+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 118

Discussion: Bugs, bizarrreries et dysfonctionnements ; questions techniques ...

Administrateur Avatar de Philippe
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    vu que ça ne fonctionne pas trop mal, je propose dans le titre du sujet de virer "consternante" pour un terme plus dubitatif, genre problématique ou menaçantes
    (...)
    Oui c'est exact : le fonctionnement "général" du forum est encore pour l'instant acceptable. Pour cette raison je fusionne cette discussion avec le topic "Bugs, bizarrreries et autres dysfonctionnements ; questions techniques ..." - ce qui ne fera certainement pas avancer le schmilblick mais bon, au moins la menace d'un forum "qui ne fonctionnerait plus du tout" semble-t-elle s'éloigner.

Attendons encore quelques jours pour voir comment tout cela évolue ... après cela il sera toujours temps d'envisager une mise à jour vers une version plus "fiable" de vBulletin ...

Et bien entendu, plus que jamais d'actualité :

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Si vous constatiez d'autres dysfonctionnements, merci d'en faire part ici avant que je "fasse mon rapport" à l'hébergeur ...

Membre Avatar de Claude Torres
    Oui c'est exact : le fonctionnement "général" du forum est encore pour l'instant acceptable. ...

Et bien entendu, plus que jamais d'actualité :
    En passant par le lien http://www.mqcd-musique-classique.com/forum/
    on évite semble-t-il les messages d'erreur.

Claude

Modérateur
    tout à fait juste, il faut remplacer le bookmark, ça n'évite toutefois pas le message d'erreur incrusté en tête de la page dès qu'on repasse par l'accueil.
    Comme tout le monde peut le lire sans doute, mais je cite afin qu'on puisse rapporter aux responsables...
    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 55

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 107

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 111

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 119

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 130

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 134

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 142

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 211

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/init.php on line 389

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/mqcdmusi/public_html/forum/includes/class_core.php on line 2552

Membre
    Je me promenais tranquillement dans les allées du site, la fleur entre les dents, lorsque j'apprends que notre jardin risque d'exploser.
    Merci à Philippe pour tous ses efforts ! Le temps me manque mais je pense à vous, à nous !

Je viens de tester de lecteur Wimpy. J'ai d'abord écouté du Haendel et mes oreilles se sont mises à saigner. Je suis donc passé au concerto pour violon de Karlowicz, dont je connais les défauts sonores pour l'avoir numérisé moi-même. Au début ça ne se passait pas trop mal mais il commence à y avoir de petits hoquets dans la transmission...
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

Modérateur Avatar de lebewohl
    la cantate 33 de JSB par Woldicke a l'air de fonctionner normalement...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

En attente de confirmation
    J'ai d'abord écouté du Haendel et mes oreilles se sont mises à saigner.
    Tiens, on aurait plutôt pensé que Haendel faisait cet effet-là à Leb ...

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien trouvé d'anormal à la sensation de mah...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Membre
    Bonjour.
    J'ai mis en écoute la symphonie n° 4 de Hugo Alfven. Au début, quand le niveau sonore est encore faible, l'écoute est normale, mais dès que le niveau augmente, le son devient haché, ou fait des "hoquets" comme dit Mah70. ça ressemble beaucoup à un problème qui survient parfois sur les CD.

Pb Youtube

Bonjour,

Est-il normal que les images de "YouTube" soient des fenêtres blanches.
    Seul le titre en bleu est visible

Merci

Claude Torres

Je n'ai rien remarqué de tel ...

Allez faisons un test :

Comme les liens YT apparaissent actuellement sous la forme

si l'on veut que le cadre apparaisse correctement il faut supprimer le s de https, ce qui donne

Et ... (chez moi en tout cas), ça marche d'ailleurs mes poivrons farcis étaient succulents

J'ignore donc cher Claude ce qui peut se passer chez toi ... tout semble normal

Cela arrive sur d'autres sites que MQCD, c'est donc sans doute plus un problème youtube ou navigateur qu'un problème MQCD ; enfin je dis ça mais vu mes compétences en "télématique", comme on disait quand j'étais petit...

Montaigne

Tiens pour parler d'autre chose ... Jean-Marc et moi travaillons toujours à la mise à jour du forum ; c'est un gros boulot et ça se fera vraisemblablement dans le courant du mois de mai.
    Le forum dans sa version actuelle "fonctionne" (grâce à la maîtrise technique de Jean-Marc) mais le problème de la compatibilité avec la version PHP de notre serveur doit toujours être résolu ...

Mais en attendant, sachez qu'un nouveau lecteur audio est à l'essai. Il s'appelle jPlayer et remplacera le lecteur wimpy surtout utilisé sur la Bibliothèque musicale. Meilleure qualité sonore, meilleure ergonomie ... et ça, ça pourra se faire très bientôt, pas besoin d'attendre la future mise à jour.

Leb et mah pourront donc dorénavant écouter du Haendel en toute sécurité ...

Je n'ai rien remarqué de tel ...

Allez faisons un test :

Et ... (chez moi en tout cas), ça marche d'ailleurs mes poivrons farcis étaient succulents

J'ignore donc cher Claude ce qui peut se passer chez toi ... tout semble normal
    Merci Philippe,

Comme par hasard (???) tu interviens et tout redeviens normal.
    Merci pour les poivrons farcis.

Il se trouve que suite à une implosion de mon ordinateur, je me suis retrouvé avec un Windows 8.1 assorti d'un I.E. 11.
    Je n'ai jamais vu un tel b....
    J'ai beau passer mon doigt sur l'écran, les fenêtres restent immobiles.
    Etrange !

Beni soit Microsoft !

C'est Bill Gates qui, dans bien longtemmps souhaitons-le lui, arrive devant saint Pierre. Celui-ci lui demande qui il est ("Bill Gates"), ce qu'il a fait de sa vie ("Microsoft") ; aaaah... se dit saint Pierre .... oooooh... se dit-il aussi. Il décide de laisser le choix à Gates, qui demande à savoir de quoi il retourne. Pas de problèmee, lui dit saint Pierre(gardien des "Pearly gates", en anglais, mais pas de Bill Gates). Voilà le Paradis : et, sur des petits nuages roses, des angelots vêtus de blanc jouent de la harpe. Ah oui très bien, dit, poliment, Bill Gates. Et voilà l'enfer : une belle plage, de jolis filles, du whisky à volonté... Bon finalement, je vais prendre l'enfer, décide Bill Gates.

Quelque temps plus tard, saint Pierre décide d'une tournée d'inspection. Arrivé en enfer, il voit Gates, embroché au-dessus de flammes terrifiantes, avec des diables qui le piquent de leur fourche ou l'arrosent d'huile bouillante. Alors, demande saint Pierre, heureux?

Ben c'est-à-dire, dit Gates... je suis un peu déçu, ce n'est pas ce que vous m'aviez montré! Comment ça? demande saint Pierre. Oui, la plage, les jolies filles, le whisky.... Aaaaah ça, répond saint Pierre! Oui mais ça c'était la démo...

Bon elle n'est pas nouvelle mais ça fait toujours plaisir...

Montaigne

Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    C'est Bill Gates qui, dans bien longtemmps souhaitons-le lui, arrive devant saint Pierre. Celui-ci lui demande qui il est ("Bill Gates"), ce qu'il a fait de sa vie ("Microsoft") ; aaaah... se dit saint Pierre .... oooooh... se dit-il aussi. Il décide de laisser le choix à Gates, qui demande à savoir de quoi il retourne. Pas de problèmee, lui dit saint Pierre(gardien des "Pearly gates", en anglais, mais pas de Bill Gates). Voilà le Paradis : et, sur des petits nuages roses, des angelots vêtus de blanc jouent de la harpe. Ah oui très bien, dit, poliment, Bill Gates. Et voilà l'enfer : une belle plage, de jolis filles, du whisky à volonté... Bon finalement, je vais prendre l'enfer, décide Bill Gates.

Quelque temps plus tard, saint Pierre décide d'une tournée d'inspection. Arrivé en enfer, il voit Gates, embroché au-dessus de flammes terrifiantes, avec des diables qui le piquent de leur fourche ou l'arrosent d'huile bouillante. Alors, demande saint Pierre, heureux?

Ben c'est-à-dire, dit Gates... je suis un peu déçu, ce n'est pas ce que vous m'aviez montré! Comment ça? demande saint Pierre. Oui, la plage, les jolies filles, le whisky.... Aaaaah ça, répond saint Pierre! Oui mais ça c'était la démo...

Bon elle n'est pas nouvelle mais ça fait toujours plaisir...
    Je connaissais la même avec un promoteur immobilier qui avait présenté "l'appartement témoin".

ah c'est un classique, oui... il y a une variante, où l'enfer a de jolies filles, du whisky et un ordinateur ; et quand saint PIerre fait sa tournée, Gates est moyennement satisfait ; la bouteille de whisky a un orifice au fond, mais pas la jolie fille ; et il manque trois touches à l'ordinateur ; oh... trois touches... ce n'est pas si grave! ben si, c'est Ctrl, Alt et Suppr

Montaigne

Autre possibilité pour cette histoire : c'est Goebbels à qui on laisse le choix entre un paradis bien ennuyeux et un enfer avec de belles Gretchen qui servent de la bière. Il choisit l'enfer, se retrouve dans un endroit , eh bien, ma foi, infernal, et se plaint au diable qui lui répond : "Das ist propaganda, Doktor Goebbels".

Autre histoire de paradis et de dictateurs:
    Staline arrive devant Saint-Pierre.
    - Pour vous, lui dit Saint Pierre, c'est l'enfer assuré, mais je vous laisse le choix entre enfer capitaliste et enfer communiste.
    - Puis-je voir, demande Staline?
    Et il voit, dans les deux enfers, des gens attachés dans lesquels d'horribles diablotins enfoncent lentement de longs clous. Les damnés souffrent le martyre et dès le clou enfoncé un autre lui succède.
    - Je choisis l'enfer communiste, dit Staline sans hésiter.
    - Vous êtes fidèle à vos convictions.
    - Du tout. Mais je suis certain que, dans l'enfer communiste, nous finirons pas manquer de clous.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

A propos de Staline, saviez-vous qu'il avait fait un testament dans lequel il demandait à être inhumé en Israël? Je vous laisse imaginer l'embarras du gouvernement devant cette demande inattendue.
    Ils ont répondu qu'il leur était impossible de satisfaire à cette exigence car des cas de résurrection s'étaient déjà produits sur leur territoire.

Un Rabbin avait prédit à Hitler qu'il mourrait le jour d'une fête juive. Ce fut effectivement le cas puisque le jour de la mort d'Hitler est devenu une fête juive.

Je me les sers moi-même, avec assez de verve
    Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.

Edmond Rostand

J'ignore encore s'il s'agit d'un problème technique, mais bon en attendant d'en savoir plus :
    Voilà, c'est simplement pour informer tout le monde que ce mois-ci, c'est moi qui étais en charge de mettre en ligne la nouvelle playlist ; mah70 est en voyage pour l'instant mais il m'avait donné toutes les instructions pour la mise en ligne le 1er du mois comme d'habitude ... qqch a "foiré" avec le html je pense, j'ai donc alerté jmarc ; dès que ce dernier aura pris connaissance de l'alerte, j'imagine qu'il pourra résoudre le problème ; espérons qu'alors la playlist d'octobre pourra être mise en ligne (d'autant qu'il y a qqs jolies surprises ...)

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

• Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes