On progresse, le pb est identifié
(reste plus qu'à le résoudre![]()
)
On progresse, le pb est identifié
(reste plus qu'à le résoudre![]()
)
Apparemment, c'est okmerci jmarc
Je mets en ligne dès que je peux c'est comme si c'était fait
![]()
C'est plus particulièrement destiné à Jean-Marc, à qui je souhaite une année 2015 sans bugs autres que celui que j'ai constaté tout à l'heure : la zone "mot de passe" située en haut à droite de la page d'accueil du forum était (elle ne l'est plus) en mode "avec écho", de sorte que mon mot de passe y apparaissait en clair. De plus, j'ai eu droit à un message selon lequel ledit mot de passe était faux ! C'est d'autant plus surprenant que ça ne se produisait heureusement pas pour la fenêtre de saisie de l'identifiant et du mot de passe située plus bas. C'est grave, docteur ?
Musicalement,
l'obsédé-des-incunables
Je ne pense pas que ce soit grave, il y eu du charivari sur la dB ces derniers temps ... je ne sais pas ce qui s'est passé, ça arrive de temps en temps et puis ça se rétablit ...
Si ce pb persiste, il faudrait en effet en aviser JM![]()
![]()
Bonne année à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaitée
Ce genre de bugs fugitifs est difficile à corriger. Il me faut la chance d'y tomber dessus pour l'analyser et essayer de le comprendre...
Bonsoir à tous
Plusieurs d'entre nous (j'en fais partie ...) se sont inquiétés du fait que le « juke-box » - qui nous permet d'écouter chaque mois les formidables playlists fournies par nos deux chers co-admins en charge, mah et co2- soit depuis qqs jours inopérationnel ...
La situation est complexe. Chez certains (dont moi-même), le juke-box ne fonctionne plus du tout : plus de son, et le "chronomètre" qui défile durant les morceaux reste constamment à zéro alors que le titre du morceau défile, lui :
Chez d'autres, le premier titre ne défile pas (et donc le "chronomètre" pas davantage), alors qu'en choisissant un autre titre, il y a bien défilement mais pas davantage de son ...
Chez d'autres en revanche, RAS, le juke-box fonctionne parfaitement.
Je m'étais imaginé qu'il s'agissait d'un souci avec le logiciel que nous avons installé pour permettre l'écoute des playlists.
Mais si tel était le cas, plus personne ne pourrait plus rien écouter ; or ce n'est pas le cas.
Nous n'avons donc, présentement, aucune idée de la nature du problème ...
Ce problème est pê situé au niveau du serveur.
J'ai demandé l'avis de Jean-Marc, notre administrateur technique () ; il viendra voir et nous livrera son analyse dès qu'il le pourra
Merci de votre attention et merci aussi, pour leur patience, à ceux qui sont affectés par ce dysfonctionnement que j'espère le plus temporaire possible ...
![]()
Salut à tous
Je reviens sur le pb évoqué dans le post précédent.
Le non-fonctionnement du « juke-box » via la page d’accueil est dû à un pb de lecteur flash et on ne peut pas le résoudre … cela continuera à fonctionner chez certains, et chez d'autres pas ...
Pour permettre à tous d’écouter les playlists, une solution provisoire a été trouvée : de petits boutons « play » sont dorénavant installés dans les posts de présentation des playlists, comme ici par exemple :
http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=7724
et ça, normalement, ça marche
Par ailleurs Jean-Marc, notre administrateur technique, est en train de travailler sur un nouveau système d’écoute des playlists via la barre des menus.
Il y aura de la sorte trois lecteurs audio sur le forum, donc trois manières d’accéder au « juke-box », chacun étant alors libre de choisir celle qui fonctionne le mieux chez lui.
Les oeuvres de la BM sont, quant à elles, accessibles dorénavant via la barre des menus
N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ce thread
Merci d'avance à tous![]()
Trois possibilités, tout le monde devrait y arriver.
En tous cas, tout aura été fait pour qu'on y arrive !
Oui ... par ailleurs, dsl de n'intervenir que si tard, j'ai été pas mal occupé cette dernière semaine
Je suppose qu'entre-temps, tout le monde l'aura remarqué, - mais j'en profite pour remercier une fois encore Jean-Marc pour la qualité des innovations apportées récemment ; grâce à ces dernières l'écoute des playlists est dorénavant simple et ne doit plus poser de problème.
Le module flash défaillant a été tout simplement viré ...
À sa place, un nouveau module audio a été mis à contribution ; il est accessible de trois manières :
- par la barre des menus ; vous l'avez vue, une petite note (de couleur jaune) à côté de "Playlist du mois" indique l'accès à ce nouveau module. Si vous cliquez sur ce bouton, un nouvel onglet s'ouvrira, lançant automatiquement la lecture de la playlist du mois
- par la page d'accueil, via le bloc "Ne ratez pas", où vous pouvez cliquer avec les mêmes effets
- de même, toujours par la page d'accueil, via le bloc "Playlist du mois", où vous pouvez accéder au module audio mais aussi au forum via le lien "Plus d'infos", qui vous conduit à la page du forum consacrée au "Juke-box" où vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser vos commentaires ...
Par ailleurs, il est toujours possible pour ceux qui préfèrent ce système, d'écouter les différentes oeuvres des playlists grâce aux petits boutons « play » qui sont dorénavant installés dans les posts de présentation des playlists, comme ici par exemple :
http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=7748
Voili voilou ... donc bonnes écoutes à tous, comme on dit dans ces cas-là![]()
![]()
Par ailleurs, vous aurez aussi remarqué que la topographie du forum a changé, la Bibliothèque musicale étant, maintenant, dotée de sa propre page, autonome par rapport au forum.
On y accède via la barre des menus, par le bouton "Bibliothèque musicale", doté lui aussi d'une petite note jaune.
La grosse nouveauté, c'est un merveilleux script dont Jean-Marc nous fait cadeau :
En effet, grâce à ce script, il est dorénavant possible, pour les membres ayant déjà au moins un post à leur actif, de cliquer sur le sous-menu "Sommaire clicable" (je ne suis pas sûr par ailleurs qu'on doive écrire clicable ou cliquable ...) ; il est ainsi possible, grâce à ce script, de rechercher aisément l'oeuvre du compositeur que l'on souhaite écouter et d'accéder directement à celle-ci ...
Les contenus sont évidemment identiques à ceux de la "Table des contenus"et seront régulièrement tenus à jour.
Une prouesse technique dont une fois encore, je félicite et remercie Jean-Marc, qui en est évidemment l'auteur =>et encore merci
Lien vers la "Table des contenus" : http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=5513
Lien vers le "Sommaire clicable" : http://www.mqcd-musique-classique.co...ommaire_bm.php
je n'ai pas l'impression d'avoir un sommaire clicable ; mais je n'ai peut-être pas assez de posts à mon actif
Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.
Montaigne
Si si ... à moins que 6315 soit inférieur à 1(chuis nul en maths ...
)
tu sais avec les math modernes...
Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.
Montaigne
Moi aussi, je l'ai toujours été. Mais enfin là, quand même, c'est tellement simple et évident ... Si j'avais envie, si j'avais le temps, je vous ferais la démonstration basiquement élémentaire que 6315 < 1. Mais je ne voudrais faire honte à personne, alors je le ferai pas, et pis j'ai pas l'temps, et pis j'ai pas envie, et pis voilà tout.
Bon, sérieusement :
J'ai essayé :
Clic 1 : sur 'Bibliothèque Musicale' : apparaît alors le menu de la BM (comme on l'a toujours connu et utilisé) , mais aussi une 2° barre de sous-menu avec en 3° position 'Sommaire clicable'.
Clic 2 : sur 'Sommaire clicable' : apparaît alors une liste des compositeurs dans la BM
Clic 3 : sur par exemple 'Bach, Johann Christoph Friedrich (j'aurais dû prendre plus court ...) : apparaît alors une fenêtre avec : 'Bach (Johann Christoph Friedrich) : Sonate pour clavier en fa majeur'
Clic 4 : sur 'Bach (Johann Christoph Friedrich) : Sonate pour clavier en fa majeur' :
apparaît alors une fenêtre avec
' Bach (Johann Christoph Friedrich) : Sonate pour clavier en fa majeur
Sonate pour clavier en fa majeur, Wf XI, Françoise Petit, piano (1958 ?)'
avec ce bouton :
Bach (Johann Christoph Friedrich) : Sonate pour clavier en fa majeur'
Clic 5 : sur le bouton Bach (Johann Christoph Friedrich) : Sonate pour clavier en fa majeur'
et là, vous avez la 'Sonate pour clavier en fa majeur **' de 'Bach (Johann Christoph Friedrich)'
Donc ça marche.
Pour ma part je trouve plus simple et rapide, après le clic 1, de faire comme j'ai toujours fait, prendre l'ascenseur dans la liste traditionnelle jusqu'à trouver ce que je cherche (ou que je ne cherche pas), je clique, et hop, ça part illico.
Je n'ai pas bien compris l'utilité pratique des clics 2, 3, 4 et 5 : on y gagne quoi ?
(** : je cite la graphie d'origine, étant néanmoins de convention que Majeur s'écrive avec un M et mineur avec un m - ou en abrégé M et m - ou même sans rien du tout pour les tonalités majeures (ici sans M, puisque la tonique n'est pas indiquée ; tout ça est très conventionnel, à bas les conventions). (Voilà, j'ai fait mon cuistre, j'espère que personne n'en est surpris, mais j'aurais détesté décevoir mes fans en ne le faisant pas).
Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 10/01/2016 à 19h06.
ahhhhhh!
merci
Montaigne
Voyons tout cela en images. Dans le cas présent, imaginons que j'aie envie d'écouter Erwartung de Schoenberg qui, ça tombe bien, n'est ni en mineur ni en majeur
1.
Je suis plus fort en orthographe qu'en maths, donc je sais que Schoenberg commence par un « S » ; je clique donc sur le S et je remarque, au passage, une petite phrase explicative :
2.
Ayant cliqué sur le S, je tombe, ô merveille, sur la liste des compositeurs dont l'initiale du patronyme est S. Parmi ces derniers figure l'objet de mon choix : Schoenberg, Arnold ; tout à droite une petite flèche vers le bas ... cliquons dessus pour voir ce que ça donne :
3.
Ayant cliqué sur cette petite flèche qui va vers le bas, j'observe, ô stupeur, que celle-ci s'est transformée en son équivalente, mais cette fois vers le haut ; en contrepartie, la liste des oeuvres de Schoenberg, Arnold, s'est déroulée. J'y vois Erwartung (joie !) ; au passage, je remarque que si je clique sur la bouille du vieil Arnold, un clic sur ycelle m'envoie directement vers l'article de Wikipédia à lui consacré. C'est pédagogique !!!
4.
J'ai vraiment envie d'écouter Erwartung. Tac, je ne fais ni une ni deux et clique hardiment sur le nom de l'oeuvre :
5.
Toutes ces opérations complexes (qui m'ont pris moins de 10 secondes) me conduisent ici, et miracle des miracles, je puis maintenant écouter l'objet de mon désir du moment (car ici aussi, cette fois, le lecteur audio fonctionne) :
Mais les autres méthodes sont bien aussi![]()
![]()
edit Admin MQCD :
6.
Après avoir écouté l'oeuvre en question, je laisse un commentaire sur l'oeuvre, l'interprétation, tout ce que je veux, car c'est aussi à ça que ça sert un forum.
edit Phil :
La ferme, Admin
Par ailleurs, dans le cas d'un rigolo comme Mozart, qui a plus de 100 oeuvres dans la BM (quel favoritisme outrancier), la nouvelle présentation permet d'avoir le lot sous les yeux en une seule fois plutôt que de devoir naviguer au radar dans 6 pages de discussions pas forcément classées dans l'ordre alphabétique...
Cela étant, je dis ça je dis rien.
![]()
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)
OK. C'est super, en effet. J'essaierai d'en faire le meilleur usage qu'en puisse faire un mec comme moi, infirme à bien des égards.![]()
mais non, mais non
Montaigne
Mais si, mais si, comme on dit à Barcelone.
Le top du top, ce serait que pour chaque compositeur ayant plus de 2 oeuvres en BM, ces oeuvres soient classées par ordre alphabétique ... Ou alors, j'ai encore raté une fonction ...
Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 11/01/2016 à 11h19.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))