On me souffle à l'oreille que Pierre Boulez va diriger la Messe Glagolitique de Janacek dans le tombeau des Tyrans, j'attends avec impatience les compte-rendus des mélomanes avertis...
déjà que c'est un peu confus comme musique, avec la résonance du lieu ça risque d'être très disco... Une suite tirée des grands succès d'Abba en deuxième partie?
déjà que c'est un peu confus comme musique, avec la résonance du lieu ça risque d'être très disco... Une suite tirée des grands succès d'Abba en deuxième partie?
C'est pas la musique qui est confuse c'est le texte... J'ai jamais rien compris à ce qui se chantait... Abba ? La tête de Saint Denis va lui échapper des mains...
Qu'est-ce qu'y-zont tous à s'acharner sur ce pauvre Boulez? On l'a déjà fait diriger sous la Pyramide (et on remet le couvert le 21 juin...), maintenant Saint Denis, pourquoi pas lui faire orchestrer un album des Cocteau Twins à jouer dans la nef d'Orsay, aussi?
Qu'est-ce qu'y-zont tous à s'acharner sur ce pauvre Boulez? On l'a déjà fait diriger sous la Pyramide (et on remet le couvert le 21 juin...), maintenant Saint Denis, pourquoi pas lui faire orchestrer un album des Cocteau Twins à jouer dans la nef d'Orsay, aussi?
Je suis couillon et d'une inculture musicale stratosphérique mais qui sont les Cocteau twins ?
Plus précisément : la symphonie d'instruments à vent, quelques passages audibles, mais sans aucune précision d'attaque ni de fin (avec Boulez au pupitre je soupçonne que ce n'était pas une question d'interprétation) ; symphonie de psaumes : premier mouvement OK, deuxième catastrophique, troisième, ouf, raisonnablement bien (heureusement, c'est le sommet ; un sommet, d'ailleurs) ; messe glagolitique : je n'imaginais qu'on puisse ne pas entendre les trombones (si c'est parce qu'il n'y en a pas, je vais me coucher) ; quelques passages surnageaient dans l'aquarium... ; bon j'en rajoute un peu, mais à peine!
Je ne connaissais pas cette version, cela dit, ce n'est pas celle que j'ai en disque(s) ; c'est sans doute l'originale ; je n'ai entendu la différence qu'à un endroit, mais beaucoup ; à moins que ce ne soit l'effet cathédrale.
Bigre ! Je n'ai rien à regretter finalement ! Mais dans une église il faut effectivement s'attendre à un son pareil ! Aquarium dites vous ? Normal : tous les rois ont été dauphins...
En tout cas je ne suis pas au courant d'une version originale de la Glagolitique... !!!