+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Forqueray

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Switzerland (Basel)
    Messages
    144

    Forqueray

    Ai récemment comparé (en train, sur mon iPod) deux versions des oeuvres de Forqueray, version clavecin: Y. Le Gaillard et B. Rannou.
    Mon impression est que BR (tout récent) offre une version bien plus "somptueuse", mais "gomme les aspérités" et devient monotone, donc ennuyeuse.
    YLG (années 80 au + tard) est moins bien enregistré, ne "gomme pas les aspérités" et reste toujours passionnant.

    Aimerais avoir opinions éclairées ! Merci

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Ce que vous dites me réjouit, car je possède la version de Y. Le Gaillard, mais comme je ne l'ai pas encore écoutée, je ne vous en dirai pas plus pour le moment.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Je viens d'écouter enfin le premier disque de cette intégrale, qui me plaît beaucoup pour le moment. J'aime bien le côté rocailleux et ferraillant du clavecin que touche Y. Le Gaillard, qui donne à certaines pièces des sonorités vraiment étranges dans le grave.
    Les cinq suites ont également été enregistrées par Luc Beauséjour; connaissez-vous aussi cette version?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Switzerland (Basel)
    Messages
    144
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Les cinq suites ont également été enregistrées par Luc Beauséjour; connaissez-vous aussi cette version?
    Non, cela ne me dit rien.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages