+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les mélodies de Chopin

  1. #1

    Les mélodies de Chopin

    Juste pour évoquer une de mes belles découvertes du week-end, le disque des 19 mélodies de Chopin opus 74. Ce sont des mélodies sur des poèmes polonais, publiées après sa mort. On sait l'amour que Chopin portait à la voix, allant même, c'est à peine croyable, jusqu'à aimer Bellini. Mais il n'a composé pour la voix que ces mélodies. Elles sont chantées par la mezzo, voire contralto, polonaise Ewa Podles accompagnée par Abdel Rahman El Bacha.




    On trouve sur YouTube des extraits chantés par la même Ewa Podle mais accompagnée par un autre pianiste, Garrick Ohlson. Le cycle complet est disponible, en voici quelques extraits :





    Dernière modification par vernin ; 20/04/2009 à 15h01.

  2. #2
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319
    Bonjour,

    j'ai les mélodies de Chopin dans une autre version, chantées par Ursula Kryger avec Charles Spencer au piano (Hyperion). J'avoue que malgré le fait que je suis fan de Lieder/mélodies en général, ce disque contient ce qui me paraît le moins essentiel dans la production de Chopin. Autant que je me suivenne il s'agit d'oeuvres de circonstance. Il faut quand même que je réecoute ce disque...

    Jürgen
    Dernière modification par Jürgen ; 20/04/2009 à 15h52.

  3. #3
    C'est évidemment pas une œuvre essentielle de Chopin, mais c'était pour moi une facette inconnue du compositeur et j'ai vraiment passé un très bon moment en écoutant ce disque. Je le mettrais ce soir sur mon compte SM.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Cela s'entend un peu, qu'il aimait Bellini, non?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages