Précédent   MQCD Musique Classique » La musique » Musique vocale

Musique vocale Chanteurs, opéra, lied, musique sacrée ...

L'inscription au forum MQCD Musique Classique vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de notre partenaire Simplify Media !

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/06/2009, 23h23   #16
Alfredo
Membre

Jean Borthayre, le Nilakhanta de la version Sebastian n'était pas seulement un grand interprète de l'opéra français, mais aussi un Verdien hors pair, comme le prouve cet extrait:

YouTube - Verdi: Un Ballo in Maschera/Leibowitz/Radio Symphony Orchestra of Paris/Paris Philharmonic Chorus (1950s reel tape) 10/13
Alfredo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 16h02   #17
HECTOR
Membre

Lakmé

J'adore cet opéra et la critique des e,registrements d'Alfredo me convint parfaitement suf en ce qui concerne Roger Soyer que j'apprécie tout particulièrement, notons qu'à cette époque il n'avait que 29 ans ! un peu jeune pour apprécier ce rôle à sa juste mesure -
Au niveau des extraits la version Prêtre est excellente à part Gianna d'Angelo qui ne me fait aucun effet -
La version d'extraits d'Etcheverry compte Alain Vanzo remarquable et Adrien Legros parfait selon moi pour ce rôle, Renée Doria à certes des qualités mais elle a tendance à hurler -
Carmen,Faust,Mireille?Roméo et Juliette, bien des Massenet et puis La Damnation de Faust que je préfère , bien que n'étant pas un opéra -
et puis Pélléas que je mets au dessus de tout - mais je comprends que cette dernièe oeuvre puisse ne pas être appréciée
A+
HECTOR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 22h38   #18
JEFF
Membre

Lakmé chez Emmaüs

On trouve de tout chez Emmaüs. Certes, la présence d'un (très) vieux coffret vinyle de l'intégrale de Lakmé avec Mado, Libero, Jean et les autres n'a pas de quoi surprendre, mais celui que j'ai déniché tient de la pochette-surprise.
Jugez-en:
-Le livret d'accompagnement est annoté par quelque fan méthodique, lequel y a collé diverses coupures de presse allant de 1960 à 1970;
-Il y a aussi le programme de la 1500° de Lakmé (3,00 N.F.!), avec sur la couverture une autre petite coupure de presse en rendant compte signée Nicole Hirsch; glissée entre couverture et première page: une photo de Jesus Etcheverry dédicacée par icelui à un certain André Galard -vous allez sûrement me dire qui est cet illustre inconnu de moi;
-Le fascicule du premier gala à la mémoire de la célèbre cantatrice le 8 aout 1965;
-Et enfin un petit mot manuscrit du même Jesus Etcheverry daté du 27 mai 1970. Le nom du destinataire n'apparaît nulle part (cher Monsieur, ça pourrait être l'un d'entre vous parmi les d'jeun's?)

J'en ai tout de même profité pour écouter les galettes, puisque c'est étudié pour. Dans l'ensemble, elles ne sont pas en trop mauvais état, mais le niveau de bruit fait penser à une usure par quelque diamant, ou plutôt saphir, à la force d'appui fort insistante aggravée de passage nombreux.
Bref, ce coffret, bien que les chemises portent divers coups de tampons suggérant qu'il a appartenu à une discothèque de prêt, me paraît avoir été acquis au moins dans un premier temps par un vrai mordu. Ce dernier a d'ailleurs écrit quelques remarques sur ces mêmes chemises, dont je ne sais trop si elles s'appliquent à l'interprétation, à l'enregistrement, à la gravure ou au pressage (ou à toute combinaison de ces quatre critères).
Tout ça pour vous dire que je me fais l'impression d'être le récipiendaire un peu illégitime d'une pièce qui pourrait bien revêtir un caractère de collection pour un authentique connaisseur.
Quelqu'un ici pourrait-il éclairer ma lanterne?
JEFF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages