+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 84

Discussion: Nouvelle administration

  1. #61
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    En gros, une pique ça va, trois piques, bonjour les dégâts ; sauf exception :



    J'approuve pleinement!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #62
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    trois piques, bonjour les dégâts
    On peut toujours tenter quatre coeurs, voire cinq trèfles ...

  3. #63
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    A propos de l'image du fakir, deux messages plus haut : je n'apprendrai peut-être rien à personne, mais s'asseoir sur une planche à clous n'a rien d'extraordinaire : le poids étant réparti sur un grand nombre de clous, aucun des clous ne subit une grande force, donc aucun n'exerce une force de réaction assez grande pour percer la peau.
    IP

  4. #64
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Réflexion faite, j'aurais sans doute dû écrire "se coucher" au lieu de "s'asseoir". Si je ne me trompe, les fakirs se couchent sur leur planche à clous, ils ne s'asseoient pas dessus.
    IP

  5. #65
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Bonjour.

    En toute bonne logique, on a plus de clous sous soi en position couchée qu'en position assise donc ça tient debout . Non seulement le fakir de Hergé est assis, mais il est assis sur une planche à seulement 20 clous, dont visiblement cinq ou six ne soutiennent aucune partie de son corps, donc chaque clou doit supporter pas loin de six à sept kilos... Ce doit être une licence poétique.

    Evidemment, il y a pire:



    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Québec, La Rochelle, Angers
    Messages
    22
    Faut-être tous de même légers, que la densité de clou soit suffisamment grande ou la surface suffisamment importante. En somme la pression des clous doit-être inférieur à la pression de "déformation plastique" de la peau pour ne pas entrainer le percement (je ne donnerai pas le détail du calcul fort simple pour ne pas assommer tous le monde). Une solution peut-être d'augmenter cette limite en ayant de la corne.

    Mais surtout, il ne faut pas se rater quand on s'assoit ou se couche. Quand on approche la planche, on risque de mettre son poids sur une trop petite surface.

  7. #67
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je ne sais plus qui disait : "Le supplice du pal commence très agréablement mais se finit toujours très mal."
    Il y a peut-être une relation avec l'expression anglaise 'Up yours' ...?

  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412

    Administrateur

    Mais ou est Couack? Ces commentaires me manquent

  9. #69
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Mais ou est Couack? (...)
    Question délicate ...
    Sur un forum comme celui-ci (et tant d'autres), certains membres de longue date décident de ne plus participer - pour des raisons diverses ; de nouveaux membres arrivent ; parfois, certains "anciens membres" resurgissent ... et on est toujours content de les revoir lorsque c'est le cas.

    Je ne sais pas du tout où est Couack ; j'ignore aussi s'il recommencera à poster et encore moins quand ; mais une chose est sûre : je ne veux plus de lui dans l'équipe d'administration

    J'en assume l'entière responsabilité mais une seconde chose est sûre : s'il lit ces lignes, il sait très bien pourquoi

  10. #70
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Tiens, c'est vrai ça, il est où?

    Vous savez pourquoi, et pas nous! c'est injuste! xD
    Amicalement vôtre.

  11. #71
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Question délicate ...
    Sur un forum comme celui-ci (et tant d'autres), certains membres de longue date décident de ne plus participer - pour des raisons diverses ; de nouveaux membres arrivent ; parfois, certains "anciens membres" resurgissent ... et on est toujours content de les revoir lorsque c'est le cas.

    Je ne sais pas du tout où est Couack ; j'ignore aussi s'il recommencera à poster et encore moins quand ; mais une chose est sûre : je ne veux plus de lui dans l'équipe d'administration

    J'en assume l'entière responsabilité mais une seconde chose est sûre : s'il lit ces lignes, il sait très bien pourquoi
    "content de les revoir" ?
    Je n'en suis personnellement pas du tout certain, mon cher Philippe.
    Cela dit, que ceux qui font déjà la gueule parce que je suis revenu dire deux ou trois sottises, comme d'habitude, se rassurent, je repars illico dans ma cambrousse

    Que 2012 vous apprenne la tolérance et le respect du goût des autres

  12. #72
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Moi je serais curieux de le relire ne serait-ce que pour qu'il finisse sa rétrospective Beethoven!
    Amicalement vôtre.

  13. #73
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    "content de les revoir" ?
    Je n'en suis personnellement pas du tout certain, mon cher Philippe.
    Bah si ... je parlais en mon nom propre, et c'est la vérité

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Que 2012 vous apprenne la tolérance et le respect du goût des autres
    Je plussoie. Il y a peu de valeurs que j'apprécie davantage que la tolérance et le respect de l'autre j'y ajouterai sans doute la patience et l'honnêteté ; mais tout cela est très ringard j'en conviens. Tant pis, c'est comme ça

    Joyeuse année à tous

  14. #74
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    Moi je serais curieux de le relire ne serait-ce que pour qu'il finisse sa rétrospective Beethoven!
    J'en serais heureux aussi, en vérité ; ces dernières considérations n'ont que peu à faire avec ce qu'un forum tel que celui-ci - je l'espère en tout cas - peut apporter en matière d'enrichissement personnel, j'entends d'une certaine forme de culture (de l'échange, du partage ...) que cet interface peut aider à véhiculer.
    Tout le reste n'est que prétexte à règlements de compte ou culture de l'ego. Ça ne m'intéresse pas !

  15. #75
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846

    Présentation des modérateurs

    Juste un petit mot pour signaler que Fred a souhaité reprendre son ancien pseudo (sud273) ; à bientôt

  16. #76
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Salut à tous
    jmarc rejoint l'équipe en tant qu'administrateur technique.
    À ce titre il remplace (définitivement ou momentanément) Jens dont je n'ai aucune nouvelle et que je ne suis pas arrivé à joindre. Dès que Jens redonnera signe de vie, jmarc et lui constitueront le "noyau technique" de ce forum, merci d'avance à eux deux
    Je reviendrai dans ce thread sur les problèmes techniques récemment rencontrés par le forum suite à des "travaux" réalisés par l'hébergeur sur notre serveur ; ces problèmes sont loin d'être résolus et la seule solution envisageable est radicale : il s'agit d'un changement de version de vBulletin.
    C'est de cela que jmarc s'occupera dans un premier temps. Mais il viendra probablement se présenter lui-même et parler de tout cela en tout cas on lui souhaite bon courage ... c'est un gros, gros boulot
    Donc un très grand merci à lui


  17. #77
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Salut à tous
    jmarc rejoint l'équipe en tant qu'administrateur technique.
    À ce titre il remplace (définitivement ou momentanément) Jens dont je n'ai aucune nouvelle et que je ne suis pas arrivé à joindre. Dès que Jens redonnera signe de vie, jmarc et lui constitueront le "noyau technique" de ce forum, merci d'avance à eux deux
    Je reviendrai dans ce thread sur les problèmes techniques récemment rencontrés par le forum suite à des "travaux" réalisés par l'hébergeur sur notre serveur ; ces problèmes sont loin d'être résolus et la seule solution envisageable est radicale : il s'agit d'un changement de version de vBulletin.
    C'est de cela que jmarc s'occupera dans un premier temps. Mais il viendra probablement se présenter lui-même et parler de tout cela en tout cas on lui souhaite bon courage ... c'est un gros, gros boulot
    Donc un très grand merci à lui


    Merci de vous attacher à cette tâche ardue. Bon courage et bonne chance

    Claude

  18. #78
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Bon courage à jmarc et merci !
    Ce sera lui qui peut-être aura à traiter ceci :
    Impossible de me connecter à la page accueil, tout ce que j'obtiens c'est ça (dommage, ça me prive de la playlist) :

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 55

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 107

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 111

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 119

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 130

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 134

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 142

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 211

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 389

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/class_core.php on line 2552

    Fatal error: Call to undefined function cmps_template_alter() in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/functions.php(2953) : eval()'d code on line 3

  19. #79
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Bien entendu ! mais ces messages de déprécation ne sont que la partie visible de l'iceberg ... ce qui est plus grave (et beaucoup plus dangereux à long ou à moyen terme), c'est ce changement de version php imposée par l'hébergeur. C'est à cela que nous allons nous "atteler"

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Impossible de me connecter à la page accueil, tout ce que j'obtiens c'est ça (dommage, ça me prive de la playlist)
    Ah bon ? même en se connectant d'abord à http://www.mqcd-musique-classique.com/forum puis en retournant vers http://www.mqcd-musique-classique.com ? normalement comme ça on a encore accès à la playlist ... mais quand je dis "normalement" ... en effet il y a plusieurs choses qui ne fonctionnent plus "normalement", et apparemment ça dépend d'un utilisateur à l'autre ... (lecteur wimpy aussi, d'ailleurs )

  20. #80
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Bienvenue à Jean-Marc, et merci d'avance à tous les deux!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages