+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Musique et Bande Dessinée !

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Mais je pense avoir le droit de te demander, Lebew, qui serait un soldat aujourd'hui !!!!

  2. #22
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Dans un fil sur la bande dessinée, je ne vois pas trop ce que ça vient faire mais, dans mon immense bonté, je veux bien répondre: le soldat typique du XXIe siècle, c'est vous:
    - tout par Internet, donc pas de danger, mais en claironnant partout qu'on prend des risques immenses;
    - tout dans la finesse, avec des argumentaires fins et raffinés;
    - tout dans la certitude d'avoir raison et dans l'exécration de ceux qui ne pensent pas comme vous (voir le fil sur le roi Roger);
    - tout dans la théorie du grand méchant complot ("c'est pas ma faute, m'sieur, c'est eux qui font rien que de me piéger").

    Pas de panique, garçon, vous êtes dans l'air du temps. L'adulescent est en vogue, qui ne sait pas terminer sa révolte boutonneuse et croit encore pouvoir changer le monde alors qu'il devrait commencer à vieillir.

    En attendant, ce ne serait pas le genre de questions à poser plutôt sur toutpourri ou bien vous craignez que Garovirus et Nuséabond vous y disent encore des méchancetés? Ah ça, quand on ne tient pas ses ouailles.....


    mah

    P.S.: Comment ça ma réponse manque de cohérence? Ah, je suis désolé, c'est aussi cohérent que la question.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #23
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Mais je pense avoir le droit de te demander, Lebew, qui serait un soldat aujourd'hui !!!!

    Vous avez tout à fait le droit, et je ne pense pas que qui que ce soit ait songé à le dénier.

    Accordez moi aussi celui de ne pas répondre.

  4. #24
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    La faute à qui, tout ça ?
    C'est la faute au(x) maton(s), bien sûr.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Meuh a pourtant fait une proposition intéressante ! Le soldat d'aujourd'hui serait un forumiste planqué derrière son ordinateur...

    Mais bon, le coup du "même pas tu me le dis en face", on me l'a fait 12.000 fois et en général c'était à la récrée... Franchement j'aurais que ça à faire dans ma vie, je prendrais les 30 secondes pour te le dire en face, mah, et surtout te voir ne rien faire, et conséquemment t'humilier à peu près autant que si tu faisais quoique ce soit d'ailleurs...

  6. #26
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Vous avez eu ces trente secondes. Et qu'avez-vous fait de votre talent?

  7. #27
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Comme vous me semblez avoir la comprenette un peu fatiguée, je reprends doucement en des termes simples :

    Vous semblez considérer la modération des forums comme une sorte d'hydre surpuissante, faite de débiles, certes, mais capable sans doute d'éliminer physiquement les "déviants" dans votre genre. Parce que le vocabulaire que vous employez quand vous parlez des modérateurs est quand même assez révélateur: CRS, maton, kapo, j'en passe. A vous entendre, vous résistez au nazisme, vous avez pris le maquis, le Vercors et vous c'est tout un.

    Je constate pour ma part que le risque est minimal, que votre vie n'est pas en danger, ni votre intégrité physique, ni quoi que ce soit d'autre et que la gloriole que vous tirez de tout ceci est plus révélatrice d'un certain mode de pensée de votre part que de quoi que ce soit de concret concernant la modération d'ici ou d'ailleurs.

    Par contre, je trouve très amusant que vous ayez pris ma remarque comme une invitation "à me le dire en face". C'est tellement vous, à tout de suite vous projeter dans le discours des autres. A titre indicatif, si le coup du "même pas tu me le dis en face" on vous l'a fait 12.000 fois, je dois vous avouer que pour moi c'est une première. Juré, ça ne m'était jamais arrivé, même à la communale. Il faut dire que moi, je n'agis par pour qu'on me dise ce genre de choses.

    Cela dit, j'ai autre chose à faire dans mon existence que de répondre à vos provocations en soldes, je vous laisse donc la place pour l'un de vos subtils messages destinés à me prouver que j'ai tort et que vous avez raison, comme d'habitude.


    mah


    P.S.: Puisque vous ne dites rien dessus, je suppose que vous êtes d'accord sur mes autres points: lourdeur de l'argumentation, certitudes ancrées et théories complotistes
    (je plaisante, comment pourriez-vous être d'accord avec moi; vous seriez toutefois surpris du nombre de fois où il m'arrive d'être d'accord avec vous)
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Lu !


    Pas mal !


    Manifestement, le pianiste était très particulier, et greffé de tics et de tocs !


    La BD a essayé très justement de le rendre vivant sans en édulcorer l'image, en surfant sur le fil d'un équilibriste ...

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages