+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Bernard Haller

  1. #1
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679

    Bernard Haller

    Bernard Haller est mort.

    Hommage soit rendu à ce comédien qui a profondément et définitivement modifié notre écoute et notre regard sur la sonate au clair de lune de Beethoven:

    Dailymotion - Le concertiste - Bernard Haller - a Comédie et Humour video

  2. #2
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782
    Merci de lui avoir rendu hommage, Alfredo.

    Je venais d'entendre la nouvelle de sa mort sur France Inter. Et c'était bien la première fois que je me sentais triste en pensant à cet humoriste et comédien suisse.

    Car pour le reste, surtout quand je revois son évocation de la Sonate au clair de lune de Beethoven, c'est toujours le rire (il a aussi brocardé certaines choses typiquement suisses, avec l'accent et tout, qui me font personnellement rouler sous la table).

    Cela étant, le sketch que montre cette vidéo est un "grand classique" (si j'ose dire), qui a en effet modifié à jamais mon approche de l'oeuvre (à tout le moins de son premier mouvement). C'est en tout cas difficile de ne pas y penser.

    Jacques

  3. #3
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782
    Je sors de la musique (c'en est d'ailleurs une autre, en quelque sorte, mais celle de la bureaucratie), en montrant encore ce sketch qu'on trouve sur YouTube :

    [/URL]

    Jacques

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages