+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Opéra de Pesson au Chatelet, courrez à la dernière !

  1. #1

    Opéra de Pesson au Chatelet, courrez à la dernière !

    Bonsoir à tous,

    Un petit mot rapide (il est tard)
    Je sors de l'avant dernière de la "Pastorale" et c'était magique !
    Bien sûr la presse a tiré à boulets rouges et la salle était à moitié pleine.
    Donc si vous pouvez vous libérer, courrez à la dernière demain Mercredi 24, à 20 heures.

    La musique est belle, "trouée" et brillante dans le style de Gérard Pesson, moderniste, festonnée et chatoyante (donc il faut au moins être à l'aise avec Debussy...).
    La mise en scène est superlative avec de la vidéo exceptionnelle (je ne suis pas un expert d'opéra, mais il me semble que c'est un première de vidéo en temps réel avec film dans le film). Poésie, inventivité, innovation marquent d'une pierre blanche cette mise en scène/image.
    Cerise sur le gâteau, une chorégraphe vivante (comme dans les opéras de Rameau, et la comparaison ne s'arrête pas là).

    Le livret est d'une grande poésie (ésotérique) avec des jeux sur les mots et certains phrases d'une beauté... et il y a de l'humour (ah les moutons-marionnettes!), fait rarissime à l'opéra. Laissez-vous porter sans esprit rationnel, et par l'amour fou sans espoir.

    Donc à ne pas manquer surtout qu'il y a de la place et à un tarif même pas cher pour certaines.
    SAUF... si vous attendez d'un opéra, un théâtre à intrigue à la Verdi avec héroïne poignardée à la fin, ou, un chant acrobatique avec des morceaux de bravoure (ici il s'agit d'une équipe), ou encore une musique de papier peint (ici la musique est omniprésente et se déroule très lentement comme les divines longueurs de...).