+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Aide : recherche un compositeur

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    3

    Aide : recherche un compositeur

    Bonjour à tous.

    J'aurais besoin de votre aide car je recherche le compositeur de morceau.

    Peut-être le connaissiez-vous? Voici le lien :

    Dailymotion - Counousse - Mélodie tzigane - une vidéo Musique

  2. #2
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Counousse est le surnom de l'accordéoniste suisse Joseph Mülhauser, représentant de la communauté Yeniche; il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un traditionnel tzigane (la parenté de cette mélodie avec le tango est assez frappante) ou d'une composition de Mülhauser
    http://www.phono-schop.ch/index.html...get=p2185.html

    les membres du forum Jenisches Musik pourraient sans doute répondre à la question
    http://www.forumromanum.de/member/fo...293&threadid=2

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    3
    Quelle-est la parenté de cette mélodie? Merci.

  4. #4
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je remarquais en l'écoutant que l'accordéoniste utilise des figures rythmiques qui me font penser au tango, ce qui n'est pas forcément habituel dans la musique d'inspiration tzigane: on voit dans le détail du disque ci-dessus qu'il y a plusieurs czardas (danse hongroise) ländler, scottish et valses (formes de danses représentées déjà dans la musique de piano de Schubert).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    3
    Merci. Encore une question est-ce possible que ce morceau aie été joué differement? Il m'est familié mais dans une autre façon de jouer.

  6. #6
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    S'il s'agit d'une mélodie traditionnelle, il a pu exister d'autres arrangements: au début on dirait qu'il vont jouer Les Yeux Noirs, ensuite on pense aux pièces de Gregorias Dinicu, il faut chercher dans les traditionnels de la musique tzigane (les orchestres de violon des années 30 par exemple, les enregistrements de Dinicu lui-même) avec peut-être certaines influences kletzmer.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages