+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 118

Discussion: Bugs, bizarrreries et dysfonctionnements ; questions techniques ...

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Bugs, bizarrreries et dysfonctionnements ; questions techniques ...

    à tous

    Puis-je vous inviter à signaler ici toute bizarrerie, tout problème technique ou mauvais fonctionnement du forum "nouvelle version" ? (cfr cette annonce)

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Y'a toujours pas la "Symphonie alpestre" dans la playlist, et ça, c'est une bizarrerie sans nom, cher cousin, haha

    Bien l'bonjour chez vous

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Une playlist "spécial JYDUC" avec La Symphonie alpestre, L'Apprenti sorcier, Pacific 231 et le Poème de l'extase était prévue mais bon ... maintenant que le Poème de l'extase est déjà passé, une telle playlist serait-elle encore concevable ?


    Bah, nous verrons bien

  4. #4
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Une playlist "spécial JYDUC" avec La Symphonie alpestre, L'Apprenti sorcier, Pacific 231 et le Poème de l'extase était prévue mais bon ... maintenant que le Poème de l'extase est déjà passé, une telle playlist serait-elle encore concevable ?


    Bah, nous verrons bien
    Sans oublier "Les pins de Rome", la Sixième symphonie de Mahler et "L'île des morts", of course
    Dernière modification par JYDUC ; 24/07/2009 à 19h51.

  5. #5
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    C'est noté

    ... en attendant que notre ami mah, qui continuera à gérer l'audio sur ce forum, arrive à se connecter. Une variable du portail empêchant apparemment certains membres (dont le susnommé) à se connecter au nouveau serveur ... et ce pour une raison encore inconnue

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Apparemment, certains d'entre vous arrivent à se connecter puis ... n'y arrivent plus.
    N'hésitez pas à me faire part de tout problème de ce type (soit via le bouton "Nous contacter", soit sur mon email perso) si vous rencontrez ce type de problème de "reconnexion" ! Merci d'avance

    Ph.

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Inadmissible que la paylist n'inclue toujours pas non plus la Sonate à Kreutzer dans la version de référence Rieu/Claydermann.

  8. #8
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Question à ceux qui arrivent à se connecter ...

    Le bouton "Se souvenir de moi" ne fonctionne plus chez moi
    À chaque nouvelle re-connexion je dois introduire pseudo et mot de passe. Est-ce aussi votre cas ?

    Merci

  9. #9
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Le bouton "Se souvenir de moi" ne fonctionne plus chez moi
    À chaque nouvelle re-connexion je dois introduire pseudo et mot de passe. Est-ce aussi votre cas ?

    Merci
    Ben, moi, quand je me reconnecte, apparaît une nouvelle fonction "Casse-toi, pauv' paysan !". Je préfère ignorer ; je ne voudrais surtout pas créer un conflit sur ce forum de mélomanes sages et discipliné(e)s.

    Cela dit, de mon côté, je n'ai pas votre problème ; en revanche, je dois tous les jours et à plusieurs reprises recommencer le petit trafic qui s'affiche pour entrer sur le forum
    Je proteste, grommelle, fulmine, vitupère, hurle à la lune et aboie quand le car de La Havane passe

    Bien l'bonjour chez vous

  10. #10
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Hé bé ce n'est pas facile de se connecter.
    La solution m'est venue de David de SM !
    Je l'ai contacté sur à un pb sur SM et ça semble général ce pb de DNS.
    Suite à ses conseils je suis maintenant en open DNS et ça marche !

    https://www.opendns.com/start/ pour ceux qui rencontrent ce genre de pb !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  11. #11
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un tout grand merci Zim pour cette info - dont je viens de faire part à Jens, lequel estime que l'hypothèse est sûrement exacte, il semble y avoir un problème de propagation des DNS qui dépasse largement le simple cas de ce forum

    Cette situation ne devrait être que temporaire. L'autre bonne nouvelle ( ) c'est que l'utilisation d'open-DNS est une solution provisoire qui devrait en effet marcher et mener les utilisateurs qui sont actuellement "naturellement" dirigés vers "l'ancien" forum, vers le nouveau.

  12. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Autre témoignage semblant confirmer l'hypothèse d'un dysfonctionnement "généralisé" :

    Un problème de DNS affecte certains services. Certains noms de serveurs ne correspondent pas à une adresse IP permettant de communiquer normalement. Malheureusement ce problème ne peut être résolu par les webmasters, il faut attendre que les serveurs internet DNS se corrigent d'eux-mêmes. Les serveurs OpenDNS ont déjà effectué cette correction (https://www.opendns.com/start/). Si vous voulez vous pouvez changez votre configuration pour utiliser les serveurs OpenDNS en attendant que que les serveurs ISP se mettent à jour.
    Les adresses IP des serveurs DNS sont : 208.67.222.222 et 208.67.220.220. Il est prévu que les choses revienennt bientôt à la normale en ce qui concerne le problème de résolution des noms de serveur.

    En attendant, les usagers utilisant Windows peuvent flusher leur cache DNS
    (Windows Key + R -> cmd.exe -> ipconfig /flushdns)

  13. #13
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Un témoignage en plus? J'étais coincé sur l'ancien forum, j'ai suivi les instructions de Open DNS et me voici!

    Qui a dit "Dommage"?


    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  14. #14
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Un témoignage en plus? J'étais coincé sur l'ancien forum, j'ai suivi les instructions de Open DNS et me voici!

    Qui a dit "Dommage"?


    Moi

  15. #15
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonjour à tous !

    Il y a toujours beaucoup de problèmes de connexion, certains d'entre vous n'arrivent plus à se connecter correctement. Le nouvel hébergeur semble ne pas savoir pourquoi ni surtout comment résoudre le problème.

    Certains pourraient-ils m'aider ?
    Rendez-vous sur le site http://www.geoiptool.com/fr/
    Là, vous tapez, ou vous copiez-collez (dans la petite fenêtre prévue à cet effet) www.mqcd-musique-classique.com (sans le "http://").

    Quelques-uns peuvent-ils me dire ce que donne la géolocalisation de la recherche et quelle IP ils obtiennent ? je ne sais pas si ça nous sera utile mais bon ... on cherche un peu dans toutes les directions pour l'instant

  16. #16
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    avec www, rien du tout et sans : Roubaix !

    http://www.geoiptool.com/fr/?IP=mqcd...-classique.com

    Sans le com j'obtiens : Buenos Aires !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  17. #17
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Roubaix, ce sont les serveurs d'OVH (où nous ne sommes plus )

    Buenos-Aires ... c'est l'endroit où je vais finir par m'exiler, tel un ermite amer et mortifié, afin de me retirer des contingences de ce monde








    ... au fait : merci Zim

  18. #18
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Roubaix, ce sont les serveurs d'OVH (où nous ne sommes plus )

    Buenos-Aires ... c'est l'endroit où je vais finir par m'exiler, tel un ermite amer et mortifié, afin de me retirer des contingences de ce monde
    Venez plutôt en Haute-Loire : des vaches y écoutent la "Symphonie alpestre" en broutant l'herbe des prés du Velay, puis donnent du bon lait en sifflotant le "Poème de l'extase"

  19. #19
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    C'est une idée, je me rendrais volontiers dans n'importe quel endroit du monde où internet n'aurait pas encore été inventé ...

  20. #20
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    A propos, JYDUC, signalez à Irmah que tous les disques de feu la clarinettiste Thea King ont une vache sur la pochette ; c'était une amie à elle?

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages