+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 161 à 174 sur 174

Discussion: Le Roi Roger - Bastille

  1. #161
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 280
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Mah, en fait, c'est tout l'inverse, j'ai posté ici et après sur toutpourri : il y a un décalage horaire d'une heure... Les modérateurs aussi sont toutpourris et ne savent pas remettre les pendules à l'heure ! c'est intéressant que tu puisses imaginer que ça se soit passé comme tu dis...
    C'est certain: un message daté dimanche 23h19, un autre daté lundi 0h06, et ne sachant pas que toutpourri l'est à ce point que l'heure n'est pas juste... C'est obligatoirement mon petit cerveau de maton qui peut faire une interprétation aussi erronée et sujette à interprétation
    Vraiment, je devrais surveiller ma paranoïa: si ça continue, je vais finir par croire que vous pourriez me tendre des pièges...

    Pour ce qui est de ne pas s'écouter parler, visiblement ça attendra encore un peu.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #162
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    ...

    J'ai posté sur toutpourri parce que je trouvais que c'était une blague tellement c'était caricatural dès que je m'en suis aperçu ! Audin, un type dont je n'avais absolument rien lu d'intéressant qui commence à rouler des épaules, et là je vois son nouveau badge de shérif...
    Vous aurez sans doute été ébloui par la relecture de vos propres Immenses Proférations ; on compatit. Ha ha (je vous cite).

  3. #163
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je ne fais que passer par ici... juste pour vous signaler qu'après Les amants du Capricorne de Hitch dans la série voir et revoir et re-revoir, Arte diffuse le Roi Roger... J'ai proposé à Arte un mutiplex mais z'ont pas voulu !!!!

  4. #164
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je ne fais que passer par ici... juste pour vous signaler qu'après Les amants du Capricorne de Hitch dans la série voir et revoir et re-revoir, Arte diffuse le Roi Roger... J'ai proposé à Arte un mutiplex mais z'ont pas voulu !!!!
    Le film est en plus en VO sur le second canal !

    Je vais me laisser tenter par le Roi Roger !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  5. #165
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    J'ai déjà donné en salle, je pense que je vais passer mon tour.

  6. #166
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    J'ai déjà donné en salle, je pense que je vais passer mon tour.
    J'ai regardé d'un oeil distrait. J'avoue que la mes m'est apparue, disons curieuse. Par contre quelle musique. J'ai trouvé l'orchestre et les chanteurs plutôt bons.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  7. #167
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    J'ai regardé en entier.
    Quelle oeuvre et quelle musique magnifique! Non?

    La mise en scène?
    L'idée de la transposition ne me gêne pas par elle-même. La direction d'acteurs était excellente, par contre j'ai trouvé l'utilisation de la vidéo trop envahissante au début, et l'idée du masque de Mickey déplaisante parce que (contrairement à tout le reste qui était plutôt bien fait et peut se défendre) elle est totalement contraire à l'esprit de l'oeuvre.

  8. #168
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Non c'est quasiment entièrement indéfendable, c'est rempli de clichés et de contre-sens. J'ai revu le début hier et il faut être complètement sourd pour mettre en scène de cette manière.

  9. #169
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    << Non c'est quasiment entièrement indéfendable, c'est rempli de clichés et de contre-sens... et il faut être complètement sourd pour mettre en scène de cette manière. >>

    Ça, c'est exactement ce que j'avais pensé quand j'avais vu Ariane et Barbe-Bleue au Chatelet dans la mise en scène de Ruth Berghaus, qui transposait l'action sur les toits de Paris avec des ramoneurs à la place des paysans, et Barbe-Bleue arrivant en bateau...

  10. #170
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Barbe bleue arrivant en bateau... sur les toits de Paris ? Vous n'avez pas vu plutôt le Hollandais volant... ou alors Mary Poppins puisqu'il y a des ramoneurs ???

  11. #171
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    << Barbe bleue arrivant en bateau... sur les toits de Paris ? >>

    Ben ouais! allongé sur une chaise longue à la proue du bateau!
    et Même qu'Ariane et la nourrice elles ouvraient les trappes de toits avec des digicodes!....

  12. #172
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Barbe bleue arrivant en bateau... sur les toits de Paris ? Vous n'avez pas vu plutôt le Hollandais volant... ou alors Mary Poppins puisqu'il y a des ramoneurs ???
    Je confirme, hélas...

    (En revanche Berghaus avait mis en scène un Wozzeck halluciné qui m'avait plutôt convaincu, mais là, vraiment, le hors bord...)

  13. #173
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Barbe bleue arrivant en bateau... sur les toits de Paris ? Vous n'avez pas vu plutôt le Hollandais volant... ou alors Mary Poppins puisqu'il y a des ramoneurs ???
    Et pourquoi pas Michou déguisé en Mère Noël ?

  14. #174
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Et pourquoi pas Michou déguisé en Mère Noël ?

    C'aurait été d'un réalisme exagéré ; surtout pour barbe "bleue"...

+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages