+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Oeuvres vocales de Bartok

  1. #1

    Oeuvres vocales de Bartok

    Hormis le Château de Barbe-Bleue et la Cantate profane, quelqu'un peut-il conseiller des disques de mélodies ou de chœurs de Bartok ?
    En dehors des cinq mélodies op. 16 chantées par Rolf Leanderson (chez Bis) et des Trois scènes de village dirigées par Boulez, je ne trouve rien. Ce qui me paraît un peu maigre.

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772

    Re : Oeuvres vocales de Bartok

    Vous trouverez à peu près tout, sinon tout, chez Hungaroton, qui a enregistré l'intégrale (mais je ne sais pas quelle proportion on trouve en CD ; un site précédemment hébergeur d'un forum devrait pouvoir vous renseigner!). Je serais même plus pessimiste que vous : il n'y a que le Château de Barbe-Bleue qui est assez fréquemment enregistré (et joué). La Cantate profane, les enregistrements ne courent pas les rues, et je ne l'ai jamais entendue en vrai, snif.

  3. #3

    Re : Oeuvres vocales de Bartok

    Merci. Oui il semble exister un coffret de 3 CD présentant l'intégrale de l'œuvre vocale. Je viens aussi de commander un disque de Julia Hamari.


  4. #4
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405

    Re : Oeuvres vocales de Bartok

    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Vous trouverez à peu près tout, sinon tout, chez Hungaroton, qui a enregistré l'intégrale (mais je ne sais pas quelle proportion on trouve en CD ; un site précédemment hébergeur d'un forum devrait pouvoir vous renseigner!). Je serais même plus pessimiste que vous : il n'y a que le Château de Barbe-Bleue qui est assez fréquemment enregistré (et joué). La Cantate profane, les enregistrements ne courent pas les rues, et je ne l'ai jamais entendue en vrai, snif.
    C'est vrai, jamais vu programmée cette magnifique cantate, il faut dire que ça ne doit pas être de la tarte à mettre en place. Enfin, j'ai pu écouter la 3e de Sibelius en concert, alors je me dis qu'un jour ...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    31

    Re : Oeuvres vocales de Bartok

    Citation Envoyé par vernin Voir le message
    Merci. Oui il semble exister un coffret de 3 CD présentant l'intégrale de l'œuvre vocale. Je viens aussi de commander un disque de Julia Hamari.

    Bonsoir Vernin !

    Vous ne serez pas déçu: ce disque est admirable !
    Particulièrement les cinq chants op. 15, dans leur orchestration par Kodaly comme dans leur version piano et ceux de l'op. 16.
    Mais il est clair que la Cantata Profana est un chef-d'oeuvre absolu et que la version Hungaroton (Josef Réti, ténor, l'OS de Budapest sous la baguette de Ferencsik) en donne une interprétation exemplaire.
    Pour approfondir, l'anthologie de musiques chorales, toujours chez Hungaroton, regorge de trésors.N'hésitez pas !

    Bonne écoute !

    Memling

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages