+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Rattle-r Luft tschin-boum

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Rattle-r Luft tschin-boum

    Sir Simon a trouvé sa vraie vocation, je ne l'ai jamais trouvé aussi bon, du moins avec Berlin! - dernier tronçon de la vidéo

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Sir Simon a trouvé sa vraie vocation, je ne l'ai jamais trouvé aussi bon, du moins avec Berlin! - dernier tronçon de la vidéo
    Epidaure ça a quand même plus de gueule...

    Le Sacre est... comment dire ? ça traine pas un peu non ?!

    Le truc avant, de monsieur Rachmaninov, je le laisse à ma copine Irmah qui est en pension chez moi... ( D'ailleurs la note va être salée, elle bouffe comme quatre avec des goûts de luxe en plus... faut que Jean Yves la récupère fissa... )

  3. #3
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Si, le Sacre traine beaucoup trop par moment, et le son de l'orchestre n'est parfois guère convaincant.
    Le Rachma est plus correct mais Bronfman est décidément décevant en concert, c'est vraiment bête d'avoir un physique aussi entièrement adapté au piano et de ne pas s'en servir, et même de s'en servir à contre-sens en cognant avec les mains crispées - on pourrait en parler sur le fil dédié, tiens.

    Bizarrement, les Tchaikovsky (Pas de Deux compris) sont beaucoup mieux, malgré le son d'orchestre super pas idiomatique du tout, ça a de la gueule... mais enfin tout ça ne vaut rien à côté du frisé qui fait tchitchinboum.

  4. #4
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Ah oui je n'avais pas écouté le folklore prusco à la fin... bon ça fait plaisir à tout le monde... Je note en tout cas que Rattle est fortiche aux cymbales et peut même quitter son poste ! ( j'ai toujours pensé que depuis des décennies Berlin pouvait se passer de chef !!! )

  5. #5
    C'est rigolo, ça! il semble moins crispé et crispant aux cymbales qu'à la baguette...

  6. #6
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    C'est rigolo, ça! il semble moins crispé et crispant aux cymbales qu'à la baguette...
    Comment faut-il faire pour entendre l'ensemble du concert ? Moi, je suis stoppé aux 3 premières minutes de Casse-Noisette... Pas mal du tout, d'ailleurs !

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  7. #7
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par co2monamour Voir le message
    Comment faut-il faire pour entendre l'ensemble du concert ? Moi, je suis stoppé aux 3 premières minutes de Casse-Noisette... Pas mal du tout, d'ailleurs !

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables
    Suffit de s'inscrire c'est gratis...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages