+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 101 à 118 sur 118

Discussion: Bugs, bizarrreries et dysfonctionnements ; questions techniques ...

  1. #101
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Par ailleurs, dans le cas d'un rigolo comme Mozart, qui a plus de 100 oeuvres dans la BM (quel favoritisme outrancier), la nouvelle présentation permet d'avoir le lot sous les yeux en une seule fois plutôt que de devoir naviguer au radar dans 6 pages de discussions pas forcément classées dans l'ordre alphabétique...
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    (...)
    Le top du top, ce serait que pour chaque compositeur ayant plus de 2 oeuvres en BM, ces oeuvres soient classées par ordre alphabétique ... Ou alors, j'ai encore raté une fonction ...
    J'avais oublié de répondre à ces deux remarques : sur le fait d'avoir "le lot sous les yeux en une seule fois" mah70 a raison : c'est évidemment beaucoup plus pratique

    Malheureusement, l'ordre de présentation des oeuvres dans la "sommaire clicable" est le même que l'ordre dans lequel les oeuvres sont présentées dans la BM - et non par ordre alphabétique.
    C'est lié au script construit par Jean-Marc et techniquement, on ne peut (j'imagine car je lui en avais touché un mot) hélas pas faire autrement ...

  2. #102
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    Malheureusement, l'ordre de présentation des oeuvres dans la "sommaire clicable" est le même que l'ordre dans lequel les oeuvres sont présentées dans la BM - et non par ordre alphabétique.
    C'est lié au script construit par Jean-Marc et techniquement, on ne peut (j'imagine car je lui en avais touché un mot) hélas pas faire autrement ...
    Bon, c'aurait été bien, mais c'est moindre mal.

  3. #103
    Administrateur Avatar de jmarc
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    346
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    C'est lié au script construit par Jean-Marc et techniquement, on ne peut (j'imagine car je lui en avais touché un mot) hélas pas faire autrement ...
    J'avais zappé ça... et tu imagines mal
    On peut en effet les classer par ordre alphabétique.
    Mais je ne peux pas travailler sur le site en ce moment. à suivre...

  4. #104
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par jmarc Voir le message
    J'avais zappé ça... et tu imagines mal
    On peut en effet les classer par ordre alphabétique.
    Mais je ne peux pas travailler sur le site en ce moment. à suivre...
    Ah ah, il en faudrait plus que cela pour le coller, l'ami JM !!
    C sera commode, en effet - mais bon, y'a pas le feu !

  5. #105
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par jmarc Voir le message
    J'avais zappé ça... et tu imagines mal
    On peut en effet les classer par ordre alphabétique.
    Mais je ne peux pas travailler sur le site en ce moment. à suivre...
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Ah ah, il en faudrait plus que cela pour le coller, l'ami JM !!
    C sera commode, en effet - mais bon, y'a pas le feu !
    Bien ... ben je suis content d'avoir mal compris
    Maintenant, comme le dit TFR, ce n'est ni indispensable ni encore moins urgent.
    Si c'est simple à faire ok, disons tant mieux (et merci d'avance) ; si c'est compliqué, tant pis ce n'est pas si important, il y a déjà moyen de trouver ce qu'on cherche avec le système actuel

    Allez bonne journée à tous

  6. #106
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    J'ai écrit un post d'abord dans Word, avec dedans des mots et passages en italique. Et quand j'ai copié-collé le texte dans le post, toutes les italiques ont disparu - j'ai dû toutes les rétablir une par une.
    It is not the death of the small horse, of course (horse of course ... )
    Mais est-ce que JM qui peut tout faire ne peut pas arranger ça ? Ca simplifierait !
    Cheers.

  7. #107
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Mh ... j'ai vu ça ... il est tard, je peux répondre mais le ferai demain

  8. #108
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    J'ai écrit un post d'abord dans Word, avec dedans des mots et passages en italique. Et quand j'ai copié-collé le texte dans le post, toutes les italiques ont disparu - j'ai dû toutes les rétablir une par une.
    (...)
    C'est normal le langage utilisé par Word (notamment pour ce qui concerne la codification des caractères) est strictement différent de nombreux autres ; sur les forums et notamment celui-ci qui utilise le "script" fourni par vBulletin, nos interventions écrites sont régies par un langage particulier nommé BBCode, lui-même dérivé d'un langage appelé PHP.

    Pour mettre en forme ici (italiques, souligné, texte en couleur ou d'autre taille que la taille standard ...) il faut utiliser ce que l'on appelle des balises qui sont, évidemment, inconnues sur Word

    Plus d'informations ici, par exemple

  9. #109
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    C'est normal le langage utilisé par Word (notamment pour ce qui concerne la codification des caractères) est strictement différent de nombreux autres ; sur les forums et notamment celui-ci qui utilise le "script" fourni par vBulletin, nos interventions écrites sont régies par un langage particulier nommé BBCode, lui-même dérivé d'un langage appelé PHP.

    Pour mettre en forme ici (italiques, souligné, texte en couleur ou d'autre taille que la taille standard ...) il faut utiliser ce que l'on appelle des balises qui sont, évidemment, inconnues sur Word

    Plus d'informations ici, par exemple
    Merci de la réponse, Phil.

    J'avais à peu près compris tout cela, notamment l'usage des icônes dans la barre d'outils qui apparaît au-dessus de la fenêtre d'écriture des posts.

    Lorsqu'on écrit des posts un peu - voire très - longs, on se retrouve à devoir réinitialiser la connexion au moment de valider - parce que le temps de connexion imparti est dépassé.
    Et si on n'a pas pris la précaution de sauvegarder son texte avant, on perd la totalité du post : y'a plus qu'à recommencer à zéro - ou à renoncer, ce qui est souvent le cas.

    C'est pour éviter ça que lorsque j'écris longuement, je le fais dans Word, pour ensuite vite fait copier-coller dans le forum.

    Mais si chaque fois je dois tout reprendre pour les italiques, l'écriture en gras, etc., niet, no way.
    Je n'utiliserai donc plus les italiques, les caractères gras etc.
    Et ce qui serait mieux encore, ce serait que je n'écrive plus longuement !
    Et je ne doute pas qu'aux yeux de certains, le nec plus ultra serait de ne plus écrire du tout !

    Je vais y réfléchir !

    Bonne fin de journée.

  10. #110
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  11. #111
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bah de rien

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    (...)
    Lorsqu'on écrit des posts un peu - voire très - longs, on se retrouve à devoir réinitialiser la connexion au moment de valider - parce que le temps de connexion imparti est dépassé. (...)
    Autrement ... : quel temps de connexion imparti ? normalement il n'y en a pas ...
    Si c'est le cas c'est qqch à corriger ... je vérifie

    Sinon :
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message

  12. #112
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Ahem.. Perso, je n'arrivions point à inclure des smileys, la commande ne répond pas. Comme je suis une bille doublé d'un cossard éhonté, je n'ai pas cherché de solution....

  13. #113
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je n'arrive plus non plus "sous" explorer, mais "sous" chrome, si...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  14. #114
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je viens de faire à Jeff, dans son fil Orlando Paladino, une réponse un peu circonstanciée sur sur Orlando Paladino et les opéras de Haydn en général. Directement ici, pour disposer des italiques, soulignage, mise en gras etc.
    Le temps de retrouver quelques références et de mettre les italiques et autres, ça dû prendre plus de temps que le logiciel n'en supporte et quand j'ai validé le post, on m'a demandé de me réidentifier, ce que j'ai fait, et bien sûr tout avait disparu.

    Alors basta.

    J'ai autre chose à faire de mon temps que récrire 20 fois les mêmes trucs.

    Ça finit par devenir vraiment très chiant, ces fantaisies et caprices logiciels.

  15. #115
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je viens de faire à Jeff, dans son fil Orlando Paladino, une réponse un peu circonstanciée sur sur Orlando Paladino et les opéras de Haydn en général. Directement ici, pour disposer des italiques, soulignage, mise en gras etc.
    Le temps de retrouver quelques références et de mettre les italiques et autres, ça dû prendre plus de temps que le logiciel n'en supporte et quand j'ai validé le post, on m'a demandé de me réidentifier, ce que j'ai fait, et bien sûr tout avait disparu.
    (...)
    Ça finit par devenir vraiment très chiant, ces fantaisies et caprices logiciels.
    J'avais déjà "un peu" répondu à cela plus haut dans le #111 :

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    (...)
    Lorsqu'on écrit des posts un peu - voire très - longs, on se retrouve à devoir réinitialiser la connexion au moment de valider - parce que le temps de connexion imparti est dépassé. (...)
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Autrement ... : quel temps de connexion imparti ? normalement il n'y en a pas ...
    Si c'est le cas c'est qqch à corriger ... je vérifie
    Pour l'instant, le problème est double :
    D'abord je suis assez occupé pour le moment, avec plutôt peu de temps pour m'occuper du forum ... sorry ...
    D'autre part, je suis qd même allé faire un tour sur le logiciel d'administration pour voir si je trouvais qqch en relation avec cette histoire de "temps de connexion", un paramètre dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent ... mais je n'ai rien trouvé

    Il y a pourtant dans le cpadmin de vBulletin une page d'options intitulée "Envoi et modification des messages" ; si ce réglage existait, il devrait se trouver là ...
    Conclusion : soit il existe mais ça se trouve ailleurs (et je ne sais pas où) ; soit il n'existe pas et ces déconnexions inopinées sont dues à un "bug" du logiciel ...

    J'essaie d'en toucher un mot à Jean-Marc et je reviens ; en attendant il vaut mieux, (à titre provisoire car nous allons vérifier la cause du problème) peut-être sauvegarder en effet les posts qui pourraient être trop longs afin d'éviter ce type de mésaventure ...

    PS. Et d'autre part

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je viens de faire à Jeff, dans son fil Orlando Paladino, une réponse un peu circonstanciée sur sur Orlando Paladino et les opéras de Haydn en général.
    perso cela m'aurait intéressé, un petit (ou un grand ) thread sur les opéras de Haydn, car c'est un sujet que je connais peu (<- grand euphémisme ... )

  16. #116
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...)
    J'essaie d'en toucher un mot à Jean-Marc et je reviens ; en attendant il vaut mieux, (à titre provisoire car nous allons vérifier la cause du problème) peut-être sauvegarder en effet les posts qui pourraient être trop longs afin d'éviter ce type de mésaventure ...
    Jean-Marc m'a répondu après que je l'eus contacté pour lui parler de cette histoire ; je le cite :

    cette histoire de perte de post/déconnexion est plutôt bizarre... lorsqu'on rédige un post un peu long, on voit apparaitre furtivement une petite bulle disant que le message en cours de rédaction a été sauvegardé. Mais cette sauvegarde automatique est peut être liée à l'utilisation du "Se souvenir de moi"... J'en sais trop rien. et je t'avoue que je ne sais pas quand je pourrai prendre le temps de m 'y pencher dessus car (...)
    En d'autres termes il ne sait pas trop et tout comme moi, ne comprend pas ...
    Une chose est sûre : lorsque vous vous connectez au forum, il est TOUJOURS préférable de cocher la petite case "Se souvenir de moi" ; ça ne présente absolument aucun danger (de confidentialité ou autre ...), ça devrait pouvoir éviter ce genre de mésaventure et lorsque vous vous reconnecterez au forum une nouvelle fois, vous ne devrez plus introduire vos identifiant et mot de passe ...

    Voilà tout ce qu'on peut dire pour l'instant

  17. #117
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je ne suis pas sûr ; le site se souvient de moi (il a intérêt, non mais...), en revanche il m'arrive aussi de perdre des textes.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  18. #118
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    lorsque vous vous connectez au forum, il est TOUJOURS préférable de cocher la petite case "Se souvenir de moi" ;
    Voilà tout ce qu'on peut dire pour l'instant
    Merci Jean-Marc, merci Phil !
    Je veillerai au "cochage" de la case, mais c'est bien pour la forme : comment pourrait-on ne pas se souvenir de moi ?
    (Même si d'aucuns aimeraient que je me fasse oublier - n'est-il pas, X, Y, Z et al. ? :-) )

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages