, afin de limiter au maximum la diffusion de l'adresse mail du postmaster.
    J'en suis désolé mais je pense que tout le monde comprendra ...
    Par ailleurs, chaque nouvelle playlist et les commentaires de notre ami mah70 qui les accompagnent restent toujours visibles dans la section « Juke-box » :
    http://www.mqcd-musique-classique.co...splay.php?f=46
    Merci de votre compréhension
    Phil

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    PS au post précédent.

    Pour pallier la suppression de l'envoi mensuel de la Newsletter, j'ai pensé à une solution alternative - qui vaut ce qu'elle vaut càd sûrement pas grand chose mais bon c'est peut-être mieux que rien, j'ai décidé que les Newsletters seraient dorénavant publiées, sous une forme simplifiée, sur la page Facebook du forum - peut-être utile pour ceux qui fréquentent Facebook ...
    Le moyen est discutable - on n'est pas nécessairement fan de FB , mais l'objectif reste honorable et je l'espère constructif : il s'agit toujours de faciliter la visibilité de nos futures publications.
    Pour rappel, voici l'adresse la page FB du forum :
    https://www.facebook.com/MQCD-Musiqu...54862334547368

    @ bientôt

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages