+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: scriptaest.com

  1. #1
    Membre Avatar de Sophie R
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    89

    scriptaest.com

    Bonjour à tous

    Je me suis laissée convaincre par Philippe de devenir partenaire du meilleur des forums de musiques, je deviens voisine ainsi de ClassiqueInfo.com, c'est un honneur. Certains d'entre vous me connaissent, je suis plus lectrice qu'actrice de MQCD, comme beaucoup..

    Philippe m'a demandé de poster un premier message, pour annoncer ce partenariat, et la naissance de Scripta est, communication & musique. Le voici donc : Scripta est et né au printemps, c'est une structure de conseil en communication dédiée aux musiciens et à ceux qui les accompagnent professionnellement. Stratégie, relations presse et media, communication rédactionnelle... tout est sur http://www.scriptaest.com. Un ensemble de musique baroque, une école de musique, sont parmi mes premiers partenaires.

    Mais au-delà, ce qui m'intéresse dans le partenariat avec MQCD, c'est d'ouvrir un espace d'échange non sur les oeuvres et l'interprétation, ce que MQCD et ses contributeurs font déjà avec talent, mais sur la vie professionnelle de ceux qui vivent la musique au quotidien, les contextes dans lesquels elle s'exerce, les contraintes, administratives, budgétaires, comment se repérer dans le maquis des réglementations, des subventions, des législations, des obligations. En ne perdant pas de vue que dans ce domaine les références sont européennes... et que la finalité de tout cela serait de s'échanger recettes, solutions, bons tuyaux, contacts, et toutes choses de ce genre qui faciliteraient la vie quotidienne...

    Bref, en gardant le même état d'esprit que celui qui m'a fait créer Scripta est : donner des solutions à tous ceux, individuels ou petites structures, qui n'ont pas à demeure administrateur, chargé de comm, expert comptable, et tutti quanti...

    amitiés

    Sophie Roughol

  2. #2
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Bienvenue à vous, en tant que partenaire !!! et longue vie à votre section !
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  3. #3
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Intéressant tout ça! Bienvenue!
    C'est vrai que le leitmotiv de notre métier, c'est d'être paumé! Alors un peu d'aide est une excellente initiative!
    Amicalement vôtre.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages