+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 84

Discussion: Nouvelle administration

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Présentation des modérateurs

    Bonsoir à tous

    La mise en place, l'organisation et la maintenance d'un tel forum ne sont pas tâches aisées. Cela réclame surtout beaucoup de temps !
    Je pense toutefois que l'on peut se réjouir : finalement beaucoup d'entre vous ont l'air heureux de pouvoir se retrouver ici, dans cet espace que nous avons voulu convivial
    Ce n'est pas pour cela qu'il faut commencer à "se relâcher" et à cesser d'être vigilant. On l'a vu, le meilleur des forums peut péricliter par faute d'une modération efficace...
    Aussi bien avons-nous décidé de nommer (sur une base volontaire) des modérateurs. L'idée est qu'il y ait toujours, en quelque période que ce soit, deux modérateurs.
    L'un d'eux est PoorMonsteR ; certains d'entre vous l'ont déjà croisé sur le MQCD Détente.

    Un second modérateur, issu lui des rangs des ex-forumistes d'Abm, sera désigné bientôt, moyennant quelques derniers détails à régler
    Comme nous souhaitons organiser des équipes "tournantes", ces deux modérateurs seront en poste au minimum jusque fin novembre, ensuite, on avisera !

    Vous pouvez vous aussi participer au maintien de la bonne tenue de ce forum, en signalant aux administrateurs, au co-administrateur et aux modérateurs tout message à caractère "obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur" en utilisant le bouton

    De manière générale, il paraît indispensable que chacun reste courtois avec ses interlocuteurs et s'abstienne de s'ingénier à mettre de l’huile sur le feu.

    Dans tous les cas, un système de messagerie privée est à votre disposition pour dialoguer directement avec un autre utilisateur ; de cette manière il est très facile d'éviter de mettre à jour, publiquement, tout type d'attaque personnelle.

    Bonne continuation sur le MQCD Musique Classique !

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Un second modérateur, issu lui des rangs des ex-forumistes d'Abm, sera désigné bientôt, moyennant quelques derniers détails à régler
    Voilà, c'est fait. Notre second modérateur est "opérationnel"

    indice ->


    Hé oui ! il s'agit de Dominique


  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Re : Présentation des modérateurs

    L'équipe de modération s'élargit !

    Désormais, elle comptera deux modérateurs de plus

    Il s'agit de Couack et de mah70.



    Bonne continuation sur notre forum !

    L'équipe MQCD

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    195

    Re : Présentation des modérateurs

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    L'équipe de modération s'élargit !

    Désormais, elle comptera deux modérateurs de plus

    Il s'agit de Couack et de mah70.



    Bonne continuation sur notre forum !

    L'équipe MQCD
    Je leur souhaite bien du courage.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    195
    Bonjour,
    Comme vous avez pu le constater, Couack n'a pas souhaité poursuivre ses activités sur ce forum en tant que modérateur.
    Pour le remplacer, nous avons demandé à un autre membre de ce forum qui a accepté : il s'agit de lebewohl, que vous connaissez bien, et que nous remercions chaleureusement.
    Je viens quant à moi de passer co-administrateur afin de seconder Philippe et Eve_Ra et épauler plus facilement mes collègues modérateurs.
    Nous constatons en effet, depuis quelque temps, un relâchement parmi certains membres (critique de la modération et de l'administration, attaques personnelles de membres entre eux...).
    Pour le bien de ce forum, il serait bon que cela cesse.
    Ce lieu se doit d'être convivial avant tout et nous ferons en sorte qu'il le soit et le reste, tout en faisant respecter la Charte de ce forum.
    Merci de votre attention.

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Nouvelle administration

    Bonsoir à tous
    Je serai bref, vu l'heure ( ) mais je ne voulais pas terminer cette journée sans vous faire part d'une excellente nouvelle
    Comme chacun l'aura remarqué, Eve_Ra est absente de ce forum depuis ... un certain temps
    En l'absence d'assistant technique, le forum était à la merci d'un incident quelconque face auquel je n'aurais su réagir, vu mes faibles compétences en matière de maintenance informatique et la difficulté inhérente à la gestion correcte d'une usine à gaz telle que vBulletin ; j'ai rapidement commencé à recevoir des messages d'erreur du postmaster ... on avait déjà vu des bases de données se crasher pour moins que ça.
    Bref j'ai entamé depuis un bon moment déjà des recherches destinées à trouver un successeur à Eve et celles-ci venant enfin d'aboutir, nous avons aujourd'hui en la personne de jwiechers un nouvel administrateur technique.
    Je lui laisse le soin de se présenter, avec tous mes remerciements

  7. #7
    Co-Administrateur Avatar de jwiechers
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    21
    Thank you, Philippe,

    I don't speak French too well, I was once pretty fluent (and actually cherish my certificate for being fluent), but since I never had a chance to use the language it has rusted significantly and now, six years later, I would be hard-pressed to write a proper sentence.
    I can still read it, though and when I heard of Philippes problems via an acquaintance of mine on XING, I offered to help out since I am quite familiar with vBulletin and its technical background, having administered vBuletin forums for more than eight years.

    I hope that everything will continue to run smoothly henceforth. :-)

  8. #8
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par jwiechers Voir le message
    Thank you, Philippe,

    I don't speak French too well, I was once pretty fluent (and actually cherish my certificate for being fluent), but since I never had a chance to use the language it has rusted significantly and now, six years later, I would be hard-pressed to write a proper sentence.
    I can still read it, though and when I heard of Philippes problems via an acquaintance of mine on XING, I offered to help out since I am quite familiar with vBulletin and its technical background, having administered vBuletin forums for more than eight years.

    I hope that everything will continue to run smoothly henceforth. :-)

    Thanks for your support and welcome on board

    Claude Torres

  9. #9
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par jwiechers Voir le message
    Thank you, Philippe,

    I don't speak French too well, I was once pretty fluent (and actually cherish my certificate for being fluent), but since I never had a chance to use the language it has rusted significantly and now, six years later, I would be hard-pressed to write a proper sentence.
    I can still read it, though and when I heard of Philippes problems via an acquaintance of mine on XING, I offered to help out since I am quite familiar with vBulletin and its technical background, having administered vBuletin forums for more than eight years.

    I hope that everything will continue to run smoothly henceforth. :-)
    Quelqu'un, sans doute une âme généreuse, peut-il traduire, je parle à peine français, alors vous pensez le russe

    Bien l'bonjour chez vous

  10. #10
    Membre Avatar de Sophie R
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    89
    Citation Envoyé par jwiechers Voir le message
    Thank you, Philippe,

    I don't speak French too well, I was once pretty fluent (and actually cherish my certificate for being fluent), but since I never had a chance to use the language it has rusted significantly and now, six years later, I would be hard-pressed to write a proper sentence.
    I can still read it, though and when I heard of Philippes problems via an acquaintance of mine on XING, I offered to help out since I am quite familiar with vBulletin and its technical background, having administered vBuletin forums for more than eight years.

    I hope that everything will continue to run smoothly henceforth. :-)
    Welcome aboard J. !!! And thanks for your precious help !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Sophie R.
    www.scriptaest.com

  11. #11
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Quelqu'un, sans doute une âme généreuse, peut-il traduire, je parle à peine français, alors vous pensez le russe

    Bien l'bonjour chez vous
    Après traduction automatique on obtient :

    Je vous remercie, Philippe,
    Je ne parle pas français trop bien, je était une fois assez couramment (et réellement chérissent mon certificat pour être couramment), mais puisque j'ai jamais eu l'occasion à utiliser la langue, il a rouillées considérablement et maintenant, six ans plus tard, je serais mal à écrire une phrase appropriée.
    Je peut encore lire, même si et lorsque j'ai entendu des problèmes de Philippes via une connaissance de la mine sur XING, j'ai offert aider puisque je suis tout à fait familier avec vBulletin et son contexte technique, après avoir administré les forums de vBuletin depuis plus de huit ans.
    J'espère que tout ce qui continuera à s'exécuter sans heurts dorénavant. :-)

    Claude Torres

  12. #12
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Merci, Claude :o)
    Et maintenant, en serbo-croate compensé, haha

    Je suis d'une paresse...

  13. #13
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    JWiechers, faut pas faire attention à mon verbiage de dingo (le chien fou) : j'ai échoué au "François Pignon d'or" et j'en suis fort marri :o(

    Quelqu'un peut-il traduire pour l'honorable nouvel administrateur, merci

  14. #14
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Thanks for your support and welcome on board ( j'ai fait un copié-collé...Claude me pardonnera mais je suis aussi doué pour le Linéaire B que Jean Yves...)


  15. #15
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par jwiechers Voir le message
    Thank you, Philippe,

    I don't speak French too well, I was once pretty fluent (and actually cherish my certificate for being fluent), but since I never had a chance to use the language it has rusted significantly and now, six years later, I would be hard-pressed to write a proper sentence.
    I can still read it, though and when I heard of Philippes problems via an acquaintance of mine on XING, I offered to help out since I am quite familiar with vBulletin and its technical background, having administered vBuletin forums for more than eight years.

    I hope that everything will continue to run smoothly henceforth. :-)
    Six years ? Now, what's six years, it's not that long, is it ?!! Don't worry, just try again , it's just like cycling, it's never forgotten !
    Thanks for coming to rescue, hope you'll have a great time with those crazy music lovers ! As sometimes said : youy don't have to be crazy to write here, but it sure helps !
    By the way ... do you like 'classical' (not mandatory, anyway !) ?
    Cheers.

  16. #16
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    je peux répondre pour l'instant à la place de jwiechers puisque je suis sur Skype avec lui très fréquemment depuis son arrivée sur le forum en tant qu'administrateur technique et que nous avons par ailleurs un peu parlé de cela -> yes he personnaly enjoys classical music mais j'ai bien peur que sa (prétendue) méconnaissance du français consitue pour le moment (de son point de vue) un véritable obstacle à une participation éventuelle au forum. Wait and see !

    Pour le moment nous sommes occupés à diverses tâches plus délicates les unes que les autres mais, si j'interviens à nouveau sur ce fil c'est pour signaler qu'il est possible que nous devions fermer le forum pour une durée de 24 ou 48 heures - mais je ne peux pas encore vous dire quand.
    Je vous tiens informés, de toute manière

  17. #17
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    24 à 48 heures de vacances ?
    Chic ! On va pouvoir bosser !

  18. #18
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    24 à 48 heures de vacances ?
    Chic ! On va pouvoir bosser !
    Irmah va faire la tronche non ?

  19. #19
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Irmah va faire la tronche non ?
    Je lui ferai écouter du Boulez

  20. #20
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Je lui ferai écouter du Boulez
    C'est une excellente idée ça ! Ensuite elle en fera écouter à son copain Toto qui ne doit pas être à la fête tous les jours...

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages