+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Musique ancienne Tchéque

  1. #1
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Thumbs up Musique ancienne Tchéque

    CAESAR VIVE !
    PRAGUE 1609 - MUSIQUE POUR L'EMPEREUR RUDOLF II
    Fraternitas Litteratorum



    Je voudrais vous parler d'un coup de coeur que je viens d'avoir pour un disque sorti cette année chez SUPRAPHON et qui est consacré à la musique dédiée à l'Empereur Rudolf II.

    Des compositeurs bien connus par ailleurs chez nous comme Jacobus REGNART ou Girolamo CAVAZZONI y cotoient les Carl LUYTHON, Philippe de MONTE ou Michael MAIER entre autres compositeurs moins connus.

    Tout cela dans des pièces et oeuvres vocales accompagnées, soutenues ou interludées par un orgue positif ( que je trouve un peu faible à mon goût ) ...

    Le travail vocal de "Fraternitas Litterarorum" est excellent et moi qui ne suis pas catholique - mais alors pas du tout - je m'incline devant la beauté de ces pièces et leur interprétation vocale. Particulièrement le "Rosetum Marianum" apothéose de ce CD.

    Ce disque s'achève sur quelques pièces profanes dédiées à l'Empereur et toujours interprétées avec autant de profondeur tout en rendant une tonalité plus enjouée, plus libérale oserais-je dire.

    Je ne voudrais pas oublier le petit livret en quatre langues ( dont le français ) fort bien élaboré et nous faisant une présentation toute synthétique et pertinente. Point trop n'en faut.

    En un mot comme en cent, un bijou de la production discographique qui plaira aux amateurs de cette musique et de cette époque.

    Nicolas
    Dernière modification par Nicolas TOUSSAINT ; 25/10/2007 à 09h31.

  2. #2
    Membre Avatar de Hauriou
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    172
    J'ai commandé le disque par pure curiosité!
    Je vous dirai le résultat de mon écoute.

    Hauriou

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages