+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50

Discussion: M. Jackson

  1. #21
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Quand je pense que cette discussion était sensée rendre hommage à la Grande Mahalia Jackson...

  2. #22
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Allez je ne résiste pas!



    (Surtout qu'on aperçoit mon sosie à 3 min 12)

  3. #23
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Quand je pense que cette discussion était sensée rendre hommage à la Grande Mahalia Jackson...
    Tout se perd mon brave ! Tout se perd !

    En tous les cas, c'est pas moi qui mettrais un kopeck, un liard, une pite dans quoi que ce soit du défunt 'bruiteur' !

    Allez, je retourne à MAHALIA !


    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  4. #24
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Quand je pense que cette discussion était sensée rendre hommage à la Grande Mahalia Jackson...
    Kissa

  5. #25
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Quand je pense que cette discussion était sensée
    Et voilà qu'elle ne l'est plus ?
    C'est insensé.

    On peut penser ce qu'on veut de Michael Jackson. On peut ironiser comme plus haut à bon marché et à la limite de la décence sur sa personne. Il n'en reste pas moins qu'un tel phénomène musical et scénique est quand même chose rare ; et même si pour des raisons qui leur sont propres certains le déplorent voire le méprisent, on peut néanmoins se demander ce que ce phénomène a su toucher dans des centaines de millions de gens - et pas que des 'gamins', loin de là -, toutes origines ethniques et culturelles confondues, pour avoir atteint ces proportions sans précédent et avoir généré cet engouement passionné. Quelque chose de comparable et d'encore plus vaste que l'engouement pour un Presley ou les Beatles.
    Et là encore, on n'oblige personne à aimer.

  6. #26
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    tout à fait d'accord avec ce qui précède, et aussi sur l'importance de sa disparition au moment précis de l'effondrement de l'économie américaine, à tout ce qui s'est dit aux obsèques concernant la communauté noire, au fait qu'il comptait sortir une chanson en hommage aux Frères Musulmans de Farakhan, au sauvetage de Sony par la vente inespérée de millions d'albums, à bien d'autres choses encore.

  7. #27
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Je suis ravi de constater que parmi les membres de cette docte assemblée, certains étant possesseurs de la Vérité absolue en la matière, semble-t-il, il y en a qui ont fréquenté (ou fréquentent encore) les boîtes de nuit et autres lieux de perversion :o)
    Je parie que l'ami Thierry continue d'y secouer sa boulezite aiguë devant un bon Gin tectonique, voire plusieurs.
    Hahaha
    Les absents n'ont pas forcément toujours tort et souvent, hélas, quand ils meurent, ils ont toujours raison.
    Bon, c'est qui la dame dont au sujet de laquelle le fil a été créé ?
    On ne me dit jamais rien à moi.

    Bien l'bonjour chez vous

  8. #28
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Entre se croire détenteur de la vérité absolue, ce que personne ici n'est assez vaniteux pour prétendre , et se cantonner à l'ignorance (dans tous les sens du terme) réelle ou affectée, et à la dérision ou au mépris facile, il y a de la marge, non ? On peut peut-être s'intéresser et considérer sans pour autant adhérer, et sans forcément déchoir ?

  9. #29
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    On peut aussi être époustouflé par les qualités du danseur, détester non pas spécifiquement sa musique mais ce style de musique, ne pas aimer sa voix, trouver le personnage détestable, prendre acte du phénomène planétaire quitte à s'en étonner, ET être exaspéré par le battage médiatique.
    Beaucoup de nos penseurs, publicistes, journalistes, que sais-je, se sont agacés, parfois d'une façon parfois pertinente, parfois d'une façon purement automatique, du battage fait autour de la mort de Jean Paul II. Là, rien, ou presque. Moi, perso, ras le bol de Michael Jackson, de sa mort, de ses autopsies, de ses funérailles bien réglées, et de l'hystérie.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Si tu ne regardes pas la télévision, Lebew, tu verras qu'il n'y a pas tant de bruit que ça... C'est un peu l'histoire du type qui a l'oreille dans la trompette et qui trouve que la musique classique, c'est bruyant...

  11. #31
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Si tu ne regardes pas la télévision, Lebew, tu verras qu'il n'y a pas tant de bruit que ça... C'est un peu l'histoire du type qui a l'oreille dans la trompette et qui trouve que la musique classique, c'est bruyant...
    On peut aussi mettre sa tête entre les cymbales tout en se plaignant d'avoir des acouphènes

  12. #32
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Si tu ne regardes pas la télévision, Lebew, tu verras qu'il n'y a pas tant de bruit que ça... C'est un peu l'histoire du type qui a l'oreille dans la trompette et qui trouve que la musique classique, c'est bruyant...

    Je n'ai pas la télévision, aloars gardez vos comparaisons oiseuses pour vous, merci, ça nous fera des vacances, et à vous aussi, peut-être, ça fait quelques années que je trouve que vous en avez besoin.

  13. #33
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    On en a pas fait autant à l'occasion de la mort de L. Pavarotti qui, dans son genre, a également marqué son époque, n'est-ce pas ?

  14. #34
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Il bougeait beaucoup moins sur scène, il faut dire...
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  15. #35
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Il bougeait beaucoup moins sur scène, il faut dire...
    Est-ce un critère de qualité ?
    Parce que, sinon, les statues ne servent plus rien, dans les musées

  16. #36
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Est-ce un critère de qualité ?
    Parce que, sinon, les statues ne servent plus rien, dans les musées


    (cela dit pour un danseur, ça aide, quand même...) (de bouger, je veux dire)

  17. #37
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Est-ce un critère de qualité ?
    Parce que, sinon, les statues ne servent plus rien, dans les musées
    On met les statues des musées sur scène pour chanter? Je le note
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  18. #38
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Ben, pour être sérieux deux secondes, il m'est souvent arrivé d'aller en boîte après une soirée à l'Opéra et de passer ainsi de Pavarotti à MJ sans problème.
    De J. King à Boy George
    De Bergonzi à Sting
    Etc...
    La musique de l'esprit et celle du corps, ne confondons pas.
    De plus, j'ai tous les disques de MJ mais n'éprouve nullement le besoin de les écouter en dehors d'un certain contexte de défoulement, contexte qui s'efface au fil du temps.
    Donc, je respecte l'artiste, l'homme me laisse indifférent, et ses travers ne me touchent guère. La vie privée des stars coule sur ma peau comme le sodium après cinq heures de marche en plein soleil. Et puis, franchement, un créateur qui ne crée plus ne sollicite que la mémoire, non ?

  19. #39
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    On met les statues des musées sur scène pour chanter? Je le note
    C'est ce qui tue l'Opéra... ça et les pseudo-mélomanes qui se la pètent parce qu'ils savent faire la différence entre un ténor et le tonnerre

  20. #40
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Un jour, la grande Irmah Sumac a dit : "Ah, la vache, que le taureau Toto danse bien dans le pré du père Pinian !"
    Cette phrase restera gravée dans la mémoire de ses fans :o)

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages