+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 128

Discussion: Un nouveau le beau Brahms

Membre

Un nouveau le beau Brahms

Un extrait de l'enregistrement : http://www2.deutschegrammophon.com/s...D=repin-brahms

Le choc - et quel choc - est surtout sonore. On n'a jamais entendu ce concerto aussi bien enregistré. C'est au niveau de la 5e Mahler par Chailly pour Decca. Repin a choisit de jouer la cadence de Heifetz, ce qui nous fait un grand bol d’air frais par rapport à celle de Joachim. Repin n'est pas le plus lyrique des violonistes, mais ici il est visiblement porté part l’orchestre de Leipzig, et nous avec. Le double est aussi très beau. Bravo.
    Du coup le Znaider serait un peu à l'ombre (pas entendu).

Cordialement,
    Bruno

Membre Avatar de thierry h
    Bruno ce disque est effectivement superbe mais j'ai surtout été marqué par le Double ( parce qu'il s'agit peut être de mon concerto préféré ) dont l'interprétation est époustouflante !

Membre
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message

Bravo.
    Du coup le Znaider serait un peu à l'ombre (pas entendu).

Cordialement,
    Bruno

Bonjour,

C'est curieux, je viens de lire Diapason qui a dit exactement l'inverse.... (par rapport aux versions de Repin et Znaider)

Amicalement,
    Willem

Membre
    à propos de la musique?
    il faut dire aussi que c'est du Brahms, et quel que soit le talent du violoniste le concerto pour violon reste l'un des plus mauvais du répertoire (le rondo particulièrement, d'un ridicule et d'une vulgarité uniquement égalée par Korngold).
    Le double concerto en revanche, est en soi une oeuvre beaucoup plus intéressante et mieux conçue.
    Je n'ai pas écouté le disque (j'avais fait l'effort dans le même programme avec Julia Fischer, le résultat était mitigé...): a première vue, je dirais surtout que le photographe responsable de la pochette a un talent fou, la photo est extraordinaire et le modèle... transfiguré!

Membre Avatar de Kilgore Trout
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    à propos de la musique?
    il faut dire aussi que c'est du Brahms, et quel que soit le talent du violoniste le concerto pour violon reste l'un des plus mauvais du répertoire (le rondo particulièrement, d'un ridicule et d'une vulgarité uniquement égalée par Korngold).
    Ca tombe bien, c'est quasiment le seul concerto pour violon que je trouve valable dans le dit répertoire... ca doit être parce que c'est de la musique avant d'être un concerto...

Membre
    Bonjour Willem,

Qu'est ce que Diapason a dit ? Est ce l'article est écrit par le clavier de notre cher JM Molkhou ?

Le récent disque des concertos de Szymanowki/Britten de Zimmermann est un exemple parmi d'autre qui montre je ne suis rarement en accord avec les critiques (d'internet ce coup ci).

Juste donner mon impression et envie savoir le goûts des autres.

Amicalement,

Bruno

Membre
    Où il est une fois encore démontré s'il en était besoin que mieux vaut pouvoir lire des conneries qu'être aveugle.

Membre
    mais non pas aveugle... sourd seulement.

Membre
    Ah ... Oui, bien sûr ...

Membre
    il ne faut pas m'en vouloir d'ajouter des précisions, je ne me lasse pas de voir ressurgir la pochette de ce disque en page d'accueil, une des plus belles pochettes de disque de ces dernières années à mon avis.
    Dernière modification par sud273 ; 04/05/2009 à 22h27.

Membre
    Certes, certes ...

Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    Ca tombe bien, c'est quasiment le seul concerto pour violon que je trouve valable dans le dit répertoire... ca doit être parce que c'est de la musique avant d'être un concerto...
    c'est vrai que c'est un des rares concertos pour violon à contenir de la musique en évitant autant que faire se peut le cirque...

Modérateur Avatar de lebewohl
    Allez... on rajoute Beethoven, Sibelius et Berg, pour s'arrêter avant 1940, et le compte y est presque...

Membre Avatar de JYDUC
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Allez... on rajoute Beethoven, Sibelius et Berg, pour s'arrêter avant 1940, et le compte y est presque...
    Euh... Sibelius, le troisième mouvement, euh...

Et celui de Mendelssohn, non ?

Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Euh... Sibelius, le troisième mouvement, euh...

Et celui de Mendelssohn, non ?
    Avant 1940: Beethoven, Brahms, Mendelssohn, Sibelius, Berg . Le compte est bon.

Membre Avatar de Zimrilim
    Et Chosta ? (pas avant 1940....) et Proko ?
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

Le troisième mouvement de Sibelius, oui, certes... (mais le troisième mouvement de Brahms?) ; Mendelssohn, ok ; j'oublie toujours Mendelssohn ; Prokofiev OK ; j'avais dit presque, hein ; les concertos de Bach ne sont pas mal, si on va par là, mais c'était avant qu'on invente vraiment le cirque. Et puis il y a le vraix-faux cirque assumé, genre Stravinsky, qui voulait que son concerto "pue le violon" (et a pas mal réussi )

(on parle du violon, mais on pourrait parler de beaucoup d'instruments, à propos de concertos...)

(on me souffle qu'un nommé Mozart a écrit des concertos pour violon? il faudra que je les écoute, un jour...)

Membre Avatar de JYDUC
    (on me souffle qu'un nommé Mozart a écrit des concertos pour violon? il faudra que je les écoute, un jour...)
    Je les échangerais volontiers contre un seul, pour violoncelle, qu'il n'a jamais écrit

Membre
    Non, franchement, pas la peine de vous infliger ça (sauf tendances maso prononcées), c'est d'un ringue, et d'un vulgaire, surtout les rondos - car il y en a, comme dans Brahms (si, si, il y a un rondo dans le concerto de Brahms - depuis peu).
    N'allez surtout pas traîner du côté de Tchaïkovski. Ca chlingue grave.
    Fuyez aussi, je dirais presque surtout, la mémoire d'un ange (c'est juste un peu avant 1940) : nauséeux à vomir (le rondo en particulier).
    Je ne parlerai même pas de Bartok - même André Rieu, c'est mieux.

(PS : si je n'ai pas fait la moindre allusion à Schumann, Dvorak et Bruch, c'est bien entendu parce que c'est vraiment le pire du pire.)
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 05/05/2009 à 14h04.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages