+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 84

Discussion: Nouvelle administration

  1. #41
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Bonjour Philippe, en effet, c'est plutôt réussi, cette mise à niveau de la présentation de la BM. Je suis seulement un peu surpris, mais un peu seulement, c'est à cause du chapitre "Récitals" où se trouve la chose, de voir la photo d'E. Caruso en regard d'un fil sur l'intégrale des quatuors de Beethoven.

    Peut-être serait-il mieux, pour ce chapitre, soit de ne pas avoir d'image du tout, soit alors une image ne représentant aucun musicien ou interprète particulier.

    Enfin, moi, c'que j'en dis, hein...

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  2. #42
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Autre chose, il semble qu'il y a un léger bug : on voit certes cette nouvelle présentation quand on arrive pour la première fois sur la page d'accueil du forum, mais on ne la voit plus lorsqu'on y revient, par exemple après avoir cliqué sur un des auteurs portraiturés. Ainsi, si je clique sur JSB, pour fixer les idées, je vois la liste de ses oeuvres disponibles, mais quand je reviens à l'ensemble 'Bibliothèque musicale et bibliothèque musicale de base", eh ben, y'a pus d'icônes, m'sieu-dames ! Peut-être serait-il utile de le signaler à l'aide de vbulletin...

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  3. #43
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    En fait, si on clique sur la flèche "retour à la page précédente" de son navigateur, les portraits sont toujours là - avec FireFox en tous cas. C'est si on demande spécifiquement le forum "Bibliothèque de base" que les choses clochent: http://www.mqcd-musique-classique.co...splay.php?f=66








    Merci d'avoir signalé ce pb
    C'est réglé maintenant je crois !
    (edit Phil)
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #44
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Salut à tous !
    J'interviens peu sur ce fil, l'administration du forum ne posant pas de problème particulier pour l'instant. Ce forum, c'est vous, les membres ; c'est vous qui en faites ce qu'il est, et qui le faites vivre ! merci pour ça

    Toutefois, quelques modifications sont intervenues récemment dans "L'équipe des forums", dont vous pouvez avoir un aperçu en regardant cette page.

    Avant tout, qqs précisions sur une différence de statut qui n'a peut-être pas été assez explicitée : Il y a au sein de l'équipe deux "groupes" : les "verts" et les "rouges". Les verts sont les modérateurs. Les rouges font partie de l'administration du forum (et n'ont aucune tâche de modération). Tiomkin, par exemple, est co-admnistrateur en charge des questions juridiques. Son rôle s'arrête là ; on l'appelle en cas de besoin, tout comme Jens, notre administrateur technique, qui malheureusement est toujours peu disponible pour raisons de santé
    Le co-admin est donc une sorte d' "adjoint" mais avec des tâches spécifiques. De cette manière son rôle est de "seconder" l'administrateur, pour des tâches bien ciblées. Comme cela concerne la bonne marche du forum, les "rouges" comme les "verts" ont un accès réservé à une chatbox, et à un salon privé.
    À titre "privé" (càd indépendamment des tâches assurées au sein de l'équipe), admins, co-admins tout comme modérateurs, participent aux discussions et interviennent sur le forum à la manière de n'importe quel autre membre.

    De ce fait tout membre du forum souhaitant présenter un projet de développement de ce dernier, peut présenter sa candidature à un poste de co-administrateur.

    C'est ainsi que nous avons reçu, voici qq temps, cette proposition de ThomasAu. Après examen de la proposition, Thomas a été désigné co-administrateur en charge du projet Pearltrees. Il viendra vous en parler lui-même dès qu'il le souhaite.

    Pour leur investissement considérable auprès de ce forum et la conception mensuelle des playlists, mah70 et co2 font dorénavant, eux aussi, partie de l'équipe, au titre de co-admins en charge des playlists.

    Fred et lebewohl restent, quant à eux, modérateurs du forum, avec des tâches très douces

  5. #45
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    A ce rythme-là, on va tous finir avec une fonction ^^
    Amicalement vôtre.

  6. #46
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    A ce rythme-là, on va tous finir avec une fonction ^^
    Ah ça, 'tous', je ne crois pas ! J'en connais un qui à coup sûr ne sera jamais recruté pour une fonction "officielle" ici !!

  7. #47
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    On a les rebelles de salon qu'on peut
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  8. #48
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je songeais à proposer un poste de Chef Lapin, mais j'ai l'impression que l'idée serait mal accueillie...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #49
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    On a les rebelles de salon qu'on peut
    On a bien déjà des encyclopédistes de salon, alors pourquoi pas ça aussi.
    "On" en a eu d'autres, des rebelles, des vrais ceux-là, des bons, pas des rongeurs-ersatz, mais "on" leur a tellement cassé les (ad libitum) qu'ils ont fini par se casser ...
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 15/11/2011 à 18h23.

  10. #50
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je ne sais pas trop qui est encyclopédiste de salon?

    Quant aux vrais rebelles, je n'en ai pas vu ; j'ai vu beaucoup de poseurs, mais des rebelles? Joli sujet de discussion, mais hors du champ de ce forum, malheureusement.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  11. #51
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    discussion [...] hors du champ de ce forum, malheureusement.
    No : "fortunately". Too bad then someone just couldn't help triggering it just 4 hours ago !

  12. #52
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    You mean your 3:10 PM message? Indeed, it was a lousy shot, Fierce: for a split second I though your very good friend Agamemnon was back, complete with fake rebellion and whining. The memories...
    At least he was some sort of fun, from time to time.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  13. #53
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    I said : 'just' four hours ago - can't you count up to four ? If not, use your fingers.
    Lousiness is not where you think it is, just watch you own doorstep. You should be nicknamed 'crocodile', so stubbornly vindictive you are.
    Congratulations on being recently promoted. That'll give you even larger wings and ambition - keep it up, you might some day become caliph in the caliph's place.
    You're more to be pitied than blamed : narrow-minded self-consciousness should always be pitied. Go your own poor way, poor thing - very poor indeed.
    Now, to put it in a nutshell : get hanged. Good riddance.
    Bye, sweetheart !

  14. #54
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Hi, Fierce.

    Bel auto-portrait Je n'aurais pas fait mieux.
    Pour les offres de pendaison, je vais décliner: étant encore vert, je n'ai pas besoin de strangulation pour emplir les corps caverneux. Mais je comprends qu'il vous faille ça devant votre écran d'ordinateur.
    Quant à "sweetheart", pourquoi pas? Mais, comme je le signale au paragraphe précédent, c'est moi qui reste dessus

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  15. #55
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Que lis-je, que lis-je? Heureusement que les jeunes et chastes yeux qui pourraient nous lire ne connaissent sans doute ni l'anglais ni l'anatomie...

    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  16. #56
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Hi, Fierce.

    Bel auto-portrait Je n'aurais pas fait mieux.
    Pour les offres de pendaison, je vais décliner: étant encore vert, je n'ai pas besoin de strangulation pour emplir les corps caverneux. Mais je comprends qu'il vous faille ça devant votre écran d'ordinateur.
    Quant à "sweetheart", pourquoi pas? Mais, comme je le signale au paragraphe précédent, c'est moi qui reste dessus

    Ah, voilà qui est bien, tenter de faire de l'esprit, avec l'objectif manifeste d'être bassement blessant (c'est raté, au reste), on n'en attendait pas moins de quelqu'un comme vous.
    Dommage que pour nous en faire bénéficier, il faille que vos neurones rescapés désertent votre faisant fonction d'encéphale pour vous tomber dans l'entrejambes et investir ce qui vous tient lieu de gonades.
    "On" a l'esprit qu' "on" peut et qui siège où il peut. Sans doute faut-il voir là une illustration de l'expression 'vous voilà tombé bien bas'.
    Merci en tous cas pour la découverte de cette facette fort intéressante et révélatrice de votre personnalité, qui semble sous certain rapport assez perturbée, si ce n'est frustrée.
    Surtout ne vous privez pas, donnez-y libre cours sans plus de retenue, ce sera sans nul doute tout à fait instructif et croustillant. J'attends cela avec impatience !

    Pour mettre un terme à votre stupide vindicte, je vous aurais volontiers ajouté à ma 'Liste d'ignorés', mais vos hautes fonctions m'interdisent de me passer de votre précieuse prose. Je n'ai en conséquence d'autre choix que supporter vos vannes de bas étage. Continuez donc votre 'bashing' impunément, c'est très à la mode ces temps-ci. Sachez seulement que chaque fois que vous me chercherez, comme vous l'avez fait hier vers 3:15 P.M., vous aurez toutes les chances de me trouver !

    Ciao bellino !

  17. #57
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Cher lebewohl,

    Ecrivez-moi en vert, orange, rouge, et toutes les nuances de l'arc-en-ciel, peu me chaut !
    Je n'ai aucune intention de me résigner aux assiduités déplacées de Monsieur le Co-Administrateur, comme celle d'hier 3:15 PM - et ce n'était pas la première.
    Ou bien il me lâche de lui-même once and for all, et tout sera OK.
    Ou bien il persiste et le Grand Patron exige de son sous-fifre - si indispensable soit-il en tant que la clef de voûte de la playlist, attrait majeur de ce forum - qu'il me lâche les baskets.
    Ou bien il persiste sans entrave et "on" prend le risque de ce genre d'échange bien attristant, j'en conviens. Mais je ne me laisserai pas harceler !
    Ou bien on me vire once and for all, et alors la question est réglée.

    Ce n'est pas dans mon camp que se trouve la balle. Qui de droit voit.

    Bonne soirée à vous !

  18. #58
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    ici aussi nous en arrivons à l'irrémédiable clash; nous sommes tous conviés à ne plus nous parler. C'est dommage, nous avions certainement encore des choses à nous dire.
    Je suis déçu, dépité...
    Souviens-toi du 17 novembre

    Vous avez raison lapin féroce, ne vous laissez pas faire! moi, je n'ai plus la force. Que sont nos ratiocinations au moment où le monde s'écroule? et les derniers survivants s'entretueraient?
    What do you mean, an African or a European swallow?
    Dernière modification par sud273 ; 17/11/2011 à 03h10.

  19. #59
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    J'espère que personne n'a pris trop au sérieux mes petites taquineries. Si quelqu'une de mes expressions a été trop loin je la retire bien volontiers. Je croyais qu'une pique ici ou là était tolérée, mais il semblerait que je me sois trompé, une fois de plus. Ça ne changera guère...

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  20. #60
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    ce n'est pas tellement qu'une pique ici ou là soit gênante, c'est juste que j'ai été désolé de l'ambiance générale: il ne reste pas beaucoup de monde ici en dehors de l'équipe, et dans cette atmosphères de fin des temps (pas sur le forum, en général irl) je pense qu'il est dommage de se déchirer, particulièrement avec ceux qui nous accompagnent depuis longtemps, quel que soit l'agacement que nous pouvons mutuellement susciter. Je crois que si nous étions réellement malveillants, nous aurions tiré depuis longtemps notre révérence au lieu d'essayer de recoller les morceaux.
    Cela dit je m'excuse pour le côté négatif et peut-être agressif de mon message, je n'ai pas eu le loisir de corriger, ayant été victime d'une coupure de ligne de plus de quinze heures entre temps.

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages